Jump to content

Tendons D'autruche


beep beep
 Share

Recommended Posts

  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai eu un ptit courage aujourd'hui, je n'ai fait que 5 pattes d'autruches...Donc encore 5 :37:

Tiens, pour ceux qui connaissent, combien me faut-il de tendons environ pour renforcer un arc moyen, genre 1m50?Merci...!

post-122-1188573739.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

J'avais renforcé un arc en frène avec du tendon il y a quelques années. A l'époque, j'avais acheté des tendons de wapiti chez Hudson bay et il me semble qu'ils était un peu plus épais que ceux de tes autruches

Si mes souvenirs sont bons j'avais utilisé 4 tendons pour une seule couche (mais assez épaisse). Je pense que si ton arc n'est pas trop large, une demi douzaine de tendons d'autruche devrait faire l'affaire. Mais Zol pourra certainement t'en dire plus, lui renforce régulièrement ses arcs composites par cette technique

:37:

Link to comment
Share on other sites

Sur un arc indien, je mets deux à trois couches.

Je pense qu'une dizaine de tendons devraient faire l'affaire............

Une fois secs, tu les défibres et tu les mets dans un sac plastique genre sac à légumes de chez Auchan, sans les serrer. Quand le sac est plein, tu as largement le taf pour un arc...................

Ca c'est de l'approche scientifique comme j'aime.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fini!!!! B)

Ca y est, je viens de teminer avec ma derniere patte d'autruche il ya quelques minutes. Donc resultat, 70 tendons de 30-35cm environ dont 5 sont en train de secher tranquilement au soleil....Pfou! La prochaine fois, je ne prendrais pas 14 pattes, c'est quand meme du taf! :P

post-122-1189772347.jpg

Link to comment
Share on other sites

Fini!!!! B)

Ca y est, je viens de teminer avec ma derniere patte d'autruche il ya quelques minutes. Donc resultat, 70 tendons de 30-35cm environ dont 5 sont en train de secher tranquilement au soleil....Pfou! La prochaine fois, je ne prendrais pas 14 pattes, c'est quand meme du taf! :P

post-122-1189772347.jpg

tu vas pouvoir en revendre a crepy.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Je range mes tendons dans un des tiroirs de mon bureau, dans ma chambre... Mon chat n'a pas l'air franchement attiré depuis qu'il les voit. Et je ne pense pas qu'il y ai de rats ou autres rongeurs dans ma chambre, enfin j'espere meme si des fois j'entend gratouiller dans les murs......

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...