Jump to content

Berger Button Reglages


 Share

Recommended Posts

bonjour a tous,j'ai une petite question:

quelqu'un a t il une solution pour conserver les regleges d'un berger as competition?

je m'explique si je passe du carbone a l'alu je suis obligé de metre le teton en plastique?

puis tirer avec le teton en plastique avec tout type de materiaux .

l'ideal serait d'en avoir deux mais 40 euros ca me fait c... actuelement donc si vous avez des astuces je suis preneur?

merci a tous et toute .. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

regarde simplement les buttons moins chers pour tes alus : logiquement tu ne tires avec ces fleches qu'à 18m, donc ton button n'a pas besoin d'un reglage absolument parfait, si tu trouves un compromis "sortie/dureté" tu pourras tirer (sans possibilité de changer de distance, mais pour la salle ...).

Les 1er buttons sont aux environs de 15€ (voire meme 8€ pour un cartel chez une archerie parisienne qui fait de la VPC), ce qui evite de se faire />*@ a régler un button a chaque saison :)

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

pour ma part

j'ai un berger pour la salle (bas de gamme à 10euro) pour mes alu (teton en plastique)

et un autre pour l'exterieur à 40 euro, bien regler pour toutes mes distances cibles (et maintenant parcours...) avec mes ACC...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une astuce.

Ne pas passer aux tubes alus.

Sinon, concernant le berger, il faut savoir que c'est important d'avoir un bon berger que ce soit pour des tubes alus ou des carbones.

D'ailleurs cela me fait penser que je vais changer mon berger d'ici pas longtemps car les ressorts ont tendances a s'user aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec Darkben.

Les flèches nécessitent d'être bien redressée également pour les distances les plus courtes où l'effet du paradoxe est encore le plus important. Néanmoins, les flèches volent moins loin, elles peuvent donc perdre de la vitesse sans que ce soit trop génant. Un BB de bas coût peut-il rendre service à courte distance avec toutes les satisfactions ? Sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Un BB de bas coût peut-il rendre service à courte distance avec toutes les satisfactions ? Sais pas...

Perso, je peux pas répondre a cette question, vu que je possède 2 buttons AS competition, et que le seul que je connais qui a acheté un button striker (15€) pour ses alus a décidé de continuer sa saison salle avec ses navigator qui lui conviennent et lui font faire du point

Link to comment
Share on other sites

honnetement mon berger bas de gamme monté sur mon TD4 (branche-carbone-foam) avec mes alu 2014 me donne satisfaction...

à l'entrainement je tourne à 26.5 de moyenne avec . :29:

(par contre hier soir j'ai constaté que le teton plastique commence deja à s'user après un 1an on voit bien l'usure due aux tubes alu) donc va falloir en racheter un vrai...

Link to comment
Share on other sites

pour classicgeo

donc tu veux dire que le stricker est suffisant pourla salle ou j'ai pas tout compris?? :rolleyes:

a mon avis , OUI

ce que je disais : une personne de mon club l'a acheté pour remettre ses tubes alus en salle, mais comme ses perfs sont tout a fait honorables (526 au dernier concours je crois), il continue de tirer avec ses carbone (pas le courage de faire son reglage de berger pour les alus)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
:37:

:21: OK, je sais, voilà un vieux post qui remonte, mais une question m'embète (et n'est pas traitée ici) : est-il vraiment utile de monter le poussoir en synthètique d'un BB avec des flèches alu ?

:07:

le mieux est d'avoir le poussoir revetu de teflon inusable, quelque soient les flèches...

sur mon BB bas de gamme, l'embout synthétique s'use avec mes alu...

je suis pas sur d'avoir bien répondu à ta question...

Link to comment
Share on other sites

:) Bah, disons que c'est question de savoir si cela a une influence quelconque sur quoique ce soit... Sinon, je laisse mon poussoir metallique qui va bien :109:

le poussoir métallique recouvert d'une couche de teflon, ne s'usant pas, le BB ne peut guère se dérégler... :23: je le laisse quelque soit le fut utilisé maintenant, mais j'ai aussi arrêté l'alu, et ne garde plus que les ACC et ACE

Link to comment
Share on other sites

:07: Cécile ! Je sais donc quoi faire !

Juste par curiosité, je me demande tout de même combien de flèches par jour il faut tirer pour que le poussoir acier du BB "use" des tubes alu... :costaud2: Parce que j'ai l'impression que c'est plus le vernis de mes ACC qui a subit les outrages du frottement que l'alu des mes XX75 ! Il faut dire que j'ai plus tiré les ACC !

Mais je te crois sur parole Cécile ! D'ici demain, je monte le poussoir synthétique fourni avec le BB !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...