Jump to content

Arc D'artillerie


pierre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comme quoi, pour bander un arc comme ça à l'état d'ébauche il vaut mieux avoir de la carrure... en travers aussi :20:

Tu n'as pas un peu forci depuis la dernière fois qu'on s'est vu ?

Blague à part, il est très bow :29: :115: :24:

Tu envisages quoi au niveau finitions et poignée à part les poupées en corne ?

Link to comment
Share on other sites

Je respècte les volontés de gery: un repose flèche taillé dan la masse........

ponçage fin et huile de lin et cire d'abeille. Une marque de facteur pour indiquer la zone de passage de la flèche et peut être une petite signature

Link to comment
Share on other sites

Je respecte les volontés de Gery: un repose flèche taillé dans la masse........

c'est marrant, je ne le voyais pas comme ça, puriste et tout, mais c'est lui qui a raison, il faut faire chronologiquement correct, tant pis. C'est son arc après tout :bhaoui..: Et comme ce sont ses dernières volontés.... avant de se déclencher la tendinite du siècle, ce qui est dit est dit. Voilà ! :104: :P

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai une corde...qui doit tenir 25 lbs, ça doit être plus facile pour toi, non Pierre ? :109:

à part dire des co... :109:

soyons sérieux :

:24: pour l'arc Pierre...beau travail... :29:

et :115: à toi Gery pour le tirer...fais quand même gaffe, il a l'air d'avoir réellement la puissance demandée... :115: (mais c'est ton dos pas le mien... :29: )

Link to comment
Share on other sites

voilà le pourquoi du comment du système de ban d'équilibrage démultiplié qu'il nous a fourni dernièrement...

Joli. On attend évidement les "sensations" (douleurs) de tir... Tu peux utiliser tes sagaies, le spin ira tout juste :lol: .

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas placé toutes les poulies du banc en pensant à cet arc mais c'est vrai que ça s'est revelé pratique.

Pour ce qui est des sensations de tir, pas sur que je vous en parle. je ne suis pas sur de tir avec.....

Par contre, je compte m'en faire un qui fera la même puissance mais à 31" d'allonge il fera donc autours de 75lbs à 28" et je pourrais tirer avec....

Link to comment
Share on other sites

Pour les difficultés, je dirais que c'est essentiellement des problèmes de solidité du matos. Il faut vraiment avoir un banc d'équilibrage monté de manière très solide pour pas risquer que tout explose. De plus à ces puissances, un bois avec des defauts devient plus fragile donc il faut trouver un bois de bonne qualité. j'avais quand même un petit problème sur le bois mais ça n'a rien fait j'avais quand même une seconde ébauche au cas ou il y aurait un problème sur la première.

Ensuite tout le reste est psychologique. c'est vrai que c'est impresionnat de faire plier un morecau de bois aussi épais.

Pour ce qui est du suivi de corde, je pensais que j'aurais 1 1/2" ou 2" mais pas plus. Comme j'ai travaillé lentement, Le bois était bien sec. la billette était coupée en fevrier, refendue en aout et ébauché début septembre. Elle a quand même passé 4 mois autour de 45% d'humidité dans la maison eta bien eu le temps de sécher. De plus, l'arc est très long (2m) et travaille sur toute sa longueur. De plus, sur les deux tiers de sa longueur je l'ai gardé large: 1 1/4". mais je suis quand même contenet de n'avoir que moins d'1 1/2" de suivi de corde.

Maintenant il va falloir voir comment ça evolue avec les finitions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...