FIELD1 Posted December 31, 2025 Posted December 31, 2025 salut à tous , je vais devoir changer d arc et j aurais besoin des conseils svp gros problemes d epaules et age 68 ans je suis oblige descendre sous les 30 livres pour un longbow sachant que je tire au Beursault j ai une petite allonge 26 / 5 que me conseillez vous ??? bonne fin d année ps //pour plutot un arc neuf de series Quote
JMG Posted December 31, 2025 Posted December 31, 2025 salut, donc tu veux rester au longbow, mais pas à plus de 30#, mais à ton allonge de 26.5" c'est bien ça ? Quote
jujulolo Posted January 2 Posted January 2 Mon épouse a un Old Mountain Symphony Carbon 68" (en 35#) dont elle est très contente. Le Hybrid Symphony Carbon 64" de chez Old Mountain aussi a l'air sympathique pour une petite alonge. Quote
FIELD1 Posted January 2 Author Posted January 2 salut ,Bonne Année C est bien ca arc plus faible pour continer le Tir encore quelques temps J aime bien les Falcos pour en avoir deja possedés probleme les faire venir il y a bien l EPOS que l on trouve en archerie c est un 62 pouces et il existe en 28 livres ///// bien ou pas ??? Idem pour Les SYMPHONYS par avance merci de vos infos Quote
JMG Posted January 2 Posted January 2 Les faire venir sont un problème pour toi ? J'ai commandé pour moi et des amis, plus d'une vingtaine d'arcs auprès de Siim sans soucis. Sinon tu n'as pas répondu sur la puissance voulue, les 30# max sont pour ton allonge de 26.5 ou l'allonge AMO standard de 28" ? Quote
François Matrod Posted January 3 Posted January 3 Bonjour Field 1 Pour avoir acheté au moins 6 longbows directement a Slim de chez Falco pour notre club "Le Bois des Arcs". Nous avons tous été très satisfaits des achats et des envois avec eux. Quote
François Matrod Posted January 3 Posted January 3 J'ai acheté un arc tatare de chez Paragon Bows et j'en suis très satisfait. Mais j'aimerais changer le passage de flèche qui est en cuir de raie. Impossible de trouver un vendeur dans les archeries françaises et les américains ne font d'envois qu'a partir de 60 €. Est ce qu'un archer aurait un morceau de ce cuir en noir a me vendre ? Quote
FIELD1 Posted January 3 Author Posted January 3 salut à tous trente livres maxi à mon allonge et pour l envoi le probleme n est pas FALCO mais la POSTE Quote
JMG Posted January 3 Posted January 3 Chez Siim, Trophy( sinon le force en 64") branches bambous, 66" et 30# a 28" pourrait être un bon choix avec le pistol grip. Mais Siim envoie avec DHL de mémoire. Et si poste locale Estonie et après la poste chez nous j'ai toujours reçu les arcs en moins de 10 jours de transport. Quote
Recommended Posts