Jump to content

Tir En Salle


Guest Invité NONO
 Share

Recommended Posts

Guest Invité NONO

Bonjour à tous :37:

Dans mon club on est de moins en moins , l'année passée 5 , hier 2 . :27:

Les archers partent car il n'y à pas de suivi au niveau du bureau ,( y'à pas de bureau a vrai dire , on à qu'un president non archer qui nous à dit "ben quand y'aura plus personnne , y'en aura plus et puis c'est tout "!) , et puis les horaires changent sans arret :05: , un coup c'est le lundi et le vendredi , aprés que le vendredi , pis ensuite y' à plus rien va savoir pourquoi ???le plus bete c'est qu'on est pas prevenu :mad2::mad2::mad2::mad2:

Alors voilà ,ma question est :

est il necessaire d'avoir un prof avec nous pour tirer? :28:

Les horaires de la salle sont toujours à nous même quand on y est pas , c'est un peu dommage . :pfff:

Si on pouvait tirer sans prof çà serait bien , car ça permettrait peut etre d'éviter de nouveaux départs, mais ça ne fera pas revenir ceux qui sont partis ( TROP DEGOUTÉ DE LA MENTALITÉ DU PRESIDENT )

lorsque l'on ne fait pas de compet existe t'il une licence spéciale ? :whistling:

Merci de vos précisions et pardon si ces questions ont déjà été posées. :115:

:07: :07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, tu n'as pas fait de boulette, mais on réponds aux posts quand on n'a une réponse à faire.

Je dirais que ça dépends des clubs.

Dans mon club, pour les adultes, il suffit que quelqu'un qui ait les clés du gymnase l'ouvre (quelqu'un du bureau). Si, par hasard, c'est impossible, on file un jeux de clé à un archer du club connu pour son sérieux. Disons qu'on s'arrange pour que le gymnase soit ouvert systématiquement aux heures où il est à nous. C'est une question de correction vis-à-vis des membres du club.

Pour les débutants adultes, nous préférons qu'un des initiateurs soit là, surtout pendant les premiers mois. Mais ça n'est pas une nécessité pour qu'il puissent tirer. Il y a toujours un archer confirmé surveiller et aider.

Pour les débutants jeunes, ils viennent aux horaires d'initiation, donc toujours avec un initiateur.

La FFTA ne fait pas de distinction entre tir loisir et compétition, donc il n'y a qu'une licence (qui comprend aussi l'assurance, laquelle est aussi nécessaire en tir loisir).

Mon conseil, tiens bon. Au besoin, va voir d'autres club.

Juste par curiosité, de quel coin es-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO
Non, tu n'as pas fait de boulette, mais on réponds aux posts quand on n'a une réponse à faire.

Je dirais que ça dépends des clubs.

Dans mon club, pour les adultes, il suffit que quelqu'un qui ait les clés du gymnase l'ouvre (quelqu'un du bureau). Si, par hasard, c'est impossible, on file un jeux de clé à un archer du club connu pour son sérieux. Disons qu'on s'arrange pour que le gymnase soit ouvert systématiquement aux heures où il est à nous. C'est une question de correction vis-à-vis des membres du club.

Pour les débutants adultes, nous préférons qu'un des initiateurs soit là, surtout pendant les premiers mois. Mais ça n'est pas une nécessité pour qu'il puissent tirer. Il y a toujours un archer confirmé surveiller et aider.

Pour les débutants jeunes, ils viennent aux horaires d'initiation, donc toujours avec un initiateur.

La FFTA ne fait pas de distinction entre tir loisir et compétition, donc il n'y a qu'une licence (qui comprend aussi l'assurance, laquelle est aussi nécessaire en tir loisir).

Mon conseil, tiens bon. Au besoin, va voir d'autres club.

Juste par curiosité, de quel coin es-tu ?

Comme mon collegue POL de Dieppe.

Je posais cette question ,( que j'ai aussi posé aussi président ) pour savoir s'il y à quelque chose interdisant la pratique du tir sans un prof.

Devant le refus categorique du president , de nous laisser tirer sans le prof (toujours pendant les heures qui nous sont attribuées hein d'accord ;) je me suis tourner vers vous pour avoir une reponse claire et precise , comme à chaque fois.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité nono

j'ai 35 ans , et le peu d'archers qui reste , pareil . Il doit bien existé des assurances prevues pour ça quand même ?

Le hic , et j'en ai déjà parler c'est qu'il n'y à pas de bureau .

Alors pour avoir des infos . . . .heureusement qu'il y à WEBARCHERIE :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO
Ben, il ne vous reste plus qu'à vous présenter pour être membre du bureau aux prochaines élections et prendre en main la destinée de votre club :109:

Pas con :pfff: , mais c'est un club qui est mort 7 fois en 10 ans . . .

J'suis pas sur de vouloir me donner le courage pour le remettre sur pied :28:

Tu sais ,c'est le genre :"faut pas aller là bas c'est pas bien etc" . . .alors qu'ils ne font rien pour sauver le club :mad2:

j'ai ramené 11 personnes au club, mais quand ils ont vu la mentalité du president BYE BYE.

