Jump to content

Gaucher / Droitier


Guest hoytgirl 200%
 Share

Recommended Posts

Guest hoytgirl 200%

chez moi , c'est la gauche qui décide ! :wacko:

que de problêmes pour avoir du matos ! (pour moi ) :28:

six mois pour avoir une machine qui soit du bon côté ,et qui s'armonise avec ma garde robe !! ( je ne mets que rarement des drapeaux américains ou des trucs avec des flammes )

et pour les pas de tir en dévers avec le soleil et un arbre GROS COMME CA dans mon visuel ! :mad2: je ne vous dis pas !!!

zavez des problêmes vous zossi ? ??:20:

Link to comment
Share on other sites

Salut. :37:

C'est vrai que c'est des fois diffcile qu"en ont est normal, pardon gaucher.

Dans mon club, sur une cinquantaine d'archers, un bonne vingtaine sont gaucher :29: (et sans opération, naturellement :oups: ) donc, c'est chez nous que quelques fois les droitiers ralent :mad2: (rarement) sur la position des pas de tir. :oups:

Pour le matériel, mon revendeur à toujours du stock en gaucher mais il est vrai que pour certains matériels spécifiques, il y a du délais. :19:

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je n'ai pas trop de soucis pour avoir du matos .

en revanche sur les parcours c'est une autre histoire ,la majeure parti des parcours sont realisés par des droitier :angry: donc :05: :05: mais comme un gaucher s'adapte mieux qu'un droitier on se débrouille!! :109: de plus les gaucher sont naturellement prédisposer au tir. :109: :109:

ou lala!! les droitier vont hurler !!!!! :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Droitier et pas spécialement prédisposé pour le tir, il m'arrive quand même de battre certains gauchers :P . Ce que je dois reconnaitre, c'est quand rêgle générale et pas simplement dans le tir à l'arc les gauchers sont souvent plus adroits.. C'est pour ça que les parcours sont fait par des droitiers majoritairement... :lol: ça permet au droitiers de ne pas complexer.. :37:

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je n'ai pas trop de soucis pour avoir du matos .

en revanche sur les parcours c'est une autre histoire ,la majeure parti des parcours sont realisés par des droitier :angry: donc :05: :05: mais comme un gaucher s'adapte mieux qu'un droitier on se débrouille!! :109: de plus les gaucher sont naturellement prédisposer au tir. :109: :109:

ou lala!! les droitier vont hurler !!!!! :109: :109:

apèrs les 1%, faudrait créer les Gauchers...(j'en suis... :109: )

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je n'ai pas trop de soucis pour avoir du matos .

en revanche sur les parcours c'est une autre histoire ,la majeure parti des parcours sont realisés par des droitier :angry: donc  :05:  :05: mais comme un gaucher s'adapte mieux qu'un droitier on se débrouille!! :109: de plus les gaucher sont naturellement prédisposer au tir.  :109:  :109: 

ou lala!! les droitier vont hurler !!!!! :109:  :109:

apèrs les 1%, faudrait créer les Gauchers...(j'en suis... :109: )

oh oui JMG !!! :115: le LEFT POWER !!!! :115: ou lala il faut qu'on prenne nos pilules JMG!! :hihahiha: :109:

Link to comment
Share on other sites

Droitier et pas spécialement prédisposé pour le tir, il m'arrive quand même de battre certains gauchers :P . Ce que je dois reconnaitre, c'est quand rêgle générale et pas simplement dans le tir à l'arc les gauchers sont souvent plus adroits.. C'est pour ça que les parcours sont fait par des droitiers majoritairement... :lol: ça permet au droitiers de ne pas complexer.. :37:

et les droitiers un peu gauches? :24:

Link to comment
Share on other sites

et puis y'en a qui sont droitier avec l'oeil directeur gauche, alors au débur c'est pas facile, on se sent un peu gauche mais avec le temps on devient adroit.

et les droitiers sont un peu jaloux, c'est pour ça que les pas de tir sont souvent défavorables aux gauchers (tiens ! recules dans les buissons pour ne pas tirer dans l'arbre).

Moi j'aime bien dire que les gauchers sont des pôv' victimes, ça me donne des excuses.

Pour le matériel, c'est vrai que les revendeurs ont un peu moins de stock pour gauchers, mais je les comprends. Par contre, pour essayer des arcs, c'est moins facile d'en trouver un.

:29: :37: :104: : eux ils sont sympas, regarde bien, ils sont gauchers !

Link to comment
Share on other sites

ben moi je suis droitier pour le tir depuis toujours, mais quand je piquette un parcours, j'essaie de le tester en droitier et en gaucher, souvent avec un classique nu d'initiation,( ok les fleches n'arrivent pas toujours là ou je voudrai! :wacko: ) comme cela je pense à tous les pieges possibles et inimaginables, d'ailleurs de cette maniere je decouvre des fois de ces axes de tir "impensables" :whistling:

et quelques fois ce sont les archers droitiers qui me "maudissent". :mad2:

mais il est possible que les piquetteurs ne raisonnent pas toujours comme cela et il arrive d'avoir des situation de tir assez cocasses! :o :37:

Link to comment
Share on other sites

très bien ISATIS c'est tellement rare un droitier qui pense aux gaucher! :29:

je ne sais pas d'aillleur si vous avez remarqués ,mais les gaucher ralent très peu des parcours fait par des droitier ,en revanche lorsque un gaucher fait un parcours les droitier hurlent à la mort !! :109: :109:

suis je le seul à avoir constaté cela ? :109:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

très bien ISATIS c'est tellement rare un droitier qui pense aux gaucher! :29:

je ne sais pas d'aillleur si vous avez remarqués ,mais les gaucher ralent très peu des parcours fait par des droitier ,en revanche lorsque un gaucher fait un parcours les droitier hurlent à la mort !! :109: :109:

suis je le seul à avoir constaté cela ? :109:

si on rale très peu comme tu dis c'est que nous sommes sportifs nous, on s'adapte toujours à toutes les situations... :109: ça doit pas être votre cas alors ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

non ! je ne pense pas que les droitier ne sois pas sportifs ou qu'ils ne s'adaptent pas à toutes les situations (si j'ai bien compris ). je pense juste qu'il y a très peu de gaucher qui mettent en place des parcours donc ils n'ont pas l'habitude de prendre certaines positions pas très academiques,voila tout. :lol:

mais attention JMG nous sommes cernés par les droitier . :P :109:

Link to comment
Share on other sites

celui qui a trouvé son oeil directeur : :blink:

celui qui n'as pas trouvé son oeil directeur : :01:

un droitier sympa : :103:

un droitier? non ambidextre : :34:

les droitiers tiennent mieux l'alcool ? : :drunk:

un droitier et un gaucher réconcilés : :03:

:109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je viens de tomber là dessus, en cherchant tout à fait autre chose, et je m'étonne d'être passé à travers :05:

Je suis gaucher et j'ai règlé le problème de l'appro : mes deux principales archeries sont dirigées par des gauchers (j'ai ls noms pour ceux que ça intéresse) ;) . Ils doivent donc globalement avoir tout le matériel en configuration normale pour nous pour les essayer :109:

En ce qui concerne les pas de tir, les problèmes ne sont pas spécifiques droite/gauche. Tu as aussi le soucis arc long / compound, arc puissant / arc faible. Celui que je pleins, c'est le gaucher tirant un recurve de 70" et 30# (je le connais, c'était ce que je tirais à mes débuts il y a ... quelques années) :05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...