Jump to content

Droitier Et Oeil Directeur Gauche


Passepoil
 Share

Recommended Posts

il me semble qu'un des archers (barebow) que je croise souvent sur les parcours a du lui aussi changer pour un arc de gaucher suite à un grave problème à l'oeil droit. Vu ses résultats il semble avoir complètement surmonté la difficulté.

Dans mon club il ya une femme qui fait la même chose en ce moment pour l'instant elle commence avec un arc de faible puissance. Mais elle progresse bien.

je confirme ce que dit Manouche ( il est de chez moi :29: )

et c'est vrai qu'à part un petit probleme de puissance au début, le changement d'oeil s'est fait avec des bons résultat (à sully en barebow il a fait plus de 560 je crois)

Link to comment
Share on other sites

Dans mon ancien club, un archer tire, en classique, en droitier. Il est pas manchot (je sais, pas pratique pour le tir à l'arc :23: ) because il est quand même champion de France vétéran.

Il s'est mis récemment (1 an) au longbow et là, il tire en gaucher, pas mal non plus :27:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j’ai appris à tirer à l’arc en comme droitier ( je suis droitier avec œil

directeur droit ..) suite à un problème au niveau de l’épaule qui n’a rien à voir

avec le tir à l’arc je ne peut plus tenir mon arc de la main gauche ...

Donc j’ai appris à tirer en gaucher avec un arc de chasse .... J’avoue que cela me

pose pas mal de problème de latéral :05: :05: ... mais qu’importe le résultat j’ai pu continuer à faire du tir à l’arc :wub: et je me dis qu’avec de la persévérance je vais y arriver ...... :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos témoignages à tous ,archers droitiers et lefteyed..

Ce qui me rassure c'est que cette particularité n'est pas insurmontable et devient plutot très intéressante et motivante . :rolleyes:

Sincèrement ,encore merci a tous.

Passepoil

Pas de quoi l'ami :37:

Tiens nous au courant de la suite des évènements et le bonjour à ta fille

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de tirer mon arc de droitier en utilisant la main d'arc droite et la main de corde gauche......tir instinctif bien sur

Surprenant le résultat.....

Un résultat impressionant au bout de 20 tirs...

Avez vous déja essayé?

Je vous laisse devinez le résultat..... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...