Jump to content

Comment Enlever Un Vieux Vernis écaillé


rod
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un petit problème esthétique avec un récurve monoblor type fred Bear, et quand j'ai un problème avec un arc ou mes flèches,je fais quoi??? :blink: Je tape la question sur webarcherie!!!!!!!!!!! :23:

Donc l'arc en question est passablement agé et possède sur le dos comme sur le ventre un vernis très écaillé.

Je souhaite l'oter et en faire un tout neuf. Quels sont vos conseils, quels produits??

Je ponce et attaque à l'acétone de suite???

Merci de vos réponses.

rod

Link to comment
Share on other sites

arf forcément le titre m'a attiré :lol:

bin comme il a dit Gerybo, j'aurais peur d'utiliser un solvant sur une piece comme ça, on sait jamais les dégats irréversibles que ça peut engendrer... :pfff:

donc une seule solution : on s'installe gentiment avec son arc, corde enlevée, un petit récipient avec de l'eau (tiede, y fait froid en ce moment :P ) et du papier à poncer à l'eau.

grammage fin, il faut du temps et de l'huile de coude.

afin de pas rater la chose et éventuellement de rattraper des impacts ne pas hésiter à prendre une petite cale de carrossier pour poncer.

perso après plusieurs essais je suis retombé dans la simplicité : vernis "castomerlin" MAT, faire des voiles très fins, reponcer, revernir etc...

pour l'anecdote sur mon Dessecot y'a pas moins de 3 bombes qui y sont passé en vernis reponcé ensuite :21::whistling:

c'est le prix et le temps à payer pour récupérer une poignée neuve (faut dire qu'entre temps y'a mon amie qui l'a fait tomber, les dégats étaient importants sur le vernis neuf d'1 mois :22: :107: elle était navrée mais ça a été vite réparé fort heureusement :) )

pour les branches il faut éviter trop de matiere, surtout sur le ventre bien sur... perso je tenais à ma déco et il y en avait déjà une, que j'ai reponcée avant de faire un voile noir mat léger, puis ma calligraphie, puis vernis afin de protéger la chose, sans trop charger. Sur le ventre quasi rien.

finition des branches au tampon métallique 000 en brossé dans le sens de l'arc.

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

:37: personnellement j'utilise du vernis Synthilor (c'est la marque) qui est une résine polyuréthane donc très résistante et surtout très souple, en vente dans tous les castomerlin!! choix incolore, satiné ou mat en 0,25 ou 0,50 l

bon ponçage

Link to comment
Share on other sites

bin pour tout ce qui est branche oui il vaut mieux prendre du Polyuréthane tant qu'à faire, m'enfin pour la poignée (objet de tous mes efforts personnels) on s'en fout un peu, elle n'est pas élastique la poignée... :23:

cependant j'insiste, sur les branches, il faut peu de matiere : un voile fin de PU supportera sans problème les flexions des branches (après tout ce n'est qu'une pulvérisation de microbulles de peinture sur la surface hein), alors qu'une peinture laquée genre 20 couches croisée aura plus de mal à supporter les vibrations et torsions... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...