Jump to content

Nouveaux Blasons Homologués


romano
 Share

Avez vous été conquis par les nouveaux blasons homologués(finnwood)?  

58 members have voted

  1. 1. Avez vous été conquis par les nouveaux blasons homologués(finnwood)?

    • j'adore
      3
    • ca va
      10
    • y a mieux
      8
    • quelle déception...
      7
    • sans opinion
      23


Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le R n'a rien à voir dans tout ca, lol! Soit j'ai pas compris la blague vaseuse, soit y avait carrément pas de blague.... et c'est assez moyen!

de plus je savais pas que l'on pouvait amender les sondages, je trouve ça plutot mal venu... quel interet de mettre " men fiche" puisque l'on se "fout"? si ca n'a pas d'interet à tes yeux pourquoi l'exprimer? D'habitude à question ouverte, quand le sujet n'interesse pas, on s'abstient de répondre... donc c'est que tu as du y trouver un interet? Ou alors veux tu simplement évoluer dans la hierarchie "wa".... -_- :whistling:

Link to comment
Share on other sites

T'inquiêtes pas, c'est un modérateur qui a modifié le sondage (moi en l'occurence). Il n'y a donc pas de risque que Phil veuille évoluer dans la hierarchie de WA....

Si tu veux on peut modifier la formulation (qui a l'air de te géner) par: "sans opinion". après tout, en démocratie, les votes blancs ont aussi un role et on aurait tors de ne pas les compter. Je ne pense pas que ce rajout soit infamant et déforme le fond du sondage....

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas sans opinion : je considère que l'esthétique des blasons est complètement secondaire même si ceux-ci sont plutôt hideux (mais il y a pire... <_< ) ça ne m'empêchera pas de tirer ... ou d'essayer de tirer .... dedans ... ou plutôt à côté en général :bhaoui..:

Donc mon opinion c'était bien "je m'en fous" , pas "sans opinion".... mais je ne voudrais pas f...tre la m....de :107:

Enfin, c'est mon opinion, et je le partage, mais la FFTA n'en a probablement pas grand chose à faire, surtout maintenant que je ne suis plus cotisant :10:

Link to comment
Share on other sites

bon, romano, je n'ai rien contre toi :21:

je n'ai rien contre ton désir de savoir ce que les autres en pensent

je pense juste que l'outil sondage a été fotement dévié ces temp-ci, surtout lorsque des gens qui expriment une opinion se font casser au coin de bois par des contradicteurs surs de leur fait.

et enfin, je me f... des blasons que l'on me met en tir Nature, parceque de toutes façons, ce que je cherche, c'est rentrer dedans.

il y en a des faciles, des difficiles, des illisibles et des pas-regardables :05:

les restes d'une légère myopie matinée d'astygmatisme font que je peux rarement apprécier l'estéthique de la chose, déja que je peux rarement discerner la zone tué, surtout en 30s. et sur des parcours où la dernière mode est de tout coller au taquet.

surtout, un cerf de 40cm de haut ne me fait pas plus marrer qu'un tigre plus petit que le chat de mon ex ...

de là à dire que je n'aime pas le Nature, je ne franchirai pas le pas, et j'essaie quand même de capitaliser sur 5 ans de pratique infructueuse.

voilà, je ne cherche pas à pourrir ce thread, je ne te veux aucun mal, et ce post est modo-dégradable.

j'ai voté blanc tout de suite, parceque "sans-opinion" n'était pas dans la liste, et que j'ai le droit d'être sans opinion, et que je tiens à ce que ça se sache ;)

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

parmi les dessins, il y a de véritables torchons (entre aure les dernières homologuées  ) qui sont d'un triste

Je vais me retrouver dans le camp de ceux qui cassent les gens qui expriment leur opinion, mais philplessis c'est toi qui évrivais ça le 11/08 dans le sujet images papier. C'est assez surprenant qu'aujourd'hui tu " t'en foutes".

Ceci étant si un modo bien intentionné n'avait pas modifié le sondage tu aurais été obligé soit de te prononcer, soit de t'abstenir, comme un certain nombre d'autres

" je m'en foutistes". Ce sondage semblait destiné aux archers tirant en nature dans des concours FFTA ( homologation des blasons) et non pas à des archers qui se moquent des règles FFTA et qui ne tireront donc certainement jamais sur ces blasons.

Et pour continuer à me faire mal voir j'ai pu constater une certaine "acidité" dans les propos des modos qui n'était pas forcément de rigueur .

