Jump to content

Fabrication Arc


Nono
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous, je découvre depuis hier ce site, très sympa !! :24:

je suis novice dans la fabrication d'arc et je me pose pas mal de question, j'ai récupéré un chevron en Hyckory, et j'ai quelques difficultés à suivre le fil pour le dos (très plongeant... j'ai peur d'être juste en épaisseur au niveau de la poupée...)

Si quelqu'un a quelques conseil à m'apporter. merci d'avance.

Par ailleurs je cherche différente essence tant pour fabriquer des arc que des flêches, par chez moi il y a beaucoup de Charmes. Ce bois d'arc est-il utilisable pour faire un arc ? les jeunes pousses sont parfois assez droite sont-elles utilisables pour fabriquer des flêches ?

merci de vos infos

Nono

:37:

Link to comment
Share on other sites

salut, c'est ou chez toi? :37:

de plus je déplace le topic la ou il sera lu plus facilement.

pour les essences d'arc et de flèches, je te conseille de lire plus attentivement les differents topics, on y a déjà répondu à de multiples reprises.

je vais essayer de poster des liens vers les sujets en question.

Link to comment
Share on other sites

Veinard il a trouvé de l'hickory... Welcome !

Le "c'est où chez toi" de Pierre est effectivement important pour te conseiller sur les essences... Québec ? Belgique ? France ? Congo francophone ?

Pour les essences: Tout le monde parle du frêne comme l'essence des débutants. Moi je dis NON !!! C'est un bois très dur à travailler et pas si extraordinaire que cela. En Europe on trouve partout de l'accacia (Robinier) qui est à mon avis bien plus facile à travailler et fait des arcs excellents. En plus on en trouve partout, c'est une vraie plaie, et en forêt tu trouveras plus facilement qqun qui acceptera de se débarasser d'un robinier que d'un frêne. Hêtre: jamais essayé. If: excellent si tu peux en trouver.