Jump to content

Facteur De Flèches.


Eudes de Nogent
 Share

Recommended Posts

Avec la somme de connaissances que vous représentez tous réunis, ce serait bien le diable si vous n'aviez pas la réponse à ma question !

Je suis à la recherche d'un facteur de flèches capable de refaire de belles flèches médiévales et susceptible de l'enseigner (de vive voix ou en ligne) !

Par avance merci à tous !

:07:

Link to comment
Share on other sites

si tu passes dans la rubrique (d'ailleurs tu y es...pour avoir posé ta question)

http://webarcherie.com/forum/index.php?showforum=41

tu trouveras plein de réalisations faites par des membres et des liens intéressants...

il faut jeter un oeil...et utiliser le moteur de recherche...

les plus belles flèches faites par un de nos membres sont celles de PHILROUSSILLON , mais c'est un avis qui n'engage que moi (mais que je pense partagé... :23: )

Link to comment
Share on other sites

Le gars sur la photo c'est Michael Reape, un extraordinaire facteur de flèches dont j'ai déja parlé dans d'autres posts. Ca me fait bien plaisir de voir qu'il est toujours present dans le monde de l'archerie, dommage que l'allemagne soit plutot loin de chez moi !!! si vous avez l'occasion de mettre la main sur quelques unes de ces flèches : elles ne sont pas données, mais par contre elles sont parfaites : spine, poids, finition, c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le marché de la flèche bois. J'aimerai bien le revoir, car c'est lui qui m'a donné l'envie de fabriquer mon matos, et qui m'a vendu mon premier longbow, mai je suis pas sur qu'on tourne sur les memes manifestations.

Ce qui précède est un post de Phil Roussillon. Il a peut-être les coordonnées du gars qui était au salon de l'archerie de Eisenbach en Allemagne.

post-41-1132674403_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vois que vous ne me laissez vraiment pas le choix, il ne me reste plus qu' à ressortir le Franklin et Collins ! Heu ! Comment on dit bonjour dèjà ? :oups: :05: :22:

Link to comment
Share on other sites

Alors là je ne dis qu'une chose !

Recevez toute ma gratitude mes Seigneurs !

Ce que j'aimerais savoir c'est :

- continue t-il la fabrication de flèches médiévales de guerre et de chasse,

- a t-il déjà entendu parler des marchés médiévaux français évoqués plus haut,

- peut-il communiquer ses tarifs,

- et enfin peut-on lui demander des conseils pour se lancer dans la réalisation de ses propres flèches.

Si vous pouvez me mettre ça en anglais, je resterais votre éternel débiteur ! :115:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux commencer les versements :devil002:

Sir,

I had the occasion to get your directions in a thread on a french archery forum : WEBARCHERIE (http://webarcherie.com).

First, I would like to know if you go on fletching medieval arrows, either for hunt or war, and how could I buy some ones.

Next, do you have printed price list or catalogue available by mail or e-mail ?

Do you allow students for training courses on fletching ?

Last, have you already heard about two medieval markets that regularly take place close to northern Paris in Herblay (in october) and Pontoise (in april) ? They are organised by the Association for living history (Association Pour l'Histoire Vivante).

Many thanks in advance for your help on these matters.

Best regards

Xxxx Yyyyyyy

(xxxxx.yyyyyyy@toto.com)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 10 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...