Link to comment
Share on other sites

 

D'habitude à question ouverte, quand le sujet n'interesse pas, on s'abstient de répondre... donc c'est que tu as du y trouver un interet? Ou alors veux tu simplement évoluer dans la hierarchie "wa".... -_- :whistling:

Je pense que la plupart d'entre vous non rien compris à mes propos...

je cite philplessis:"je pense juste que l'outil sondage a été fotement dévié ces temp-ci, surtout lorsque des gens qui expriment une opinion se font casser au coin de bois par des contradicteurs surs de leur fait."

Je suppose que cela te concernait, non?

je cite ricoche:"Romano il semble que ton sondage succite plus de reaction de ceux qui'n'avaient pas a s'exprimer que de ceux qui auraient dû ...."

Ce qui est malheureux c'est que ce cher ricoche est modérateur... être modérateur n'est ce pas montrer l'exemple? éviter injures et provocations? tu devrais alors t'autocensurer, à moins que les pouvoirs qui te sont conférés par ta qualité de modo te donnent une sorte de supériorité morale vis à vis des autres, que ta parole compte plus qu'une autre? j'en sais rien, ej te pose la question! de plus je doute de la sincérité des votants du "sans opinion? d'ailleurs, dans la rue, quand un ami te pose la question "tu la trouve pas belle cette église?" tu réponds quoi? "sans opinion? " je m'en fout?... tu vois la limite du raisonement j'espère...

Enfin bref n'en parlons plus, par ces posts, vous avez vous vous êtes contredits dans le sens que le sujet à bel et bien était détourné! et mon cher philplessis devrait plus prendre en considération ses propres paroles à l'avenir

Link to comment
Share on other sites

" je m'en foutistes". Ce sondage semblait destiné aux archers tirant en nature dans des concours FFTA ( homologation des blasons) et non pas à des archers qui se moquent des règles FFTA et qui ne tireront donc certainement jamais sur ces blasons.

Je suis licencié FFTA, depuis 3 ans. Il m'arrive de faire du nature, une ou deux fois l'an. Je n'ai aucun autre objectif que de me faire plaisir et de m'amuser les rares fois ou j'en fais. j'avoue que franchement, ce à quoi ressemble la ciblerie m'importe assez peu.

Suis-je trop amateur ou "je m'en foutiste" pour m'exprimer?

Link to comment
Share on other sites

" je m'en foutistes". Ce sondage semblait destiné aux archers tirant en nature dans des concours FFTA ( homologation des blasons) et non pas à des archers qui se moquent des règles FFTA et qui ne tireront donc certainement jamais sur ces blasons.

Je suis licencié FFTA, depuis 3 ans. Il m'arrive de faire du nature, une ou deux fois l'an. Je n'ai aucun autre objectif que de me faire plaisir et de m'amuser les rares fois ou j'en fais. j'avoue que franchement, ce à quoi ressemble la ciblerie m'importe assez peu.

Suis-je trop amateur ou "je m'en foutiste" pour m'exprimer?

Cher Pierre, il semblerait que pour chercher des poux de façcon justifiée, il faudrait deja commencer par citer les phrases en entier: "un modo bien intentionné n'avait pas modifié le sondage tu aurais été obligé soit de te prononcer, soit de t'abstenir, comme un certain nombre d'autres

" je m'en foutistes" " , tu comprendras que chauvus visait bien l'attitude, et si tu as répondu " rien à faire" tu es effectivement un "je m'en foutiste" puisque tu t'en fouts.... :24: :24: rien de bien grave tu me diras...mais quand on cherche à provoquer autant le faire dans les règles de l'art! Donc si je te comprends bien tu sous entends que tu n'es pas "je m'en foutiste" alors que tu as rajouter " rien à faire" dans le sondage...donc c'est qui tu y portes de l'interet? Plutot paradoxale comme raisonement! Pour etre franc, je trouve ca lamentable le comportement de certains modos, à croire que le site n'est pas public et que les post doivent répondre à vos criteres pour ne pas etre critiqués de façon mesquine! Les sujets sont tous tres interessants, mais pour affirmer leur opinion, des personnes se sentent obliger de rentrer dans des polémiques, de provoquer pour casser des argumentations pourtant interessantes: cela "pourri bien les sujets" ( je cite) et ceux qui crtiquent bassement n'apporte bien d'interessant, rien d'objectif! De plus j'ai remarqué certaines conivences plutot mal placées...

Pour ma part, j'aime bien les finnwoods, c'est interssant de savoir pourquoi certains de les aimes pas, et totalement inutile de savoir que certains n'en n'ont rien à faire

Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser a la dernière fois ou j'ai été mettre une bulletin dans l'urne. les diferentes possibilités ne me convenaient pas, je suis quand même allé voter et j'ai voté blanc. j'ai donc exprimé une opinion et j'ai usé de mon droit de vote.