:37:

Link to comment
Share on other sites

j'ai 35 ans , et le peu d'archers qui reste , pareil . Il doit bien existé des assurances prevues pour ça quand même ?

Le hic , et j'en ai déjà parler c'est qu'il n'y à pas de bureau .

Alors pour avoir des infos . . . .heureusement qu'il y à WEBARCHERIE :109:

Nico a raison. Même chez nous, il est hors de question de laisser un débutant, même adulte tirer seul sans supervision, et il n'existe aucune assurance dans aucun sport pour ça. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO

C'est moi le plus jeune du club avec 1 an de tir , les autres ont entre 7 et 18 ans de tir derriere eux.

Alors si c'est pas ridicule notre position . . . :05: :05:

J'pense que je vais aller voir ailleurs :bhaoui..: , il y à un club à Offranville quelqu'un connait ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Si avec plusieurs années de tir, ton club estime que vous ne pouvez pas tirer seul, alors il y a vraiment un problème. Doit pas y en avoir beaucoup qui font de la compétition...

Mon club dispose d'un terrain FITA permanent et tous les archers qui ont 1 an de tir minimum peuvent y accéder sans restriction. Pour les autres, il doit forcément y avoir un archer confirmé (en général quelqu'un du bureau pour superviser leur tir). Comme seul les accros du 3D (rarement des débutants) l'utilisent quand il fait froid, les débutants qui viennent sur le terrain hors horaires d'initiation ont au minimum 6 mois de tir. Nous avons aussi la chance d'avoir 2 initiateurs dont 1 accro de l'entraînement. En bref, au bout d'un an de tir, nous estimons qu'un archer est/doit être suffisamment autonome pour pouvoir tirer seul.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

C'est moi le plus jeune du club avec 1 an de tir , les autres ont entre 7 et 18 ans de tir derriere eux.

Alors si c'est pas ridicule notre position . . . :05: :05:

J'pense que je vais aller voir ailleurs :bhaoui..: , il y à un club à Offranville quelqu'un connait ? :huh:

Je connais pas, mais d'après les infos disponibles sur leur site ce doit etre pas mal.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai lu, beaucoup de clubs exigent la présence de DEUX personnes pour tirer, pour des raisons de sécurité évidentes.

J'imagine bien que peu d'entre nous se sont déjà tiré dans le pied, mais d'abord des pieds on en a deux et ça reste possible, puis tant d'autres pépins autres que liés à l'archerie peuvent survenir que c'est une condition qui semble raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

tu as entendu ça quelque part, Ralph ?

en effet, c'est le cas au Plessis, il faut au moins 2 personnes pour des raisons de sécurité, si on est seul et qu'un panneau de Basket se décroche et qu'on est coincé dessous avec le portable dans la veste près du sac, ou n'importe quoi d'autre qui puisse sembler plus probable.

Quant aux débutatns, comm eledit si bein Idariel :24: , la présence de l'initiateur sauf empèchement familial ou professionnel, c'est la plus élémentaire correction ,de même que son remplacement en cas d'absence prévue.

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai 4 ans de tirs derriere moi et je pense que si j'étais tomber sur un club comme le tien jme serai tiré sans tarder!!je pense que l'on ne peux pas progrésser si il n'y a personne derriere nous pour nous coatcher et nous aider à nous améliorer!mais bon si le président lui méme sans contre fiche!c'est dommage!mais dabord il faut des horaires fixes avec une personne nommé pour les débutants! je pense qu'un an de tir c'est juste pour te laisser tirer tous seul!!il faut au moin 2 personnes sauf pour s'entrainer pendant les vacances d'été ou pour s'entrainer exclusivement avant un concour (régler son viseur si besoin...)!!!!!!!c bien ta du courage de continuer dans ces condition!!!courage :24:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité nono

Aprés avoir lu vos messages , il me semble quand même , que suis tombé dans un club de :05: :mad2: :01: :grrr0: Donc chez vous , si vous êtes au moins 2, on vous laisse tiré ? Ben vous avez de la chance , vous me direz , ça pourrait etre pire, j'ai un grand terrain et je peux tiré dessus ,mais bon, ça remplacera pas l'ambiance malgré tout bonne entre archers.

Link to comment
Share on other sites

perso, dans mon club actuel, je peux aller tirer quand je veux, même si je suis seul, alors que je ne fais que du parcours avec les risques (entre autre) d'entorse que ça représente. Bien entendu, je prend quelques précautions de base comme dire à quelqu'un où je vais, pour combien de temps j'en ai, j'ai toujours mon portable sur moi, allumé, ...

Faut p't'être pas non plus tomber la parano, non ?

Link to comment
Share on other sites

Si le président n'a plus rien à faire de son club, pourquoi il ne démissionne pas ?

Pis vous refaites le bureau et n'avez plus ce problème et pouvez essayer de faire vivre votre club sérieusement.

Sinon, chez nous aussi, il est "recommandé" par le président de ne pas tirer seul en extérieur. Je crois que ca vient aussi du fait qu'une cible a faillit lui tomber dessus à cause du vent. Par contre, ses 6 inuques et malheureuses ACC de l'époque n'ont pas survécu à cela :19:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité NONO
Si le président n'a plus rien à faire de son club, pourquoi il ne démissionne pas ?

