Jump to content

Nouveau Mecanisme De Detente


Massi
 Share

Recommended Posts

C'est bon je viens de voir tes images. Je vois que tu as remplacé deux pieces par une seule. J'ai essayé de reduire les efforts en jouant sur les longueurs de bras de leviers et d'une detente à came pour obtenir un mouvement progressif et doux sans à coups puisque la came resteras toujours en contact avec la gachette par sa forme ovoide

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu les deux photos identiques l'une par Jihaif , l'autre par GMG.

Pour le logiciel, si tu ne peux pas te le proccurer. Patientes un peu je te ferai parvenir une copie par la poste, ou si tu habites dans la region parisienne ça sera plus rapide je te le ferai parvenir directement.

je t'informe qu'il faut beaucoup de temps pour maitriser ce logiciel.

En faite dans ton dessin tu reprends le principe du mecanisme de l'arbaletede CSM "Tarzan"

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Oui Laurent je suis étonné aussi qu'il ne voit pas les images... Je passe par "ImageShak" pour poster les dessins.

leur serveur est parfois trèèèèèèèèès lent <_<

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la façon la plus fiable c'est la rubrique joindre un fichier en bas à gauche

-parcourir

-trouver le fichierdu dessin dans l'ordinateur

-ouvrir

-ajouter ma reponse

l'image de moins 80 Ko en format bitmap jpeg passe trés bien

Link to comment
Share on other sites

:37: Gallus Sinensis

il n'y a pas de probleme pour le plan de la branche d'etoile. On remarque sur la vue laterale du mecanisme que l'etoile a une face qui vient contre la corde beaucoup plus redressée que l'autre face de la branche . Il faut mettre les differents axes de telle façon qu'une fois armée, le plan de la branche qui fait crochet soit à la verticale.

Voici un croquis plus explicite mais je crois que j'ai un probleme avec l'edition des images attachées . Les autres les voient et moi pas :05:

post-58-1136662638_thumb.jpg

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

si toi tu ne vois pas en local et que nous c'est bon...

il ya de fortes chances que ce soit un probleme de cash en local sur ton pc...

nettoye bien les cookies et les fichiers temporaires d'internet explorer...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Massi!

En réponse à ta question concernant les mécanismes d'arbalètes de chasse sous-marine adaptables sur les arbalètes traditionnelles, je te joins un schéma qui pourra peut-être faire avancer le schmilblick... C'est le principe de fonctionnement de la seconde arbalète que j'ai décrite dans mon post . Il suffit que le triangle, si on veut conserver cette configuration ait un axe déporté et il agit comme un balancier. Il se positionne alors naturellement lorsqu'on arme l'arbalète.

post-58-1136985491_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: jicef

Ton systeme est trés ingenieux , simple à réaliser,et il a l'avantage d'avoir été testé et utilisé et " ça marche" sur ton arbalete . Une idée de plus pour faire profiter tout le monde. :29:

jicef , je crois bien que tu n'as pas fini de nous etonner. Tu dois bien avoir quelques trucs formidables dissimulés dans ta gibeciére. Ici on adore les bonnes surprises

Massi

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...