Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à toute la communauté et bon retour parmis vous après pas mal d années d absence mais je suis content de voir que le forum est toujours actif, et reste toujours une véritable mine d or quand on a besoin de faire des recherches, j avais égaré mes identifiant mais j ai fini par les retrouver dans mes papiers comme quoi ça sert de faire des fiches 🤣🤣🤣🤣

Sinon à part ça tout va bien de mon côté,  j ai finis mes études , lors de mon dernier passage j étudier dans le jura, après j ai continué encore un peu, je me suis tourné vers une autre passion la construction de maquette de bateaux, ce qui m à amené a faire une formation de charpentier de marine à Marseille et faire un apprentissage dans une entreprise au chantier naval de la ciotat, la même entreprise où je travaille en tant que salarié depuis 2018 comme quoi le temps passe vite 😅.

Les passions premières elles sont toujours là, j ai toujours continué à faire du tir à l'arc avec mes premières créations,  mais ça fait 2ans que j ai eu envie de me remettre à la fabrication d arc, c est un peu comme le vélo ça ne s oublie pas, même si il faut rester alerte et faire preuve de grande patience ....

J ai relu quelques sujet parceque j ai toujours comme projet de me faire enfin cette tenue d archer de 1415 je me suis refait quelques arcs, dont un en if de 100lv qui sera le dernier que je ferai en monoxyle du moins je me tournerai bien vers la réalisation d 1 ou 2 arc en lamellé collé avec du bambou et deux autres essences comme du frêne en âme et je sais pas encore quoi d autre comme 3eme essence une qui se rapprocherai de l ipe mais ça reste une idée pour le moment 😉

Au plaisir de vous relire , passez un bon week end 

Posted

Dis toi qu à un moment j ai même cru que le forum était resté ouvert pour la conservation des donnees mais que plus personne ne posté dessus 😅.

J avais perdu mon mot de passe et j attends toujours de recevoir le lien pour le réinitialiser 😅 de la meme façon que j avais recré un compte mais pareil j attends toujours de recevoir le lien pour valider sa création j ai checké mes mail indésirables et rien mais bon heureusement j ai retrouvé dans de veux papier mon mot de passe 🙏🙏🙏

Posted

ainsi va la vie, le forum cousin "archasse" a bel et bien disparu des écrans il y a une paire d'années

l'hébergeur s'est mis aux abonnés absents, toutes les archives envolées, aucun modo ou admin n'a pu récupérer quoi que ce soit

il reste un ancien admin à Tours qui conserve les droits d'un écran ....... noir

Posted

salut bon retour ici,

j'ai la clefs ici de la salle des machines, mais après vérifications rapides, je n'ai pas vu de demande existante pour renvoyer un mot de passe, on a eu même un période où les nouveaux membres ne pouvaient plus s'incrire, un pb similaire peut être je regarde de nouveau et j'en parle à Guillaume.

par compte la creation des nouveaux comptes fonctionne bien, j'en supprime quasiment tous les jours... avec des adresses à la con bien évidemment

Posted

Cécile et Pierre ne viennent plus ici, je croise de temps à autre Cécile sur des compétitions en FFTA...elle cumule les podiums et souvent la marche la plus haute...

Posted

Bonjour à toutes et tous, 

Je profite aussi de ce post pour venir avec beaucoup d'émotion, respirer l'air de ce forum après des années d’absence...Je vois avec plaisir que cette confrérie existe toujours et que certains des anciens sont toujours présents. Je tire toujours un peu à l'arc mais mes engins ont pris de la puissance à moins que....la faiblesse ne vienne de moi. 🫤Le Black Widow MAII à 65 livres c'est fini. Le Merlin à 55 reste praticable après une bonne chauffe mais heureusement, le Lost Creek à 52, un vrai bonheur. Je fais toujours des couteaux pour les amis et la famille. 

Au plaisir d'échanger encore avec plaisir sur cette plateforme unique et chargée d'histoires.

Félicitations à Dame Cécile et à JMG qui poursuivent semble-t-il une longue carrière d'archer et une pensée particulière à Dame Cécile avec qui j'ai partagé le plaisir des dessins humoristiques qui illustraient le forum. 

Posted
Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

Toujours partant pour "un pot" ☺️ 

Plutôt deux.😁

🖖Jihaif, grand plaisir de te lire...

• 2 weeks later...
Posted

Ça fait plaisir de vous revoir en tout cas, j aurai eu quelques questions à poser à Dame Cécile pour le coup des petits détail et savoir si elle a finit sa tenue d archer et comment elle se porte avec 🙂

Posted
Il y a 5 heures, Bluehearth a dit :

Ça fait plaisir de vous revoir en tout cas, j aurai eu quelques questions à poser à Dame Cécile pour le coup des petits détail et savoir si elle a finit sa tenue d archer et comment elle se porte avec 🙂

Cécile possède un compte FB...

Posted
Le 11/08/2026 à 15:38, Bluehearth a dit :

effectivement ,j'ai souvenir qu'elle avait présenté un jaque d'archer, une sorte de gambison - on avait eu un suivi photo des travaux