Jump to content

Arbalète Géante


zeanluc
 Share

Recommended Posts

N'didiou!

Ca doit ben faire dans les 95 ou 97 livres, c't'affaire-là! Et encore, hors-taxe...

J'ai un doute sur l'effet réel, on serait plutôt dans le champ de l'effet psychologique, du style "Grosse Bertha". :25:

Z'en pensez quoi, vous-autres ? :28:

Link to comment
Share on other sites

nan, ce n'est pas une baliste, c'est bel et bien une arbalée, mais l'arbrier c'est carrément un tronc d'arbre. pour plus de référence, je vous renvoir sur DISCOVERY CHANNEL , il y avait eu un reportage sur des mec qui refesait les invention de LDV avec les meme tecnique de l'époque, meme matériaux et meme mesure pour savoir si ct réalisable, il on refait l'abraléte, et deviner quoi? l'arc à pété à 3reprise. et la puissance été faible. de plus, c'est plutot une grosse arbaléte à jalet, le projectile étant un boulet de cannon.

toujours sur la meme chaine, je vous renvoi au guerrier de la récup, l'épisode oppposant des femme ingénieur à des fan de moyen age, il ont repri le principe, mais il l'on fait en métal, et la puissance été monstre!!!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que LEONARD DE VINCI voulais concretiser un principe. Il a bien etudié les arbaletes de son epoque et il savait parfaitement ce qu'il faisait, il n'as fais que projeter une arbalete en changeant d'echelle, seulement il a bien compris les difficultés de la realisation de cette enorme arbalete, comme on le voit sur le croquis en ce qui concerne le mecanisme complexe pour l'armer ou pour la realisation de l'arc lamellé enorme.Pouvait on trouver à ce moment là les materiaux necessaires à sa realisation? Les lames de bois ou de fer pour l'arc etaient pratiquement impossible à realiser. Sinon le principe est le même que pour une petite arbalete.Cet arc lamellé ne vous rappelle-t-il les ressorts lamellés des caléches ou des camions ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est bien un homme chargé d'actionner le bras de levier pour declencher le tir. A gauche on voit 2 systemes de mecanisme l'un à actionné par un maillet , l'autre avec le bras de levier. Mais les deux systemes sont mobiles grace à la vis sans fin. Il est à remarquer que pour charger cette machine il faut remonter le mecanisme entier pour aller chercher la corde , le redecendre ensuite pour tendre l'arc, le tout avec une roue dentée... Pas trés pratique!

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...