Comme je l'ai expliqué en premier lieu, je ne pense pas que ce rajout soit infamant et modifie en quoi que ce soit la portée de ce sondage. Je pense, même que loin de lui nuire, il permet d'offrir un possibilité de plus aux personnes qui souhaiteraient s'exprimer à ce sujet.

Il ne faut donc voir aucune forme de provocation ou de critique derrière mes actes mais un simple désir de faire avancer les choses. Je suis sincèrement navré que tu n'ais pas perçu cela comme ça....

Link to comment
Share on other sites

 

je cite ricoche:"Romano il semble que ton sondage succite plus de reaction de ceux qui'n'avaient pas a s'exprimer que de ceux qui auraient dû ...."

Ce qui est malheureux c'est que ce cher ricoche est modérateur... être modérateur n'est ce pas montrer l'exemple? éviter injures et provocations? tu devrais alors t'autocensurer, à moins que les pouvoirs qui te sont conférés par ta qualité de modo te donnent une sorte de supériorité morale vis à vis des autres, que ta parole compte plus qu'une autre? j'en sais rien, ej te pose la question! de plus je doute de la sincérité des votants du "sans opinion? d'ailleurs, dans la rue, quand un ami te pose la question "tu la trouve pas belle cette église?" tu réponds quoi? "sans opinion? " je m'en fout?... tu vois la limite du raisonement j'espère...

Enfin bref n'en parlons plus, par ces posts, vous avez vous vous êtes contredits dans le sens que le sujet à bel et bien était détourné! et mon cher philplessis devrait plus prendre en considération ses propres paroles à l'avenir

moi je ne suis pas licencié FFTA, plutot FFTL et plutôt hors competition

je n'ai pas voter dans ce sondage (comme philplessis) j'ai cliqué sur "voir le resultat (vote blanc)

je te cite Romano

si ca n'a pas d'interet à tes yeux pourquoi l'exprimer? D'habitude à question ouverte, quand le sujet n'interesse pas, on s'abstient de répondre... donc c'est que tu as du y trouver un interet?

ce qui signifi que ton sondage ne s'adressait qu'a ceux qui se sentirai concerné voilà ce que je voulais dire par "de ceux qui'n'avaient pas a s'exprimer que de ceux qui auraient dû" car en clair tu ne donne pas la parole à TOUS dans ton sondage d'origine ce qui est regretable dans un forum qui regroupe plus de gens que simplement ceux de la FFTA (ton sondage aurait eu plus de raison d'etre chez notre confrere "integrale sport")

je ne vois pas ce que ça a de malheureux que je sois modos car comme tu as pu le lire dans ma reponse à ton cri à la calomnie je suis ouverts, tu ne fais pas preuve de la même ouverture car en fait la modification de Pierre avait toute ses raisons d'etre elle etait justifié par l'aspect GLOBAL du forum

si tu attendais une reponse à ce sondage pour n'eclairer QUE ta petite personne il falait envoyé un MP à chaque membre et glner leur reponse dans TON coin

l'archer doit etre humble, nous avons tous à nous apprendre, et te repond PEACE :66:

Link to comment
Share on other sites

que d'histoire pour un vote,

côté Suisse on a l'habitude de cela et malgré que, moi quand je vôte, en générale c'est le contraire de la majoritée... cela me fait c... et après, j'en ai rien a battre car on en a tout les deux mois, des votation alors... j'aurrai plein de cheveux blancs.

donc, Romano, il faut savoir encaisser les coups et passer a autre choses( manger un Sugus par ex..).

:37:

Link to comment
Share on other sites

Pour etre franc, je trouve ca lamentable le comportement de certains modos, à croire que le site n'est pas public et que les post doivent répondre à vos criteres pour ne pas etre critiqués de façon mesquine!

Au cas ou tu aurais encore un doute, ce n'est pas parcequ'un forum est par définition ouvert qu'il est "public" au sens d'un service administratif qui est responsable de son fonctionnement devant la collectivité en démocratie.

Un forum n'est sûrement pas la propriété des modos ni des membres, mais sûrement celle des administrateurs qui l'ont créé et l'entretiennent avec leurs moyens propres et/ou ceux des sponsors.

Il n'y a aucun droit attaché au fait de s'y inscrire, il n'y a qu'un devoir, celui d'en respecter les règles, explicites ou implicites et ceux qui ne veulent pas les respecter n'ont aucun recours à faire valoir.

De plus j'ai remarqué certaines conivences plutot mal placées...

