Jump to content

A L'aide ! Problème De Viseur.


cutyourhair
 Share

Recommended Posts

Bonjours,

Je tire occasionnellement depuis environ 1 an sur un arc d'initiation. Je tirais sur un arc 18 l, et, en latéral, l'oeilleton de mon viseur était réglé à 2/3 cm à gauche de la barrette verticlale graduée. Depuis 2 semaines, mon arc fait 30 l, mais lorsque je veux régler mon viseur, l'oeilleton est en butté, complètement à droite (je suis droitier), contre la barrette ; ceci me gène énormément, car la poignée masque la cible et je ne suis pas habitué à tirer dans cette configuration.

J'ai d'abord fait très attention à mon bras d'arc, car je sais que l'on a tendance à pousser l'arc vers la droite. Jai ensuite essayé de mettre un écarteur à la place du Bouton berger, mais rien à faire ! Si je ne décalle pas mon point de visé sur la gauche, je n'atteinds pas la cible.

j'espère que je ne me suis pas trop mal expliqué.

D'avance merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

lol :10: nous en tir nature flèches carbone on a les 500 les 400 et les 340...soit de 0à 50 - de 50à 58 - de 58 à plus...lol le pieds...et les bergerss on en a pas on est pas à la campagne nous autres...

Edited by Pillet
Link to comment
Share on other sites

salut :37:

fais aussi bien attention à ta position (bras d'arc, tête,...)

j'ai changé d'arc il y a quelques mois, je suis passé de 30 à 34# et tous mes tirs sont partis à gauche :28: , j'ai essayé différents réglages pour compenser, mais quand mon "instructeur" a vu ça il a dit "niet" et a remis tous les réglages en position initiale, puis il a fait un essai et a tout mis dans le jaune :19:

il ne m'a pas laché pendant plusieurs séances :05: et je me suis recadré !

en fait c'était mon épaule de bras d'arc qui remontait :100:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.

Je suis passé de 18 à 30l, je sais que c'est beaucoup, mais je n'ai pas eu le choix.

Si j'ai bien compris :

1ère chose à faire : travailler mon geste

2ème chose : me procurer des flèches plus adaptées à la puissance de mon arc.

Pour revenir à mon geste, il faudrait que je me muscle le dos. Croyez vous que bander son arc pendant 10 minutes tous les soirs, peut être un bon exercice ?

encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...