Pis vous refaites le bureau et n'avez plus ce problème et pouvez essayer de faire vivre votre club sérieusement.

Sinon, chez nous aussi, il est "recommandé" par le président de ne pas tirer seul en extérieur. Je crois que ca vient aussi du fait qu'une cible a faillit lui tomber dessus à cause du vent. Par contre, ses 6 inuques et malheureuses ACC de l'époque n'ont pas survécu à cela :19:

Bah simplement parce que l'on fait parti d'une association et que se monsieur s'est auto- proclamé president.!

Pis tu sais remonté un club de tir qui à foiré 7 fois en 10 ans , à force les gens sont ecoeurés et font une croix sur le tir, et pour remonter un club et bien bonjour l'embrouille.

C'est quasiment impossible .

J' ai pas repris de licence , ça me gonfle trop qu'un propre à rien comme ça, fasse couler ce club, alors j'ai repris le motocross et là , y'à pas d'embrouille.

Link to comment
Share on other sites

Bah simplement parce que l'on fait parti d'une association et que se monsieur s'est auto- proclamé president.!
Mais c'estit pas légal tout ca o_O

Pas de réunion de bureau ? Aucun vote ? (ou au minimum discution orale ?)

Pis tu sais remonté un club de tir qui à foiré 7 fois en 10 ans , à force les gens sont ecoeurés et font une croix sur le tir, et pour remonter un club et bien bonjour l'embrouille.

Ca doit pas être motivant, mais ne serait ce que reprendre les "commandes" pour pouvoir tirer aux heures prévues, perso, je signe. Je te disais ca juste (et principalement) pour que vous ayez accès à votre pas de tir aux heures prévues, pour tirer en toute légalité, en toute sécurité et en committé réduit (sans forcément chercher à ramener du monde). Après si l'ambiance avec les autres est pas tip top, pas la peine de chercher plus loin...

C'est quasiment impossible .
Impossible n'est pas francais :whistling:

J' ai pas repris de licence , ça me gonfle trop qu'un propre à rien comme ça, fasse couler ce club, alors j'ai repris le motocross et là , y'à pas d'embrouille.

C'est vraiment domage de perdre des archers comme ça....

Link to comment
Share on other sites

Bah simplement parce que l'on fait parti d'une association et que se monsieur s'est auto- proclamé president.!

Pis tu sais remonté un club de tir qui à foiré 7 fois en 10 ans , à force les gens sont ecoeurés et font une croix sur le tir, et pour remonter un club et bien bonjour l'embrouille.

C'est quasiment impossible .

J' ai pas repris de licence , ça me gonfle trop qu'un propre à rien comme ça, fasse couler ce club, alors j'ai repris le motocross et là , y'à pas d'embrouille.

Personne ne peut se dire président sans un vote (surtout pas dans une asso "loi de 1901").

Chaque année, il doit y avoir une assemblée générale ordinaire.

Tout les x années (1, 2 ou 3 ans, rarement plus) le bureau doit être renouvelé. Chaque archer de +d'1 an de présence dans le club peut se présenter.

C'est le bureau qui élit le président.

Ce sont des règles assez standard.

C'est dommage que tu arrêtes le tir à l'arc à cause de ça.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité nono

Rectificatif:

Quand je dis qu'il s'est auto-proclamé president,je parle uniquement pour le tir à l'arc , on est d'accord, il est peut etre elu au niveau de l'association ça j'en sais rien.

Mais ce qui est sur c'est que nous n'avons pas de bureau , pas de secretaire .

L'année derniere j'ai pris une licence avec un passeport que j'ai payer ,(je crois 5euros) et en fin de compte on ne l'à jamais eu.

Quand on refaisait une demande , c'etait pas le temps , on s'en fout , ça sert à rien!

Je suis sur que vous connaissez tous au moins une de ces personnes qui veulent tout faire , mais sans se bouger et surtout sans rien connaitre.

Idariel , j'arrete le tir à cause de ce trou du - - -, mais je tire chez moi, et puis il y'en à d'autres , en cherchant bien.

Je ne sais pas si tu te souviens IDARIEL , mais il y à quelque temps sur le sujet tenue blanche en compet , je parlais déjà de ce club et de ((("Mémere"))), beh ça s'est pas arrangé . . .

Link to comment
Share on other sites

Comme nico45. N'arrête pas le tir à l'arc pour ça :100: .

Trouver un club sympa ne doit pas être une chose insurmontable (sauf si tu es sur une iîle déserte, mais dans ce cas, tu ne devrais pas avori de problème pour te faire ton pas de tir en toute sécurité :109: ).

Edited by abach
Link to comment
Share on other sites

je ne peux dire que la même chose, arreter le tir à cause d'un club ou d'une personne du club, ça vaut pas... :22:

tu ne serais pas le premier à changer de club pour de telles raisons... :05:

cherches bien autour de toi, tu devrais trouver le bon... :29: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...