C'est quoi ce genre d'allusions ? Si tu veux dire qu'il y a sur le forum un groupe de gens qui sont d'accord pour dire que tes sondages à la c... n'ont aucun intérêt, tu vas sûrement finir par avoir raison :104:

Link to comment
Share on other sites

 

...de plus je doute de la sincérité des votants du "sans opinion? d'ailleurs, dans la rue, quand un ami te pose la question "tu la trouve pas belle cette église?" tu réponds quoi? "sans opinion? " je m'en fout?... tu vois la limite du raisonement j'espère...

...

je vais mettre mon petit grain de sel au vu que je suis concerné dans la catégorie "rajoutée" sans opinion...

Romano, je tir FFTA depuis 13 ans maintenant, je ne connais pas cette marque de blason...sur laquelle tu poses ton sondage

j'ai voté sans opinion, car pour moi un blason est une cible et puis c'est tout, une cible 3D est une cible en 3D (meilleure perspective q'un blason animalier)

et les blasons cibles, c'est des ronds de plusieurs couleurs...c'est tout

ce qui me permet de justifier ma réponse : sans opinion...

ma flèche essaye de voler au point voulu, le reste... :whistling:

PS : je suis pas modo...et au vu de ma présence depuis bientôt un an sur le forum, je n'ai jamais vu groupe de puissance ici bas... :37:

Link to comment
Share on other sites

Pour essayer de calmer un peu le jeu je vais essayer d'exprimer ce qui me semble être les sentiments de chacun.

Déjà pour commencer je ne vois pas en quoi les 2 sondages créés par romano sont sujet à polémique comme tu le dis ishi78. La seule polémique sur ce sondage là est le fait que pierre ait rajouté une possibilité de vote. Comme il l'a dit il pensait bien faire, mais s'est excusé que romano l'ait mal perçu, ce qui devrait couper court à cette polémique.

Effectivement si les "sans opinion" peuvent être comptabilisés ce n'est pas une obligation. Dans divers sondages le choix était limité sans que personne ne trouve à y redire ( pour ou contre l'utilisation des jumelles, tir individuel ou en équipe etc...). Ce sondage était fait pour que les webarchers donnent leur avis "artistique" sur cette nouvelle série de blasons. Pour paraphraser romano, si tu es devant un tableau et qu'on te demande " tu le trouves beau ou laid" tu répondras pas sans opinion ou je m'en fous....

JMG tu dis que tu ne les connais pas et je peux très bien le concevoir, mais si tu n'avais pas eu le choix sans opinion soit tu n'aurais pas voté, soit tu serais allé sur le site de la FFTA pour te faire un avis.

Pour revenir aussi sur autre point cité, chaque fois que quelqu'un lance un sondage, c'est pour avoir des avis sur un sujet qui l'intéresse. Le sondage peut être considéré à la c.. ( je te cite ishi78) par certains et pas par d'autres, mais je ne vois pas en quoi ca géne sur le fonctionnement du forum qui , comme le dit ricoche, accueille des sensibilités différentes. Donc que ceux qui sont intéressés par le sujet répondent et que les autres l'ignorent, et ne viennent pas pourrir le sujet, ou donnent comme conseil d'aller faire ce sondage ailleurs.

Je suis licencié FFTA et je considére le tir nature et 3D comme un sport à part entière, et pas seulement comme un loisir. Je comprends et j'admets que certains ne soient pas du même avis mais je leur demande juste de la tolérance en admettant justement que certains ne pensent pas comme eux.

Alors Géry a demandé dernièrement s'il fallait créer des sous-forums, faut il en arriver à ouvrir dans nature, 3D, 3DI une rubrique réservée FFTA pour que ceux qui ne se sentent pas concernés ne viennent pas répondre?

Pour finir je vais reprendre encore une phrase de ishi78, je ne pense pas que romano soit un provocateur comme il le dit, mais comme, c'est vrai, il est inscrit depuis peu il a certainement perçu comme une injustice ce qui vient de se passer, et donc il a réagi impulsivement, les posts qui suivaient ne faisant qu'accentuer l'incompréhension mutuelle.

Voila j'ai terminé en espérant que les diverses parties concernées seront d'accord avec ce que j'ai ressenti.

Link to comment
Share on other sites

La seule polémique sur ce sondage là est le fait que pierre ait rajouté une possibilité de vote. Comme il l'a dit il pensait bien faire, mais s'est excusé que romano l'ait mal perçu, ce qui devrait couper court à cette polémique.

JMG tu dis que tu ne les connais pas et je peux très bien le concevoir, mais si tu n'avais pas eu le choix sans opinion soit tu n'aurais pas voté, soit tu serais allé sur le site de la FFTA pour te faire un avis.

d'accord avec toi sur les 2 points.... :37:

je voulais juste montrer à Romano, que mon vote était "sincère" au vu de sa question et de ma réponse "sans opinion"...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...