Jump to content

Tir En Salle


Guest Invité NONO
 Share

Recommended Posts

Rectificatif:

Quand je dis qu'il s'est auto-proclamé president,je parle uniquement pour le tir à l'arc , on est d'accord, il est peut etre elu au niveau de l'association ça j'en sais rien.

Même si tu fais partie d'un club omnisport (c'est le cas de l'US Villejuif, mon club), il y a forcément élections au niveau de la section Tir à l'Arc.

L'année derniere j'ai pris une licence avec un passeport que j'ai payer ,(je crois 5euros) et en fin de compte on ne l'à jamais eu.

Quand on refaisait une demande , c'etait pas le temps , on s'en fout , ça sert à rien!

Tu as payé 5 euros. Si tu n'as pas eu le passeport en retour, ça s'appelle tout simplement du vol. Même si les arbitres sont coulants en "concours du dimanche", la présentation du passeport de l'archer est obligatoire. De plus, tes flèches de progression sont indiquées dedans. Si tu changes de club, ça indique un niveau minimum. Certains clubs ouvrent leur terrain seulement aux archers titulaires de la flèche .... (remplir les blancs). Idem, ton niveau en salle est indiqué. Si tu ne présente pas ton passeport, tu es classé Niveau 1 (le plus haut niveau). Pour un tireur N2, N3, voire Promotion (1re année de compétition), ça n'est pas cool !

Tes qualifs de Beursault sont encore marquées dedans par l'arbitre et tu dois envoyer la photocopie du passeport pour les inscriptions en championnat de France.

Il y a dedans quelques infos utiles (sur le dopage entre autres).

Je suis sur que vous connaissez tous au moins une de ces personnes qui veulent tout faire , mais sans se bouger et surtout sans rien connaitre.

Idariel , j'arrete le tir à cause de ce trou du - - -, mais je tire chez moi, et puis il y'en à d'autres , en cherchant bien.

Je ne sais pas si tu te souviens IDARIEL , mais il y à quelque temps sur le sujet tenue blanche en compet , je parlais déjà de ce club et de ((("Mémere"))), beh ça s'est pas arrangé . . .

Je me souviens du post.

Je crois que le club dans lequel tu étais, est en pleine irrégularité.

Je te donnes juste ces infos... pour infos...

Mais ne désespère pas, tous les clubs/compagnies, fort heureusement, ne sont pas comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Idariel,

SVP otes moi d'un doute...

le passeport n'est pas obligatoire ?, seule là license l'est ?

le niveau est validé à la Fédé donc vérifié à l'inscription du concours...pas sur le passeport ...?

Si si sur le niveau doit être contrôlé sur le passeport.

Il arrive souvent que les organisateurs n'utilisent pas une liste à jours.

Cela m'est arrivé personnellement il y a trois semaines, je n’étais pas classé dans le bon niveau. Et c'est arrivé aussi à un copain dans un autre concours.

Donc on se fit au passeport.

Link to comment
Share on other sites

OK,

mais je suis surpris...ayant toujours été niv3, après ma premiere année de promo bien sur, on ne m'a jamais demandé mon passeport pour vérifier mon niveau...

et comment être sur de l'information manuscrite d'un niveau sur un passeport ? (alors que la fédé possède les info informatisées.....)

Link to comment
Share on other sites

Pour le tir en salle

Niveau 1 : Homme / + ou = 540 Femme / + ou = 510

Niveau 2 : Homme / + ou = 500 Femme / - 510

Niveau 3 : Homme - de 500

Promotion : premiere année de participation

Sinon donne moi ton tipe de tir et je te donnerais ton niveau

En tir nature ils parlent de sanglier en tir 3D de Brocard.

Les infos ont issus du passeport FFTA.

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Comment être sûr du niveau sur le passeport ?

Eh bien, chaque année, lors de la réinscription, le prez doit indiquer ton niveau en salle et signer (penser quand même à vérifier qu'il n'ait pas fait d'erreur).

Si l'organisateur du concours fait correctement son travail, il te demande obligatoirement ton passeport et vérifie le niveau inscrit dessus.

Les niveaux en salles donnent lieu à des classements différents.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

D'aprés vos posts je m'aperçois que je suis bien coinçé. :05:

Sans passeport, la fédé ne peut savoir mon niveau , ayant les 3 premieres fleches , rien n'est noté , sauf sur une sorte de fiche ou est noté mes scores a la distance correspondante.

Donc si je change de club va t'il falloir que je les repasse ? :angry:

Link to comment
Share on other sites

si tu les as déja, ça devrait être une simple formalité

de toutes manières, les "flèches" de progression n'ont qu'une valeur symbolique;

l'homme aime les breloques ;)

à part certains clubs chez qui l'accès à un terrain ou pas-de-tir extérieur est dépendant de l'obtention d'une certaine flèche (rouge, jaune, que sais-je) :104:

Link to comment
Share on other sites

à part certains clubs chez qui l'accès à un terrain ou pas-de-tir extérieur est dépendant de l'obtention d'une certaine flèche (rouge, jaune, que sais-je) :104:

Ce qui est toujours un peu délicat, car passer les flèches au longbow <_< , vaudrait p't'être mieux prendre un arc d'initiation du club avec son viseur, ou se faire prêter un recurve par un copain, juste pour la séance...

