Jump to content

Un Livre Sur Le Tir 3d


Recommended Posts

:07: Gilles c'est sympa. Si d'aventure cela n'existait pas je trouve que ce serai un livre à ecrire: comment aborder une cible, comment négocier un contre bas, un contre haut, les différentes positions de tir envisageable... Le sujet est énorme, je crois qu'il se vendrait bien !

Link to comment
Share on other sites

Existe-il dans la collection des livres sur l'archerie un exemplaire qui traitera des techniques de tir sur cibles 3D. Le livre d'Ashbel est pas mal mais il traite plutôt du tir en condition de chasse réel ce qui finalement est trés différent. :07:

pourquoi ne pas aller voir du côté des tireurs en campagne il ya pas mal de similitudes dans la façon d'aborder une cible,je ne fais pas de3D depuis bien longtemps mais je m'inspire du campagne pour m'entrainer et ça marche pas mal

Link to comment
Share on other sites

Un livre qui m'a beaucoup apporté au niveau de l'armement et de la relaxation avant le tir, c'est le dernier de Mamy Rahaga.

Je tire au longbow en tir instinctif, c'est-à-dire que je vise pas, ni avec ma flèche, ni avec la main ... je vérifie juste mon axe de bras d'arc.

Pour le reste, une respiration profonde, une bonne décontraction des épaules, le regard vissé sur le point à atteindre et une énorme envie d'être dans la cible.

Et ben ça marche pas mal du tout ... quand tu arrives à rassembler tout ces éléments en même temps.

Petit bonus, je suis beaucoup moins fatigué en fin de parcours d'avoir tiré de façon "relâchée".

:wacko: c'est pas pôssib le nombre de "bidouilles" perso qui existent !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour opossum,

va voir sur le site de la FITA ils ont fait un guide du tir en campagne dont je me suis beaucoup inspirée surtout pour aborder les cibles techniques en contre bas ou contre haut ,ils donnent aussi des astuces pour évaluer les distances que l'on peut transposer au 3D sans probléme.

bonne lecture

Link to comment
Share on other sites

:07: Gilles c'est sympa. Si d'aventure cela n'existait pas je trouve que ce serai un livre à ecrire: comment aborder une cible, comment négocier un contre bas, un contre haut, les différentes positions de tir envisageable

Viens à Rochefort , on va t'expliquer :29:

:37:

Link to comment
Share on other sites

bonjour opossum,

va voir sur le site de la FITA ils ont fait un guide du tir en campagne dont je me suis beaucoup inspirée surtout pour aborder les cibles techniques en contre bas ou contre haut ,ils donnent aussi des astuces pour évaluer les distances que l'on peut transposer au 3D sans probléme.

bonne lecture

:37: tu pourrais donner le lien, je n'arrive pas à trouver le guide dont tu parles...

Link to comment
Share on other sites

bonjour opossum,

va voir sur le site de la FITA ils ont fait un guide du tir en campagne dont je me suis beaucoup inspirée surtout pour aborder les cibles techniques en contre bas ou contre haut ,ils donnent aussi des astuces pour évaluer les distances que l'on peut transposer au 3D sans probléme.

bonne lecture

:37: tu pourrais donner le lien, je n'arrive pas à trouver le guide dont tu parles...

Laurent je te rappelle qu'en salle c'est 18 m :10::10::10:

Non, pas la tête :bangin::bangin::bangin::bangin:

Link to comment
Share on other sites

Viens à Rochefort , on va t'expliquer  :29: 

:37: 

Je suis là tous les samedis, je te le rappel! ;)

N'empèche que l'idée du bouquin est pas mal. Tu pourrais l'écrire toi avec ton expérience et tout!

Quand je serais à la retraite peut etre :fishing:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...