Jump to content

Tir à L'arc


planetzol
 Share

Recommended Posts

La flèche part trop à gauche parcequ'il y a un décalage entre la corde et le bord de l'arc. La corde est centrée, elle pousse la flèche bien au milieu mais le fût de la flèche est dévié vers la gauche par le bord de l'arc. C'est pour cela que dans les "flats bows" on creuse la poignée. Pour que la flèche parte bien dans l'axe de la corde. Sur certain arcs un peu tordus la corde ne passe pas au milieu. Ca aide quand on prend l'arc dans le bon sens. Sinon ça agrave ...

Link to comment
Share on other sites

pour ne pas tout dire et vous laisser fouiner: un petit coup d'oeil dans le diconnaire de WA sous "paradoxe de l'archer" devrait donner quelque chose d'interessant...

si ce paradoxe en peut pas avoir lieu (pourquoi? héhé...), la flèche part trop à gauche pour votre cas.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui c'était ma dernière séance de tir avec les zoliens... snif... Eh oui, dès la semaine prochaine, je finirait tro tard mes cours pour pouvoir les rejoindre le jeudi. :106:

Ce soir, pour motiver les zoliens, Zol plaçait un petit mars sur la cible. Alors le propriétaire de la flèche la plus proche du mars le gagnait.

Ca ma rappelé de bons souvenirs... Quand j'étais dans la classe de Zol, quelques fois, celui qui tirait le mieux gagnait une frase tagada... Ca valait le coup de bien tirer :rolleyes:

A bientôt j'espère

Link to comment
Share on other sites

Nous avons consulté le dictionnaire sur grand écran et le " paradoxe" de l'archer semble être très bien passé chez les jeunes esprits d'autant que nous avions visionné des tirs de sagaies aborigènes . Le document vidéo avait permis de constater le vol sinusoïdal et de faire le rapprochement entre la souplesse du trait et le passage de la flèche "autour" de la poignée.

Je crains seulement que les flèches confectionnées désormais n'aient, à présent, le diamètre d'une allumette : il va falloir tempérer les ardeurs... :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...