Jump to content

Arc Droit Et Flèche Alu


robinplessis
 Share

Recommended Posts

OK fancs illiou :thumbup:

Et au niveau encoche qu'est ce qui a de mieux avec l'alu ?

Je dis ça parcequ' avec mes futs bois j'ai éclaté vendredi dernier une encoche :oups: Mais avec des fûts bois déjà on peut pas faire de robin avec des pointes en ogive.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

avec mon Border Falcon, je tire des tubes Easton Legacy 1916, plumes naturelles shield en 4 pouces, encoches Bjorn 9/32 et tout se passe bien ! Mêmes réactions qu'avec les fûts bois ou presque.

Tu peux tirer des tubes de 2016 mais ils sont plus raides et peut-être un peu lourds, attention au poids des pointes aussi ...

On a parfois tendance à tirer des "pieux" et ce n'est pas toujours justifié ... !

Il faut faire des essais jusqu'à ce que les sensations soient bonnes !

Y'a plus qu'à ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je tire 45# à 28" (rien d'original pour quelqu'un qui tire rarement sinon jamais à + de 25m et qui n'a pas le gabarit Rambo !)

Les tubes Legacy 1916 sont spécifiés pour "longbow 45-50#" ce qui leur donne des réactions comparables à mes fûts bois 5/16 qui sont spinés aussi 45/50#.

Robinplessis ayant parlé de "cibles en tout genre" et non de chasse, je pense que je ne dois pas être loin de la vérité !

Mais comme chacun sait : "Erare humanum est, perseverare diabolicum"

:ouf:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai pensé comme toi ...

Je me suis fait des 2016 et des 1916. Finalement, je préfère les 1916 !

Je me sens + à l'aise, je trouve qu'elles ont + de trait, qu'elles sortent + vite et qu'elles arrivent + net en cible !

Mais c'est peut-être totalement subjectif ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...