Jump to content

Bois Exotiques


 Share

Recommended Posts

Je viens d'acheter une latte de terrasse en IPE en 21*145*2400 mm chez Point P à 12 € TTC, en promo (prix normal 20 €). Il y a une face cannelée et des rainures à dégager, mais le fil est d'une rectitude... :104:

On peut faire un arc TOUT IPE ??????

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ze moteur de recherche ize ioure friende.

Cela dit, c'est faux car il m'aime pas le moteur de recherche.

Si je tape "ipé" il râle car ça fait moins de 4 caractères.

Si je tape "ipé" + autre chose, il plante ou ne trouve rien.

:05:

Avec "en ipé", j'ai trouvé les jolis arcs monoxyles de Bruno au Brésil, c'est ce qui m'intéresse pour l'instant.

Ma planche est découpée sur quartier et j'aimerais me passer de backing si possible.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Corbeau, l'ipe et le jatoba sont utilisés pour les parquets. J'en ai trouvé ( du jatoba) chez un marchand qui m'avait vendu du bambou pour ma salle de bain. Il m'a filé quelques planches gratos, des rebuts; de quoi faire quelques arcs.J'ai aussi reçu de l'érable et d'autre bois durs (Iroko et coeur dehors) Ce genre de filon ( les rebuts chez les marchands de parquets) est peut- être mal exploité. :)

Pour ta recherche sur l'ipe il faut peut-être ne pas mettre l'accent ' , parce que je crois qu'en brésilien çà s'écrit comme çà . Pour les caractéristiques mécaniques des bois ,tu peux essayer: http://www.windsorplywood.com/woods.html

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Excellent, merci !

Au niveau récupération, j'ai vu aussi ce matin qu'il y a lattes qui calent le bois des palettes : une palette d'ipé est emballée avec de l'ipé qui n'est pas vendu car de sections quelconques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...