Jump to content

Vous Entrainez Vous Souvent?


adri
 Share

  

224 members have voted

  1. 1. Vous Entrainez Vous Souvent?

    • Jamais, le seul entrainement c'est le concours
      19
    • Une fois par semaine
      52
    • Deux fois par semaine
      114
    • Tous les jours
      30


Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que l'autre sondage concernait peut etre plus le tir en salle ou plus "classique", c'est vrai que pour faire un entrainement spécifiquement parcours, à moins de disposer d'un parcours permanent c'est pas évident !!

Perso c'est surtout les parcours eux-meme qui me servent d'entrainement, néanmoins j'essaye d'aller au terrain extérieur la semaine qui précède un parcours pour vérifier l'étalonnge de mon viseur et tester un peu le matériel mais c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Moi l'entrainement est quotidien... même sans arc ;) Il me suffit de fermer les yeux et de visualiser un blason/3D, de me mettre en situation de tir, refaire dans ma tête tout le petit tralala de ma séquence et voilà un bon entrainement pas fatiguant pour un sou... :P :P

Plus sérieusement cette méthode est utilisée par beaucoup de sportifs de haut niveau et plus précisément Formule 1, ski , et ceci pour mémoriser les tracés des pistes et circuits... En ce qui concerne le tir à l'arc, je ne sais pas si ça peut donner quelque chose, c'est possible à voir.. :37:

Link to comment
Share on other sites

Si l'on ne parle que de nature (et 3D), c'est lors des concours vu qu'ailleurs.... :22:

Donc de 1 à 5 ou 6 fois max par an.

1x par mois environ, je prends le temps de mettre un blason animalier sur une des buttes du jeu pour le tirer de 5 à 20m sinon...

Mais cette été, promis, je me fais une cible à 3,9€ comme trouvé sur WA, et je m'entraine devant chez moi (terrain ouvert avec très peu de passants autour d'un bassin de rétention d'eau!). Au pire je tirerais blunt et/ou judo !!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'autre sondage concernait peut etre plus le tir en salle ou plus "classique", c'est vrai que pour faire un entrainement spécifiquement parcours, à moins de disposer d'un parcours permanent c'est pas évident !!

Perso c'est surtout les parcours eux-meme qui me servent d'entrainement, néanmoins j'essaye d'aller au terrain extérieur la semaine qui précède un parcours pour vérifier l'étalonnge de mon viseur et tester un peu le matériel mais c'est tout.

L'autre sondage est pour le tir à l'arc en général, sans être sectaire…

C'est pour ça que je l'ai mis dans " Mental et entraînement", sinon je l'aurais mis dans " Le tir cible: tir salle, FITA, Fédéral, beursault".

Link to comment
Share on other sites

ba en faite ca depend de ton emplois du temps moi j'ai des devoir ,j'ai une copine , j'ai encor plein de chose dans la semaine a faire mais jme debrouille pour tirer deux ou trois fois dans la semaine pendant 3h voir 5h quand je peux c'est des choix a faire biensur tu va pas lacher ta copine avoir zero de moyenne generale et passer pour un feneant faut juste trouver le bon crenaux

fixe toi un jour dans la semaine et tu vera ca ira beaucoup mieux :29:

si ta pas d'entrainement quotidien tu pourra pas faire des bon scores :37:

post-60-1136542056_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir mon nouveau jouet un Great Plain modèle B avec branches en if 47 livres à 28 pouces ce qui doit donner à mon allonge environ 52 livres.

Donc petits réglages et entraînement 3 fois par semaines sur le parcours en alternant la technique et le tir sur cibles 2D et 3D plus le samedi avec les copains pour le plaisir de la convivialité.

Elle est pas belle la vie?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ais deux entrainements régulier par semaine (2h en salle). J'essaye de m'entrainer le plus possible, dès que les profs se calment un peu sur la ration de devoirs Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il grele, j'y vais... certain disent que je suis félé... Pour le moment, on a pas de terrain à nous mais on squate chez les copains (merci!) mais quand on volera de nos propre ailes, ce sera encore plus fréquent!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...