Jump to content

Vous Entrainez Vous Souvent?


adri
 Share

  

224 members have voted

  1. 1. Vous Entrainez Vous Souvent?

    • Jamais, le seul entrainement c'est le concours
      19
    • Une fois par semaine
      52
    • Deux fois par semaine
      114
    • Tous les jours
      30


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi l'entrainement est quotidien... même sans arc ;) Il me suffit de fermer les yeux et de visualiser un blason/3D, de me mettre en situation de tir, refaire dans ma tête tout le petit tralala de ma séquence et voilà un bon entrainement pas fatiguant pour un sou... :P :P

Plus sérieusement cette méthode est utilisée par beaucoup de sportifs de haut niveau et plus précisément Formule 1, ski , et ceci pour mémoriser les tracés des pistes et circuits... En ce qui concerne le tir à l'arc, je ne sais pas si ça peut donner quelque chose, c'est possible à voir.. :37:

Pour avoir la chance de tirer à un niveau sympa je peux t'assurer que pour un grand nombre d'archers :rolleyes: c'est exactement comme tu le dis, l'arc et le geste sont toujours dans nos têtes, même lorsqu'il sont au ratelier. :23::23::23:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

le mercredi et le vendredi deux heures à chaques fois en salle,sauf vacances scolaires et en extérieur de temps en temps le wee-kend deux heures aussi,je ne m'entraine pas seule en générale je préfère la compagnie.une volée ou deux de temps en temps dans le jardin mais rarement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

pour moi, entrainement ca veut dire exercices chiants et répétitifs.........alors je ne m'entraine jamais. Par contre, casser la croute dans un petit restau avec les potes le mercredi midi, se tirer la bourre sur 2 ou 3 parcours préhistos et finir par boire une tite binouze de qualité...........ca c'est du sport comme j'aime.

Et on remet ca le dimanche matin, le restau en moins.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Je ne m'étais pas entrainée depuis les vacances dernières et bien je pense que je vais continuer comme ça puisque apparement ça va mieux.

C'est ce que je croyais!!Ce soir la ramasse totale :19:

J'avais pas tirer depuis deux mois et.... Je ne sais pas ce qu'il ce passe peut-être le fait de savoir que bientôt j'aurais le plaisir d'avoir un autre jouet ????

Link to comment
Share on other sites

Les réponses à ce jour, plus de 50% à 2 entraînements semaine et d'autres moins encore dessinent la tendance.

Les freins à la pratique sont multiples (dispo, créneaux des structures etc...) mais en terme d'efficacité j'appelle ça de la pratique, pas de l'entraînement encore.

Avec 3 séances, les séances de prépa physiques (ppg) peuvent aussi être considérées comme entraînement. On peut commencer à se structurer sur cycle de prépa avec objectifs construits. Seuls 14% pratiquent plus, sur ces 14% combien travaillent en entraînements structurés ? :108:

Edited by coachbear
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

A la question vous entrainez vous souvent, je réponds NON.

Je viens de tirer 30 tubes en un mois et je passe plus de temps (voir tout mon temps) à bosser dans mon club , pour nettoyer , ranger, réparer, acheter, budgeter, secrétariser, etc etc, alors non je ne m'entraine pas souvent, sauf que là ce week end j'en ai ras le c.. et j'arrete, on ne my reprendra pas pour un moment, la saison prochaine arrive et oui j'ai bien l'intention de pousser du carbonne à mort, jusqu'à ce que mes tendons me lachent.

C'est dit, je suis certain que personne sur le forum n'en à rien à péter , mais çà fait du bien.

L'an prochain, je tire à l'arc et je ne fais que çà.

JE VEUX FAIRE UN CDF AVANT DE PASSER L'ARME A GAUCHE.

JE NE VEUX PLUS FAIRE QUE DU CHRONOMETRAGE POUR Y ARRIVER.

JE VEUX DEVENIR BON

Link to comment
Share on other sites

A la question vous entrainez vous souvent, je réponds NON.

Je viens de tirer 30 tubes en un mois et je passe plus de temps (voir tout mon temps) à bosser dans mon club , pour nettoyer , ranger, réparer, acheter, budgeter, secrétariser, etc etc, alors non je ne m'entraine pas souvent, sauf que là ce week end j'en ai ras le c.. et j'arrete, on ne my reprendra pas pour un moment, la saison prochaine arrive et oui j'ai bien l'intention de pousser du carbonne à mort, jusqu'à ce que mes tendons me lachent.

C'est dit, je suis certain que personne sur le forum n'en à rien à péter , mais çà fait du bien.

L'an prochain, je tire à l'arc et je ne fais que çà.

JE VEUX FAIRE UN CDF AVANT DE PASSER L'ARME A GAUCHE.

JE NE VEUX PLUS FAIRE QUE DU CHRONOMETRAGE POUR Y ARRIVER.

JE VEUX DEVENIR BON

Allez Cyclope, fais toi plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...