Jump to content

Tirer Chez Soi


dadou
 Share

Recommended Posts

Bonjour 

mon voisin tire sur une cible à moins de 5 mètres de mon jardin 

il ne me voit pas arriver à cause de la haie qui nous sépare 

il tire avec des vrais flèches à plus de 20 mètres j’ai très peur je lui ai demandé de mettre un filet mais il refuse ça l’embête visiblement 

quelle est la législation en cette matière ?  Merci pour votre réponse 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Elisabeth20 a dit :

mon voisin tire sur une cible à moins de 5 mètres de mon jardin 

il ne me voit pas arriver à cause de la haie qui nous sépare

Tu peux te retrouver dans son axe de tir ? J'espère qu'il n'est pas aussi inconscient que ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je tire aussi chez moi (sur une botte de foin) mais mon 1er voisin à plus de 400 mètres, une fois ma flèche a ricoché sur le bord de la botte, elle est partie à 90° de l'axe de tir et je l'ai retrouvée à 25m de la cible dans le champ d'à côté.

Je ne connais pas la législation mais tu devrais mettre un gros coup de pression à ton voisin et l'obliger à encadrer largement sa cible d'une barrière impénétrable.

bon courage

 

Link to comment
Share on other sites

Ton voisin tire en direction de ton jardin?

 

C'est , excusez moi du mot, un inconscient.!!!!!

En fonction des pointes de flèches, de la puissance de l'arc, un filet même très bien installé n'arrêtera jamais a 100% une flèche. Une butte, un mur oui !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, JMG a dit :

un filet même très bien installé n'arrêtera jamais a 100% une flèche.

Hélas exact! J'ai testé les filets installés pour protéger les courts de tennis proches du parcours de tir. Avec mon arc préhisto qui ne fait pas 40#, des flèches pointes os, et bien ca traverse allègrement!

Ceci dit, comme on disait à Bab el Oued, c'est dangereux en permanence quand il tire pour quelqu'un qui est dans ton jardin ou ca peut l'être quand tu viens te mettre sur la trajectoire éventuellement possible? "il ne me voit pas arriver à cause de la haie qui nous sépare"......

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, PEDRO a dit :

Ceci dit, comme on disait à Bab el Oued, c'est dangereux en permanence quand il tire pour quelqu'un qui est dans ton jardin ou ca peut l'être quand tu viens te mettre sur la trajectoire éventuellement possible?

:headscratch::whistling: Tu peux me la refaire doucement, parce que là, je n'ai pas tout saisi ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2022 à 08:38, Elisabeth20 a dit :

Tu peux me la refaire doucement,

C'est pourtant simple.

Est-ce que le fait qu'il tire dans son jardin est dangereux en permanence pour tout ce qui est dans le jardin de Elisabeth20 ou seulement quand elle s'approche vu qu'il ne la voit pas arriver à cause de la haie ?

 

Link to comment
Share on other sites

On ne tire simplement pas dans son jardin avec voisinage, c'est de l'inconscience. Tout archer à eu des expériences de rebonds totalement improbables, des filets spéciaux traversés, des décoches intempestives, ... Même si les accidents sont très rares, ne tendons pas la perche ....

Cela dit, des irresponsables il y en a partout, mon épouse a vue des archers (et propulseur) tirer dans le parc d'à côté de chez nous vers une petite butte derrière laquelle il y a les espaces de jeux 😡 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...