Jump to content

Saint Sébastien


Gwalchmai
 Share

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Je crois avoir lu, que le patron des archers "Saint Sebastien" avait été criblé de fleches par des auxiliaires archers numides, car les soldats reguliers avaient refusé de tirer sur lui. C'est ce qui expliquerais qu'il soit devenu leur saint patron.

A+ Massi

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Je crois avoir lu, que le patron des archers "Saint Sebastien" avait été criblé de fleches par des auxiliaires archers numides, car les soldats reguliers avaient refusé de tirer sur lui. C'est ce qui expliquerais qu'il soit devenu leur saint patron.

A+ Massi

On ne fait rien de bon avec des archers humides, la preuve, St Sébastien a survécu au supplice............................. :10:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'ai une question, (je m'excuse j'ai pas tout lu...)

Est ce que st Sebastien serait le patron des archers? comme st george est celui des cavaliers?

Quelqu'un pourrait il me le resituer un peu genre où quand pourquoi?

Merci

Edited by Kyu-Jutsu06
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Nous ont fête vendredi pour des raisons... D'un repas ! En attendant on n'a manger la traditionnel galette des rois. Accompagner de nos jeux plus que C**... Enfin mis à apart le mur en placo, aucun (ou presque) dégât n'a été signaler. Cette fois nous avons ressorti un vieux classique des jeux C**: Le tir en diagonal ! Le but c'est d'avoir la cible à l'autre bout de la salle. Le tir se fait en diagonal (Juste pour casser quelques flèches... :107: ) à une distance d'une 40tène de mètres. Bien sur nous faisions en sorte qu'il y est des fenetre étroite sur le parcours de la flèche. Dommage pas de photo ! :bhaoui..:

Vivement vendredi pour la St Sébastien... :whistling:

:103:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...