Jump to content

Un Logo Planetzol ?


zeanluc
 Share

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon ben si JMG le trouve beau vous pouvez l'adopter sans crainte. Tu vois JMG, ton talent commence à faire école...

Bien vu Raph

Juste une remarque: je mettrais bien un "e" à la fin de "Planet" pour faire plus français.

Ne râlez pas, je sais, je suis un peu chauvin sur ce coup là. ;)

A propos de "e" vous savez que De Gaulle s'était battu pour que le Concorde s'écrive à la française et non "Concord". Dans ce petit "e" il passait mine de rien toute la culture française.... :23:

Link to comment
Share on other sites

Ah mais l'absence de "E" est tout à fait voulue...

Conceptuellement, cela anglicise le mot, lui donnant encore plus de dureté, dureté déjà induite par la police pleine de pointes.

Tout l'opposé du "Zol", lui tout en courbes, évoquant les vallées et la nature, tout comme le croissant or et bleu, rappelant le soleil et l'eau, forces de vie...

M'enfin moi ce que j'en dis, c'est juste pour me faire mousser, hein. :109: De toute façon je n'ai pas encore bu d'alcool, je ne vais pas tirer ce soir.

Évidemment tout est possible, je peux rapidement ajouter un "E" au bout, il n'y a qu'à demander.

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça, le nom du forum est Planetzol, sans E. pourquoi en rajouter un 6 mois plus tard?

Tu as raison Pierre par rapport au nom "Planetzol" du forum mais dans le cas du logo proposé, le nom ne s'écrit plus en un seul mot mais avec 2, et avec un changement de police ce qui sépare bien "planet" de "zol", d'où ma remarque.

Bon j'enc....les mouches peut-être...

Après tout, laissons les zoliens décider.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce qui justifie les critères de choix entre ce qui paraît trop "moderne" pour Planetzol, ou ce qui vous paraît plus en adéquation... Kaltot, ne le prends pas mal, mais le logo de Raphplessis les branche plus que le tien. Vous avez une vision bien ringarde de l'école. Je vais leur proposer de s'inspirer de ce que vous proposez et de concevoir eux même un logo. Ils souhaitent par ailleurs que la main-avatar y figure : idée que je salue... Affaire à suivre.

Link to comment
Share on other sites

il est trop "moderne"...

ZOL,

le terme "trop moderne" s'appliquait plus en opposition par rapports aux objets manufacturés qui sont quand même plus primitifs que moderne...(arcs, flèches, propul...) c'est tout... :37:

j'aurai vu plus justement des tons du style, fond de page du site archasse, et une main négative ou positive sur un fond ocre...

;)

Link to comment
Share on other sites

Ah la créativité créatrice :107:

JMG laisse donc faire les enfants,

il s'approprieront ainsi leur logo et l'image qu'il represente

c'est à dire leur groupe

et puis en tant que travail pedagogique ce n'est pas sans interet,

confrontation d'idées, habileté graphique, synthese ....

un exercice pas si evident

Et puis le plaisir qu'il auront à nous montrer ça :109:

:29:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce qui justifie les critères de choix entre ce qui paraît trop "moderne" pour Planetzol, ou ce qui vous paraît plus en adéquation... Kaltot, ne le prends pas mal, mais le logo de Raphplessis les branche plus que le tien. Vous avez une vision bien ringarde de l'école. Je vais leur proposer de s'inspirer de ce que vous proposez et de concevoir eux même un logo. Ils souhaitent par ailleurs que la main-avatar y figure : idée que je salue... Affaire à suivre.

Pas de problème!

C'est vrai que mon idée (et non pas ma proposition) est trop adulte. J'ai très souvent affaire à des enfants dans la tranche d'âge des tiens et je vois très bien ce qu'il les attire et les font flasher, sans pour autant dire quoi exactement. Un enfant c'est trop imprévisible dans sa prévisibilité...

Enfin bon. Salutation à toute l'équipe et votre créativité éclate!

(En annexe, une image pour illustrer mes propos...)

post-59-1132179883_thumb.jpg

Edited by Kaltot
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...