Ca rime pas forcément à grand chose :100:

Link to comment
Share on other sites

Pour le tir en salle

Niveau 1 : Homme / + ou = 540 Femme / + ou = 510

Niveau 2 : Homme / + ou = 500 Femme / - 510

Niveau 3 : Homme - de 500

Promotion : premiere année de participation

Sinon donne moi ton tipe de tir et je te donnerais ton niveau

En tir nature ils parlent de sanglier en tir 3D de Brocard.

Les infos ont issus du passeport FFTA.

je corrige une légère erreur Tootsie... :104:

pour le 3D et le nature, en parlant des brocarts et sangliers tu parles là des disctinctions ( ou autrement badges accessibles à un certain nb de points dans les dits concours...)

pour la salle tu as les flèches aussi (450 1ere flèche 1, 500 2 flèches, ...) voir le sita de la FFTA pour les autres...

ce qui est different des niveaux 1 2 et 3 pour la salle uniquement...il faut faire 2 scores pour changer de niveau dans la saison et au moins 1 pour maintenir son niveau pour la saison d'après...

Link to comment
Share on other sites

ce qui est different des niveaux 1 2 et 3 pour la salle uniquement...il faut faire 2 scores pour changer de niveau dans la saison et au moins 1 pour maintenir son niveau pour la saison d'après...

Je corrige aussi Laurent.

Il faut effectuer 2 fois le score pour monté d'un niveau dans 2 concours differents. Et on ne peut monté de niveau que l'année suivante, pas en cours d'année. Ce qui est bien dommage je trouve....

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO
POUR LE CLUB D'OFFRANVILLE ,IL EST TRES BIEN ET BONNE AMBIANCE LORS DES CONCOURS....VAS-Y TU N'AS RIEN A PERDRE

TU LE CONNAIS ? :20:

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet initial, un président d'association peut péter les plombs quand il est sur la brèche depuis longtemps et pas trop soutenu..;ce qui amèmen tout droit dans le mur.

Le mieux comme cité plus haut est de former une équipe motivée et prendre le taureau par les cornes.

En ce qui concerne l'habilitation, je suis aussi président de ma section tir et entraîneur...(si vous avez un président à me proposer je suis preneur!!)

ma conviction étant de ne pas venir au club comme,on va au boulot, tous les archers adultes sont considérés comme responsables et peuvent ouvrir la salle quand ils le désirent même à 2 h du matin pour les insomniaques.(salle permanente).

Nous sommes 71 dont 45 adultes...le club est le lieu où l'on doit se sentir chez soi et non de passage. Pour les jeunes, là présence d'un responsable adulte de préférence initiateur ou entraîneur. Plusieurs parents tirent quand ils le désirent en dehors des créneaux réservés avec leur enfants, tout le monde est licencié, bien sûr.

Ce qu'on est en droit d'attendre d'une structure :

-des horaires pour pratiquer

-un encadrement

-une vie sociale au sein de la dite structure et de la ville et du système fédéral dont on dépend avec des projets ciblés à l'avance.

Ce que la structure est en droit d'attendre:

-un investissement personnel pour les organisations ponctuelles

-un engagement au sein de la structure (il y a plein de boulot pour que çà marche)

encadrement, matériel, recherche partenaires, développeur de projets, membre du bureau) etc...

Il ne faut pas oublier qu'un club n'est pas une personne mais l'ensemble des adhérents... ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

:28::28::28:

Je suis d'accord que la gestion d'un club est assez lourde, cependant , ce qui me gonfle , c'est que l'on à proposer à plusieurs reprise de l'aider, voir dans le pire des cas ,de le remplacer.Refus categorique. :pfff:

Je lui ai demander , l'accés à la salle lorsque le prof ne pouvait pas se deplacer pour des raisons essentillement professionnelle, en soulignant que l'on souhaitait tirer pendant nos heures.Bien sur avec un minimum de securité .Refus . :27:

L'année passée, nous voulions organiser une sorte de petite compet entre club , en se chargeant , nous archers de l'organisation.Refus. :mad2:

Les cotisations que nous payons en debut d'année ,qui partent pour équiper des pongistes , là j'suis désolé NON. :05: :05:

Précision, c'est la 1 ere année qu'il est président, et j'espere la derniere!!!!

j'veux bien etre gentil mais il y à des limites.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

je demande pas grand chose, juste que l'on respect les heures qui nous sont dues,

avoir 2 entrainements par semaine,et apprendre encore.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

Me r'voilà. :37:

hier midi je rentre chez moi , pis j'ouvre la boite à lettres :blink: .

Tient kézakoi ce truc là? ? ? ? ? :28:

Ouaaaah une lettre du club de tir en question :20: , bizarre <_< .

" Monsieur machin

l'année passée vous etiez nombreux :109: ( 5) . . . .y' avait une bonne ambiance :03: . . . . pis aujourd'hui yà plus personne :08: . . . .peut on se rencontrer . . . afin d'analyser les problemes . . . . entendu le plus grand bien de vous par votre prof et tout et tout"

Mort de rire j'vais y faire un tour ce soir voir un peu l'evolution . . .

Vous en pensez quoi ? ? ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

J'dois avoir un bon gros gourdin qui traine quelque part <_< , je vais le prendre au cas ou ;) , on ne sait jamais avec ces zozios là :whistling:

le plus drole c'est qu'il sait déjà tout ce qui ne va pas , car lors de ma derniere seance, je lui ai fait les remarques citées plus haut .

On verra bien. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...