Jump to content

Arbitrage


Recommended Posts

Je commence tout juste une formation pour devenir arbitre, et oui après le stratus d'archer je souhaite moi aussi intégrer le club fermer des enquiquineur d'

archer (LOL). Je souhaite avoir des impressions d'autre personne en formation que ce soit comme arbitre ou autre.

Moi je voulais m'investir plus dans ce sport que j'apprécie afin de comprendre l'envers du décors. Arbitrer une chose qui m'attire car j'apprécie le travail des ces persoinne importante pour le bon dérouilement d'une compèt.

:wub: :109:

Link to comment
Share on other sites

Je suisarbitre depuis pas mal d'année, et ça fait plaisir de lire ton entousiasme.

J'ai un seul conseil à te donner :

Fais ton travail sérieusement SANS te prendre au sérieux.

Toutes les décisions que tu seras amenées à prendre, prends les avec discernement et dans l'intérêt de l'archer victime.

Bon courage pour ta formation, ce n'est pas évident mais ça vaut le coup.

Link to comment
Share on other sites

Arf, ISIS !!!!! C'est pas beau de dénoncer les copines !!!!! :P :P :P

Blague à part, Isis à raison. Je viens de passer l'examen, mais je ne sais pas encore si je suis reçue.

Patrick a raison, quoi qu'il arrive, aie toujours le sourire, marre-toi, fais rigoler les archers, fais ton boulot d'arbitre sérieusement mais dans la bonne humeur et tu verras tout ce passera bien.

Tu es là pour faire respecter le règlement, mais pense l'appliquer avec souplesse, et toujours au bénéfice de l'archer. :)

Bienvenu parmi les "enquiquineurs d'archers" (c'est pas vrai ça !) :37:

PS : Ya certains messages qui passent mieux quand c'est une enquiquineuse qui l'annonce

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Ouai je suis nd'accord

Mais il y a un hic qui me dérange, j'ai pour habitude en tan qu'archère lors des résultats de crier plus fort que les autre :oups: pour soutenir les archers de mon club qui montent sur un podium, mais du coup il parrait que maintenant je peux plus le faire qu'il faut que je sois plus discrète même si je fais la compèt en tan qu'archère je veux bien si j'ai le costume d'arbitre et c'est normal (+/-), mais quand je suis archère ça me vexe de pas pouvoir acclamer les archers de mon club

Que dois-je faire?????? :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Ouai je suis nd'accord

Mais il y a un hic qui me dérange, j'ai pour habitude en tan qu'archère lors des résultats de crier plus fort que les autre :oups: pour soutenir les archers de mon club qui montent sur un podium, mais du coup il parrait que maintenant je peux plus le faire qu'il faut que je sois plus discrète même si je fais la compèt en tan qu'archère je veux bien si j'ai le costume d'arbitre et c'est normal (+/-), mais quand je suis archère ça me vexe de pas pouvoir acclamer les archers de mon club

Que dois-je faire?????? :mad2:

Quand tu es archer, tu n'es plus arbitre, tu peux exprimer tes sentiments comme tu les sents.

Quand tu es arbitre et que tu as revêtu le magnifique uniforme :P il est effectivement préférable de ne pas trop montrer sa sympathie vis à vis de certains par rapport à d'autres. Ca pourrait t'être reproché.

Mais bon, au fil du temps tu verras que ce n'est pas si grave que ça, et puis tu seras accompagnée d'un arbitre expérimenté qui pourra te conseiller.

Etre arbitre c'est participer à la vie du tir à l'arc et c'est aussi une autre façon de suivre sa passion.

Sur un concours, l'arbitre doit être transparent

Link to comment
Share on other sites

Quand tu es (en costume d') arbitre, il vaut mieux être neutre (comme le "magnifique" costume qu'on nous fait porter). Tu peux applaudir les gens qui montent sur les podiums, et applaudir un peu plus fort ceux de ton club (évite de hurler). :24:

Par contre, quand tu es archer ou simple accompagnateur, fait comme tu le sens, hurle si tu veux, c'est toujours plus sympa de voir quelqu'un monter sur le podium soutenu par les acclamations de son club. :36: :musicos: :YAHooo: :cheer::cheer: :hihahiha: :nial:

Par contre, en concours, évite de faire ce que tu sera obligée de sanctionner chez les autres quand tu arbitreras.

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant je peux t'assurer que c'est bien là où je suis le plus "transparent" :10:

Au fait, ma chère Idariel, as-tu annoncé la bonne nouvelle ? Ou quelqu'un d'autre l'a t-il fait ?

Ce serait bien de tenir la communauté Webarchère au courant des évolutions, non ???

:24: :24: :24: :24: :24: IDARIEL :29: :29: :24: :24: :115: :115:

Edited by patrick lemesle
Link to comment
Share on other sites

Et pourtant je peux t'assurer que c'est bien là où je suis le plus "transparent" :10:

Au fait, ma chère Idariel, as-tu annoncé la bonne nouvelle ? Ou quelqu'un d'autre l'a t-il fait ?

Ce serait bien de tenir la communauté Webarchère au courant des évolutions, non ???

:24: :24: :24: :24: :24: IDARIEL :29: :29: :24: :24: :115: :115:

Je profite du message pour féliciter Idariel :24: :24: sur sa réussite et même temps pour dénoncer un autre membre de WA qui a passé avec sucés le même examen ...

Bravo NICO77 :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: bah oui, Nico et moi sommes maintenant arbitres fédéraux, et nous devrons prêter serment (y nous font la totale à la fédé !) à la prochaine réunion des arbitres en février.

Allez je dénonce l'autre copain :on peut aussi féliciter GG78 qui a fait partie des reçus de l'IdF. :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

:24: :24: Chapeau !!

Vu la difficulté qu'a eu l'ami Rainhold chez nous, et l'effort que cela représente pour le 2eme qui s'y est attelé cette année!

(Bon j'exagère, mais faut en vouloir quand même !)

Bravo ! :29:

Moi j'attends la retraite pour m'y mettre :20: (si vous êtes pas pressé)

Edited by gilles77
Link to comment
Share on other sites

:29: oui, bravo pour cette decision, bonne chance, l'arbitrage prend un peu (beaucoup) de temps, et en laisse un peu moins a la pratique du tir les dimanches, mais il y a d'autres satisfactions, l'arbitre n'est pas là que pour sanctionner mais aussi pour conseiller les archers lors de leur premiere sortie. cool, correct et consciencieux!

salut du rad 73! :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...