Eirikr Posted October 30 Posted October 30 Bonjour à tous, j'ai besoin d'acheter un lot de flèches avec fûts bois et encoches taillées pour mon nouvel arc. Il me faut quelque chose d'assez lourd et robuste (11-12 GPI spiné à 60#), donc ça ne se fait pas avec n'importe quels fûts en 5/16"... Est-ce que quelqu'un pourrait recommander un bon fabricant de flèches sur mesure de préférence en France ? Je pourrais les faire moi-même mais j'aurais alors du mal à juger en tirant mal quels défauts viennent de la flèche ou de l'archer ! Quote
trois6 Posted October 30 Posted October 30 En Europe tu as Sarmat Archery qui en fait. De mémoire il n'y a pas une grande offre pro en France ... Quote
Eirikr Posted October 30 Author Posted October 30 il y a une heure, trois6 a dit : En Europe tu as Sarmat Archery qui en fait. De mémoire il n'y a pas une grande offre pro en France ... Je les ai contacté déjà, mais malheureusement vu leur situation actuelle ils ont une production très lente et ne prennent pas de commandes personnalisées... Sinon plus loin en Europe j'ai d'excellentes flèches de chez Falco en Estonie mais ils ne font que du cèdre POC ultra-léger (d'où mon besoin de flèches plus lourdes). Quote
JMG Posted October 30 Posted October 30 un bon facteur de fleches(de mon point de vue) , LxArcherie (daniel) Quote
chasseur fou 25 Posted October 30 Posted October 30 (edited) pourquoi ne pas les faire toi-même ? c'est assez facile si tu as déjà un hachoir à viande et un stock de bois peut-être modifier le diamètre des trous dans la grille si besoin ................. Edited October 30 by chasseur fou 25 Quote
l'antilope Posted October 30 Posted October 30 Essaye Viking Arrows sur Facebook, je ne sais pas s'il exerce encore. Quote
PEDRO Posted October 31 Posted October 31 Tu peux acheter des fûts en 8mm et 9mm en GSB ...Il faut les prendre bien dans le fil et non tordus, pour ça il faut aussi prendre un peu de son temps pour faire le tri. Quote
Eirikr Posted Monday at 02:01 PM Author Posted Monday at 02:01 PM Le 31/10/2025 à 14:09, PEDRO a dit : Tu peux acheter des fûts en 8mm et 9mm en GSB ...Il faut les prendre bien dans le fil et non tordus, pour ça il faut aussi prendre un peu de son temps pour faire le tri. J'ai un tas de fûts en hêtre comme ça... Mais le souci c'est que je suis ni équipé pour spiner les fûts, ni très compétents pour fabriquer les flèches. Hors vu que mon souci de matos en ce moment c'est justement la qualité des flèches (qui m'empêche de progresser parce que je ne peux plus distinguer les défauts des flèches des défauts du matos) j'ai besoin de meilleure qualité. Pour mon autre arc c'est ce que j'ai fait et c'était radical en terme d'entraînement. Quote
chasseur fou 25 Posted Monday at 03:58 PM Posted Monday at 03:58 PM y a un tuto qui traine dans les archives du forum pour fabriquer un spine testeur c'est peut-être bien pêdro qui l'avait fait - je sais plus Quote
PEDRO Posted Monday at 04:32 PM Posted Monday at 04:32 PM il y a 28 minutes, chasseur fou 25 a dit : y a un tuto qui traine dans les archives du forum pour fabriquer un spine testeur c'est peut-être bien pêdro qui l'avait fait - je sais plus Pas moi, je ne suis pas assez méticuleux pour ça! Et comme je ne tirais qu'en primitif, le spine était un détail que je négligeais allègrement! Se méfier du hêtre, il casse en biais si le fût n'est pas bien dans le fil, d'où le danger de se planter le fût dans la main Quote
Felix Posted Monday at 05:31 PM Posted Monday at 05:31 PM j'ai fabriqué plusieurs testeurs de spine comme celui-ci (on ne trouve plus les instructions originales de two-jays visiblement, j'ai un PDF en anglais mais qui fait 92 kb..) Peut-être pas complètement exact, mais précis pour faire des flèches identiques Quote
François Matrod Posted Tuesday at 10:03 AM Posted Tuesday at 10:03 AM Salut Eirikr Je suis d'accord avec JMG .Pour le haut de gamme en flèches Daniel de LX Archerie est pas mal du tout. J'ai déjà acheté des fûts cédre et bambou de bonne qualité chez lui et un pote de mon club va tester les flèches bambou montées. De toute façon vas voir son site pour te faire une idée Quote
chasseur fou 25 Posted Tuesday at 10:37 AM Posted Tuesday at 10:37 AM (edited) ha ben 'oilà le fââmeux tuto - y m'semblait bien qu'y en avait un kèk'part Edited Tuesday at 10:38 AM by chasseur fou 25 Quote
Eirikr Posted Tuesday at 10:50 AM Author Posted Tuesday at 10:50 AM il y a 47 minutes, François Matrod a dit : Salut Eirikr Je suis d'accord avec JMG .Pour le haut de gamme en flèches Daniel de LX Archerie est pas mal du tout. J'ai déjà acheté des fûts cédre et bambou de bonne qualité chez lui et un pote de mon club va tester les flèches bambou montées. De toute façon vas voir son site pour te faire une idée Merci, si vous êtes plusieurs à le recommander je vais le contacter ! Il n'a pas l'air d'avoir de fûts particulièrement lourds mais ça se tente. Quote
couick07 Posted Tuesday at 06:04 PM Posted Tuesday at 06:04 PM il est fort probable que Daniel trouve ce dont tu as besoin! Quote
PatriceB Posted yesterday at 04:59 PM Posted yesterday at 04:59 PM Le 03/11/2025 à 16:58, chasseur fou 25 a dit : y a un tuto qui traine dans les archives du forum pour fabriquer un spine testeur c'est peut-être bien pêdro qui l'avait fait - je sais plus Tout est là : Les liens sont perdus lors des migrations de serveur mais j'envoie les fichiers sur demande par mp si vous me laissez votre mail. Quote
Recommended Posts