Jump to content

Collection Janvier 2006


Emiletex
 Share

Recommended Posts

Pour le carquois, la forme arrondie au bout ne fait pas trop se tasser les flèches les unes contre les autres vers la pointe ?
Non ça va, j'ai fait d'abord un patron en carton pour le carquois, et je me suis aperçu qu'en le faisant haut et aps très large en ouverture les flèches se positionnent les unes au dessus des autres. En plus il y a un petit lacet en haut qui permet d'isoler les 2 flèches pour le tir nature.

qu'as tu mis en renfort sur ton brassard?

Tout est en cuir végétal avec renforts en buis, la déco du carquois en buis aussi. Les olives du carquois sont pour certaines en os, et pour les autres en Forthysia (pas sur de l'aurtografe). Les boutons du brassard sont des morceaux de buis taillés.

Les logos sont repoussés et ensuites teintés à la peinture acrylique. Le tout abondamment ciré ensuite.

Link to comment
Share on other sites

:24: pour le boulot.

Question bête : combien passes-tu de temps à enquiller tes flèches dans ta cartouchière quand tu reviens de ta cible ? :28: Je trouve ça super joli (et tu as du t'amuser pour couper le cuir et passer la lanière et coudre le tout :29: ), mais je crois que ça me ferait zapper une volée sur deux, le temps de les ranger une par une (ou alors mes camarades sur le pas de tir me lyncheraient ou alors c'est juste pour les longues distances....) :P

(pour ta question, on écrit Forsythia, tu l'avais dans le désordre ;) )

Link to comment
Share on other sites

Vu que l'on ne tire que 2 flèches par cible en nature ou en 3D, tu as largement le temps de les ranger avant d'aller à l'autre cible ;)

Ca ne prend pas plus de temps que de replacer les flèches dans un carquois d'arc

Par contre l'avantage est que tu gagnes énormément de temps pendant le tir si tu as pris soin de les ranger dans l'ordre. En nature plus besoin de vérifier si c'est une flèche à 1 bague ou 2 bagues. Tu descend la main sur le carquois pendant que tu progresses vers le piquet rouge et la première que tu trouves est la bonne. Quelques secondes gagnées sur les 30 imparties

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...