Jump to content

Les Catégories D'arcs En Parcours 3d


Isistounette
 Share

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Honnêtement, si je vois un chasse senior homme avec stab et flèches de moins de 30g. Je lui demande de démonter sa stab et je le classe en arc nu. Faut pas exagérer quand même !!!

Pour le penobscot, je demande à voir :20:

Déjà que j'ai un copain qui m'a demandé s'il pouvait tirer avec un anneau de pouce... :wacko:

Si c'est avec un arc droit, c'est tout vu, c'est "verboten" (voir prise méditerranéenne). Maintenant, si c'est avec un chasse, voire même une autre catégorie d'arc, je pense que ça peux se discuter. :109:

Link to comment
Share on other sites

Déjà que j'ai un copain qui m'a demandé s'il pouvait tirer avec un anneau de pouce... :wacko:

Si c'est avec un arc droit, c'est tout vu, c'est "verboten" (voir prise méditerranéenne). Maintenant, si c'est avec un chasse, voire même une autre catégorie d'arc, je pense que ça peux se discuter. :109:

je trouverais élégant de tirer en préhension mongole avec un anneau de pouce quand on possède un arc oriental. Je n'ai croisé qu'un seul archer avec un Grozer sur un 3D mais il le tirait bare-bow.

Je ne sais pas si il ya beaucoup d'arcs de ce type chez les amateurs de parcours.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

tuos ces reglements ne me paraissent pas plus nuls que ça.

La seule chose un peu injuste c'est le poid des fleches:20g pour les filles et 30g pour les garcons.

Il serait plus judicieux de déterminer le poids des flèches par rapport à la puissance de l'arc. 40#...20g

50#...25g

60#...30g

de toute façons je m'en moque, je tire 60#.

Link to comment
Share on other sites

tuos ces reglements ne me paraissent pas plus nuls que ça.

La seule chose un peu injuste c'est le poid des fleches:20g pour les filles et 30g pour les garcons.

Il serait plus judicieux de déterminer le poids des flèches par rapport à la puissance de l'arc. 40#...20g

50#...25g

60#...30g

de toute façons je m'en moque, je tire 60#.

ça serait une bonne idée ça mon bon mônsieur!!!

j'ai tirer ce soir avec mon récurve de 58" et 47# à mon allonge avec des flèches en 5/16 pointes de 125 grains, plumes de 4", ben ça vole aussi bien qu'un cormoran à l'atterrissage, pour tant tout est bien réglé, mais c'est trop lourd pour mon arc!! pour la deuxième série j'ai prix la même configuration mais avec des pointes de 100 grains, c'était quand beaucoup mieux!!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

personnellement je pense que l'intérêt de cette catégorie se trouve dans le handicap matériel (taille de l'arc, poids des flèches), sinon autant tirer en classique!

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, on peut règlementer aisément sur le matériel mais il me semble hasardeux de la faire sur la méthode.

il me semble intéressant que chacun trouve dans cette catégorie le meilleur compromis arc/flèches/méthode avec les contraintes imposées

Link to comment
Share on other sites

C'est une evidence, tout est possible lors d'une verification de materiel, MAIS en tant qu'arbitre et je me repete surement , il est quasiment impossible de verifier la technique de l'archer (prise de corde par exemple) , meme sur un championnat de France ou il y a "normalement" un arbitre par peloton!

je ne parle meme pas du probleme de l'emplacement de l'arbitre vis a vis de l'archer, la gene occasionnée, le deplacement a effectuer lorsqu'un archer gaucher tire apres un archer droitier. Non cela est a mon humble avis irrealisable!

Et puis l'archer qui "barbotte " avec son arc traditionnel , il n'est plus dans la mouvance, dans la phylosophie de sa categorie, il se fera ouspiller tellement qu'il changera d'arme! :o

Une autre chose, allez essayer de barbotter avec un arc traditionnel équipé d'un tapis d'arc, bonjour la sortie de fleche! cela detalonne un max

(pour moi barbotter veut dire avoir les doigts de corde qui sont susceptibles de descendre 3 cm au moins sous l'encoche sur les courte distances et non pas avoir ses doigts juste sous l'encoche quelque soit la distance!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
pffff facile pour Idariel.... les comptes rendus de la CNA c'est son dada.... :lol:

Ah wouais...... les reposes flèches "biscuit" sont autorisés même en poulie nu, dans le CR y'a rien de précisé !!!! Remarquez on est plus à ça prés... :whistling:

Voici ce que dit la réglementation sur le repose flèche en Arc à poulies nu

A.3.5 REPOSE FLECHE ET CONTROLEUR D’ALLONGE

• Divisions Arc à Poulies nu et Arc Libre :

Un repose flèche réglable ou n'importe quel bouton de pression mobile ou écarteur de flèche, pourvu qu'il

ne soit ni électrique, ni électronique, est autorisé. Le point de pression ne sera pas placé à plus de 6cm à

l'intérieur du point pivot.

Un contrôleur d'allonge (clicker) sonore et/ou visuel, mais ni électrique, ni électronique, est autorisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 13 years later...
Le 10/12/2005 à 18:49, cornedrue a dit :

tuos ces reglements ne me paraissent pas plus nuls que ça.

La seule chose un peu injuste c'est le poid des fleches:20g pour les filles et 30g pour les garcons.

Il serait plus judicieux de déterminer le poids des flèches par rapport à la puissance de l'arc. 40#...20g

50#...25g

60#...30g

de toute façons je m'en moque, je tire 60#.

Je suis absolument d'accord, c'est beaucoup plus logique... pourquoi cela ne peut-il être changé... en arc droit je tire 23g à 45livres... si je voulais tirer en chasse tous les réglages de mon cerveau seraient à refaire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...