Jump to content

Grizzli Reflex


foudarme
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous

j'ai un grizzli reflex dont le pas de vis de l'un des plots de fixation de branche est foutu

résultat: impossible de resserer la vis de fixation de la branche y compris lorsque l'arc est débandé: au bout de 4 ou 5 tours la vis bloque irrémédiablement et il devient impossible de l'enfoncer davantage.

Un rapide examen laisse clairement transparaitre que le pas de vis du plot de fixation est complètement foiré. Le seul espoir qui me reste consiste donc à le changer.

Apparamment le plot semble collé dans son logement enchassé dans la poignée.

Est ce que quelqu'un sait si ce truc peut s'enlever, se changer et comment faire pour y parvenir?

:07:

Link to comment
Share on other sites

bonjour Foudarme,

le problème a déjà été rencontré et il a juste fallu retarauder le pas et ça marche en général bien.

Attention, pas de vis américain et garre aux premiers tours qui mordent dans le métal, ils doivent rester dans un parfait alignement des précédents sinon c'est foutu.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense que tu ne pourras pas l'enlever pour le changer sans risque.

Je ne sais pas comment l'insert du pas de vis tient dans la poignée, mais si après l'avoir enlevé, tu ne peux pas le remettre correctement, ça sera aussi dangeureux que si le pas de vis lui meme était mort -> branche qui se barre à l'armement.

Chose qui est arrivée chez nous lors des essais des arcs d'initiation pour la remise aux nouveaux (la branche a failli traverser tout le logis).

J'ai déja vu qu'à F.A. ils refont des pas de vis sur pas mal d'arcs.

Pour les fixations de viseurs, de stab, de bb, ou autre appendice!

Faut peut etre leur demandé avant de tout foutre en l'air...

Maintenant si l'insert est irrécupérable...Bon démontage!

Link to comment
Share on other sites

Guest Emmanuel PONCET
Tu devrais peut être essayer le filet rapporté (helicoil), ce qui permettrait d'eviter d'enlever le plot !

C'est la meilleure solution possible!

Ca demande un peu d'outillage, mais c'est super costaud

Link to comment
Share on other sites

Le filet rapporté hélicoil (ou autres marques) ne peut en aucun cas se mettre directement dans le bois !

On ne peut pas enlever le plot : on peut juste le repercer, le tarauder avec le taraud spécial pour les filets rapportés et installer l'hélicoil (avec l'outil de pose adapté, sans ce n'est même pas la peine d'essayer).

Donc, à moins d'avoir un atelier bien équipé, ce n'est pas à la portée du bricoleux du dimanche, mais si on a accès à un atelier pro équipé de ces matériels, c'est simple à faire en y allant doucement pour engager le taraud puis pour poser le filet (si le filet s'engage mal, c'est parfois difficile de l'enlever sans tout bousiller)

Link to comment
Share on other sites

mauvaise passe pour moi ces temps ci, en plus du reflex du fiston qui me donne du fil à retordre, mon switchback mathiews m'a explosé hier en plein visage (ouille, ouille ouille :wacko: ). Résultat: corde coupée en 4 morceaux, poulie du bas voilée et fragmentée..et en plus je ne sais même pas pourquoi...l'encoche n'a pas cassée, la flèche m'est partie dans la trogne et bien évidemment ça n'était pas une decoche à vide, au final 2 arcs au tapis(purée de compounds) le même jour, la loi des séries :(

suite à vos conseils je vais m'adresser à un pro pour le grizzli et merci aux archassiens :23:

Edited by foudarme
Link to comment
Share on other sites

bin suite à une récente remise en question je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'arrête d'être c... avec mes branches d'arbre et que je devais faire un effort avec mes compounds pour découvrir la VOIE...et bin la voie ça m'a fait paf dans le nez :blink: J'en ris maintenant... mais sur le coup j'en ai pleuré comme un gamin...je l'aime bien mon switchback et maintenant il ressemble plus à une tête de lapin sucé :27: qu'à la formule un qu'il est censé être. :05: :05:

Edited by foudarme
Link to comment
Share on other sites

Ton histoire est surprenante :28: , Matthews est une marque réputée et qui me semblait plutôt fiable. Mon oneida m'a explosé gentiment deux fois entre les mains, donc je comprends ton problème, mais il a été remis en état à chaque fois. :104:

As-tu des éléments qui permettraient de comprendre les raisons de cet incident ?

Penses-tu que c'est réparable (remplacement de la came vrillée, des câbles et de la corde... ) et que les branches n'ont pas subi de dommages supplémentaires ?

Par expérience, même après fin de période de garantie, les matos d'origine US peuvent être réparés, voire remplacés par le fabricant à peu de frais.

As-tu acheté cet arc chez les cigognes ?

As-tu contacté le vendeur pour lui parler de l'incident ?

Link to comment
Share on other sites

bin j'ai quand même pas dit que je ne me suis pas fait mal: j'ai pris un sacré pet dans le front mais rien de grave style oeil en moins ou autre réjouissance comparable... il me semble que c'est la flèche qui m'a percuté mais tout aussi bien ça a pu être un bout de corde...ça ressemblait quand même plus à un gnon qu'à un coup de fouet.... mon fils qui était à côté n'a rien vu non plus et moi je n'ai vraiment pas compris ce qui se passait focalisé sur ma visée, en pleine séance de réglages.

Je n'ai qu'une seule hypothèse, le rail de la came s'est fissuré prématurément et il a tranché la corde lors de la décoche, car je ne vois pas comment une décoche à vide aurait pu, par elle même, trancher ce rail de came, mais ce n'est qu'une hypothèse car je n'ai aucune expérience dans ce domaine (grâce au Ciel).

Pour l'état des branches je ne peux rien affirmer non plus, en extérieur rien ne transparait et il n'y a aucune fissure apparente mais elles peuvent tout aussi bien être foutues et bousillées en interne....

Pour moi l'arc est bon pour un check up complet (attention l'ardoise) quant à son potentiel confiance...n'en parlons même pas, il s'est envolé avec mes espoirs.

J'ai acheté cet arc d'occasion à un pote qui l'a, lui, acheté au game fair chez les cigognes au mois de juin de cette année. L'arc était dans un état completement neuf, même pas 300 coups tirés et le propriétaire antérieur, un archer trés sérieux n'a rien à voir dans cette histoire, j'en suis certain.

Les cigognes pensent pouvoir faire fonctionner la garantie, mathiews ayant plutôt bonne réputation dans ce domaine particulier. J'ai, moi, envoyé un mail au service technique de mathiewsinc pour voir s'ils avaient des cas comparables dans leurs archives (ce dont aucune société digne de ce nom ne se vanterait d'ailleurs) j'attends leur réponse ça devrait suivre son cours.

Dommage c'était un arc magnifique. :(

Edited by foudarme
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...