Jump to content

La Séquence De Tir


Guest petercool
 Share

Recommended Posts

Guest petercool

Bonjour,

Venant de débuter le tir à l'arc, pourriez vous m'indiquer les différentes phases que je dois inclure dans ma séquence de tir. J'ai quelques difficultés pour la rédiger correctement sans rien oublier.

:07: :07:

Link to comment
Share on other sites

On te fait déjà écrire une séquence de tir ? Si tu commences cette année, je trouve ca un peu tot, mais pourquoi pas.

Ce qu'il faut y mettre, c'est simple : TOUT (quoi ca t'avance pas ? :oups: )

Ca comprend la phase où tu te places sur le pas de tir, la mise de la flèche sur l'arc, , la prise en main de l'arc, l'armement, et la fin de geste. Là c'était les phases, maintenant dans chaque phase faut que tu mettes tout ce que tu vois, ce que tu entends et ce que tu ressents (sans oublier de mettre la respiration, si on veut être pointilleux)

Le mieux est de rédiger ca sous la forme d'un tableau une colonne où du dis dans quelle phase tu es, et une colonne par sens (vue, ouie, toucher, respiration)

Ca t'éclaire un peu ? ^^

Link to comment
Share on other sites

et ça aide bien

l'autre jour à l'entrainement, 18m, blason de 60, arc droit

au bout d'un moment, l'"instinct" s'émousse, et je commence à an mettre un peu partout

puis, soudain, une petite voix de petit entraineur au fond de ma mémoire, me dit, tel Maitre Yoda : "et ta séquence de tir, Jeune Jedi?"

alors, retour au fondamentaux, position, cadence, respiration, concentration, et tout naturellement, les flèches se rapprochent les unes des autres

ça a encore marché! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...