Jump to content

Protége Bras


felix le gaulois
 Share

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu as fait le motif avec quelle technique ?

J'ai dessiné le motif a mème le cuir et après j'ai pris un vieux stylo a bille qui n'ecrit plus et j'ai repassé sur mon motif pour creuser le cuir.

Il ne reste plus qu'a repasser sur le dessin avec un feutre fin indélébile et voilà très simple .

Un peu de couleur pour donner du relief , bien laisser secher et cirer l'ensemble.

A+

Une technique qui marche très bien sur le cuire (et sur le bois), s'est avec le graveur thermique, mais les pointes sont chère, je m'en suis servit pour les dessins du coffre et des carquois d'arc et d'arbalète.

Si tu ne veux pas faire de gros frais, dans les grandes surface "outillage", on vend des fers à souder (25w) spéciaux pour la gravure sur bois et cuire, il est vendu avec des pointes de gravure et il fonctionne très bien.

J'ai les 2 types de graveur plus le graveur dentaire a fraise pour les matières plus dure, que je devrais tester sur le cuire avec des meules douce

Link to comment
Share on other sites

tu as fait le motif avec quelle technique ?

J'ai dessiné le motif a mème le cuir et après j'ai pris un vieux stylo a bille qui n'ecrit plus et j'ai repassé sur mon motif pour creuser le cuir.

Il ne reste plus qu'a repasser sur le dessin avec un feutre fin indélébile et voilà très simple .

Un peu de couleur pour donner du relief , bien laisser secher et cirer l'ensemble.

A+

Félicitation, et en plus il a des talents cachés le bougre ...... :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

ce sont des sortes de rivets et jaimerai bien savoir ou vous les acheter ?

merci

Pour les crochets à riveter j'en ai trouvé chez un cordonnier.

:24: :29: à Saugeais çà c'est du beau, rien que du beau, j'ai des progrès a faire!

encore bravo :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...