Jump to content

L'arbalète médiévale d'Archer du Nord


archer du nord
 Share

Recommended Posts

ce trou de graissage, j'ai du le refaire après les tests, la noix avait tendance a ralentire (grippage). J'ai pu visiter le musé d'arbabete de Liège et je n'ai pas vu de trou, faut dire que les premières arbalète avait une noix en bois, en os ou en ivoir, donc pas de graissage. Si on veut atténuer le bruit de la noix qui toune à vide après le lacher, on peut faire le toux centrale plus grand et mettre une busselure de laiton.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une petite question, par rapport a la première image.

Il me semble qu'il n'y a rien sur l'arbrier le long de la course de la corde.

Je vois bien que je suis un peu en retard sur la discussion quand je vois les dates des messages, mais d'un autre coté c'est pas plus mal. Car je voulais savoir si après moulte tire, il n'apparaisait pas une certaine usure du coté de la corde ou de l'arbrier?

Et à part ça, ça fait un peu réchauffer, mais ça vient du coeur: Superbe travail!! :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je m’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, mais il y a tellement d’article a lire sur ce site, que j’ai un peu négligé celui-ci.

J’ai u la possibilité de tirer plus ou moins 500 trais, la corde ne montre pas d’usure, ni l’arbrier, ce qui m’a aussi étonné, car il y a du frottement. Le tranche file est protégé pas un file de coton bien graissé se qui permet de glisser sur les bores de l’arbrier.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonsoir à vous,

Pfu, elle me fait craquer ton arbalète, c'est une comme ça que je voudrais !!! Mais avec mes mains de femelle, je ne me vois pas capable d'une telle prouesse de réalisation, avec plan ou pas plan !!!

:whistling: Heu, dis, si tu la vendais, des fois, hein... :P tu la cèderais combien ?

J'vais p'tet me faire tuer mais j'ai tenté, j'en rêve trop d'une !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...