Jump to content

Ma Premiere Arbalète


Guest Phil le noob
 Share

Recommended Posts

Guest Phil le noob

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire de 5 iem secondaire, j'ai décidé de creer un arbalète. Comme je dois répondre a certain critère, j'ai du inventer une amélioration technique a une arbalete du XII iem siecle. J,ai donc penser faire un arc a double courbure (...ca se peux que ca marche pas...mas c pas grave) et la rendre la plus legerte possible pour maximiser le confort.

Je voulais savoir si qqn pourrais m,aider...j'ai choisi le frêne blanc mais je sais pas ou en trouver (j habite au quebec, svp sortez moi pas des place en france), ni avec quoi et comment faire ma corde ainsi que le prix de ces 2 derniers.

Merci

Philippe

Link to comment
Share on other sites

salut,

le frène est un bon bois, mais je ne sais pas si il pourra supporter la double courbure. il reste la solution d'un arc composite, comme il se faisait à l'époque, avec de la corne sur le ventre, une âme en bois, et un "backing" en tendons sur le dos. ça supportera beaucoup mieux une duoble-courbure, mais ça reste difficile à faire (rien que pour se procurer les matériaux). tu peux aussi essayer en if, c'est plus performant que le frène.

Link to comment
Share on other sites

Salut. Pour le double courbure, tu peux aussi essayer avec le rotin. Tu n'auras pas la puissance d'un arc en "vrai" bois, mais la double courbure sera sans doute plus simple à obtenir. Par contre, j'ai pas la moindre idée de l'endroit où tu peux trouver du rotin au Quebec...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...