Jump to content

Branches Sebastien Flute


clycs
 Share

Recommended Posts

Apparement ce sont des branches qui sont plutot raides d'après ce que j'ai pu en entendre. Maintenant si le magasin d'archerie ou tu comptes les acheter en a une paire je te conseille de les essayer. Concernant la qualité, il semble que ce soit des branches de bonnes factures, cependant il y a trop d'information sur leur durée de vie pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Tout faux, je viens d'en acheter, elles sont supers souples, elles font un super bruit, elles vont super bien.

Il faut dire qu'auparavant j'avais des branches Striker (Winner) bois carbone de 70" 32# @28".

Ces branches était très raides et à mon allonge je tirai 41#.

Je voulais baisser un peu en puissance

J'ai donc pris des SF carbon foam de 30# , surprise, à mon allonge elles ne font que 35#

Donc des 32 voir des 34# auraient pu convenir, mais je conserve quand meme les 30#, si il le faut je reglerai à la poignée pour gagner 2 ou 3#.

Pour donner un exemple la souplesse est semblable aux branches W&W Synerzi que j'avais pu essayer.

Bon ca ne fait qu'une semaine que je les ai je vous en reparlerai si elles cassent.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Plutot que de me dire tout faux, faut aussi analyser un peu plus la chose.

Deja il y a un difference entre des branches carbone bois et des branches carbones foam. Elles sont plus souples. Maintenant si je compare par rapport a des carbones foam elles sont plus raides.

Si je calcule bien ton allonge doit se situer entre 30 et 31 pouces (2 à 3 livres de plus par pouce supplementaire). Ce qui fait que ça te faisait tirer 9 livres de plus que ce qu'il y avait de marquer sur tes branches.

Si on applique ce ratio, tu devrais tirer 39 livres avec des branches de 30 livres.

Maintenant elles sont souples, effectivement tu tires 4 livres de moins, ce qui sous entend que c'est branches ont un autre problème. Elles ne sont pas etalonnées correctement.

Un conseil mesure les a 28" d'allonge pour vérifier qu'elle sont bien a 30 livres. Si c'est le cas c'est impossible que tu ne tires que 35 livres (ou alors tu a moins d'allonge d'un coup), si ce n'est aps le cas ramene tes branches dans ton archerie.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui je trouve ca bizarre, mais les branches sont correctement étalonnées elles font bien 30# à 28", et à mon allonge 30" elles font 35#

Par contre, pour les anciennes qui faisait normalement 32# à 28" et qui donnait 41# à mon allonge, je n'avais pas vérifié l'étalonnage à 28".

Mais il parait que des branches souples donnent moins de puissance en surallonge que des branches plus raides (ce qui semble logique)

Pour en revenir aux SF elles sont de toute façon assez souples, d'autres archers ont des branches W&W au club des Xq1 et des everest , les SF sont aussi souples, bon, vu le prix (295€), il doit y avoir une différence quelque part mais ça me fait un agréable changement.

Link to comment
Share on other sites

En fonction des materiaux et de la géometrie des branches, il n'est aps rare que des branches prennent 2# par pouce d'allonge suplémentaire sur des puissances entre 3O et 40 lbs. auquel cas, un arc qui prend 5lbs pour 3" d'allonge suplémentaire c'est aps completement irationnel.

C'est surtout entre 40 et 60lbs que l'arc prend 3# en plus par pource d'allonge suplémentaire....

Link to comment
Share on other sites

debat interescent,

mais moi j'ai 27 d'allonge, he oui tous le monde il est pas grand.

j'en perd combien d'apres vous sur 34?

mes 30à28" sur mon radian, branche Hoyt de base 10ans, tiler au max "pese" 33 à mon allonge ! java script:emoticon(':05:')

smilie

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je remonte un peu le sujet pour avoir l'avis après quelques temps d'utilisation de ceux qui ont des SCH carbone/foam : ces branches sont-elles agréables en sensations, vitesse ? sont-elles souples comparées à des branches de meme gamme ainsi que face à des branches carbones classiques ? :07:

Link to comment
Share on other sites

Marche toujours bien, pas de pb !!

Souplesse = comme les WW Synerzy

Rapidité sans doute plus rapides que les Synerzy mais moins que des XQ1, mais il faudrait le mesurer.

Je peux également vous dire du bien des SF en fibres qui pour moins de 200€ sont bien souples et rapides pour des branches sans carbone, et qui font un également un beau bruit sourd avec une poignée GM TD4

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, je me suis acheté les SHC en 32# 68" (histoire de rester dans une puissance que je maitrise et ne pas changer mes AC/navigator) et bien qu'elles soient un peu plus raides à tirer que les branches dont j'avais l'habitude, elles sont agréables à tirer et la vitesse de sortie des flèches me parait super élevée : je les ai juste testées pour le moment à 25m mais ca va pas tarder à passer à 50 et là on verra ce qu'elles donnnent, mais ca a l'air bien efficace :29:

Link to comment
Share on other sites

bonjour webarcherie, voila jai une poignée matrix en 25 pouces, et je doit me trouver des branches, je doit dire que les SF carbone me tente bien. Que pensé vous de cette association, et quelle branches je doit choisir pour pouvoir tirer 30 livres a 27 pouces de mon allonge. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonne poignée avec de bonnes branches(elles ont aussi l'avantage du prix : moins cher que les everest pro de chez W&W) , ca doit le faire ;) mais j'ai pas testé

Si tu veux tirer 30# à 27", sachant que les branches sont étalonnées à 28" d'allonge et qu'elles perdent ou gagnent 1" de puissance par cm en - ou +, il te faudrait des 30 (en agmentant un peu la puissance par le réglage de la poignée qui doit te permettre de gagner 10%) ou 32# (a la puissance minimale de la poignée ==> te mènerait en théorie à 29,5#)

Link to comment
Share on other sites

Salut, cet aprem a une compette (de berseau) j'ai pu arme un arc aerotec avec des S.F. fibre/foam de 30 lbs (j'en tire 34) et bahh je pe vous dire que c'est franchement souple (j'ai eux l'impression de tirer 14lbs...) , stable et confortable (a mon avis la aerotec y est pour quelque chose...) les branches sont rapides, en tout cas avec dec vector (tube carbone easton, diametre equivalent ace) et les branches coutent un peu moins de 200 euro donc bon rapport qualité/prix !

Par contre comme pour toute la gamme de Sebastien Flute on ne peut pas savoir si avec le temps sa bouge pas, mais bon c'est rien de plus que du win&win avec le logo S.F. dessus donc jpense que c'est bien... Et aussi sur la fin (de l'alonge ) ya une sorte de mur mais a se qu'on ma dit c'est comme sa sur toutes les branche de cette structure.

Donc le mot de la fin est: Equilibre(s) parfait :29: pour les S.F. fibre/foam

@+ tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...