Jump to content

La Première Rencontre Avec Le Club


jbmoli
 Share

Recommended Posts

j'aimerai connaître vos impressions, vos remarques, sur votre première visite dans la club ou vous avez fait votre première inscription ou votre première licence.

surtout si cela a , où pas, correspondu a vos attentes.

qui vous a reçu, qui vous a fait tirer votre première flèche etcc....

:07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ça remonte à loin tout ça ...

c'est ma moitiée qui m'avait trouvé le club (devait en avoir marre de me voir tourner en rond dans le petit appart de l'époque)

j'ai commencé en mars je crois, avec une initiatrice (femme du président actuel)

Thérèse, super sympa, toute sa famille tirait, les 2 gars, la fille, son mari...bref bonne ambiance...

heureusement pour moi, elle avait la pommade miracle pour gommer les bleus du bras d'arc (beaux oeufs de pigeons) depuis mon passage le tube doit être vide...

l'ambiance était bonne(très ciblard...), pas très loin de chez moi, du coup je suis resté presque 10 ans avant de changer pour cause de déménagement...

voilou :37:

Link to comment
Share on other sites

Résultat on a récupérer notre cher JMG. C'est pas un mal d'ailleurs, car il va pouvoir venir tirer avec nous la DR.

Ba moi toujours dans le même club depuis 1993. C'est ma 13ème licence au club ce qui fait de moi un vieux.

Pas eu de problème spécifique lors des premières séances, puis plusieurs changements d'entraineur car il y a eu des changements de groupes. Mais la façon dont j'ai le plus progressé c'est grâce aux autres archers du club en particulier les compétiteurs qui m'ont donner beaucoup de conseils très utile.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait la 2eme licence cette année , l'accueil au club est bonne , j'ai tiré ma premiere fleche à 10 metres et de nombreuse depuis.

Une bonne ambiance , je suis dans un petit club ,tous le monde se connait.

Les premieres blessures digne d'un colombophile , et une encore recement toujours avec un oeuf de pigeon.

C'est le president du club qui m'a recu , mais j'avais pris contact avant par une adresse trouvé sur le FFTA.

Sinon voila :37:

Link to comment
Share on other sites

pour moi, ca a été différent et c'était il y a deux ans.

On avais une association dans la commune qui fait découvrir de nombreuses activitées et en collaboration avec la mairie et le commité départemental, ils ont lancé une activité tir à l'arc.A la suite de ca, on a créé le club qui existe donc depuis décembre 2003.

La début a été très sympathique, une bonne initiation en extérieur puis en intérieur (dans un vieu mess dans le vieux camp millitaire vers chez nous, on tirais l'hiver par à peine 0 degrès en attendant les travaux dans notre local qui est un hangar de l'armée de 60m de long)

L'ambiance entre les tireurs était excellente et tout ceux qui ont participé à cette initiation se sont inscrits dans le club.

c'était exactement ce que je cherchais à l'époque, une activité sympa qui me premettait de déstresser de ma recherche d'emplois.

Link to comment
Share on other sites

c'était il y a très très longtemps.....

je me suis pointé un soir après le boulot dans un vieux gymnase (de banlieue), et j'ai été accueilli par une personne que j'ai plus tard identifiée comme la Vice-Présidentes d'alors, puis par le Président.

ils m'ont fait les tests de latéralité, et m'ont expliqué les tarifs.

j'ai signé, payé, et on m'a attribué un arc d'initiation (70", je me souviens plus de la puissance, mais je crois qu'il est encore au stock...) et 4 flèches (elles, elles ne doivent plus y être :lol: ),

comme j'avais déja été briefé dans un village de vacances, j'ai pu rapidement m'adapter au truc, et le président nous a fait travailler tous les lundis à l'ancienne, 1 mois à l'apache, un mois en visée pointe et passage au viseur vers janvier; entre-temps, on avait commencé au boulot à me couvrir de missions à l'étranger qui m'ont fait prendre un sacré retard, sans entamer ma détermination.

et voila, j'y suis toujours, 13 ans de club, et en 13 ans, rien que du club!

et pas mal de compètes, de parcours, de rigolade, de bénévolat,

pour en arriver à cet infâme Philplessis qui hante vos nuits, Mesdames, et qui vous casse les pieds, Messieurs!

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Hihi, moi, c'est tout frais...

Renseignements trouvés sur le web, visite lors "d'un tir des jeunes" au terrain de plein air avant qu'ils ne le quittent pour la saison d'hiver.

-> l'ambiance avait l'air sympa -> le mercredi soir suivant à la salle, j'ai découvert qu'il y avait moyen de mettre ses flèches aussi dans la cible!

Mon oeil directeur, je le connaissais -> une gentille madame (faisant partie du comité et s'occupant de la revue du club) m'a expliqué comment bander mon arc, de ne jamais tirer à vide, de ne pas pointer vers quelqu'un, de ne pas aller chercher mes flèches avant d'entendre "Flèches!" etc.

Egalement un beau bleu à l'avant bras, également une bonne couche d'Hirudoïd Gel, et une furieuse envie d'y retourner...

Je me suis déjà bien amélioré, j'ai en plus de l'oeuf, 2 belles pincettes :-p

Maintenant, je fais tourner mon avant bras, mais du coup, je tire un poil trop à gauche...

-> les premières flèches à 7 m, un rapide passage à 18 pour cause de trop de nouveaux à 7.

-> retour à 7 et c'est mieux, vu que je tire sans viseur et que je n'ai que très peu d'expérience.

Voilà. Et puis bien content d'avoir été accueilli aussi gentiment ici, vu qu'on me permet de poser des questions idiotes (qu'on autoriserait probablement aussi au club), mais là, j'ai plus peur de déranger des gens qui ne sont pas là pour ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi c'est tout frais.

Je cherchais un club près de chez moi qui soit assez orienté nature/3D, moultes recherches sur le web m'ont amené aux forums des associations, j'ai finalement choisi un club pas loin de chez moi, le Plessis Robinson.

J'ai été directement pris en main (et ne vous trompez pas hein?) par le président du club qui m'a confié un machin en bois avec une corde dessus, puis qui a cloué un bouchon de bouteille sur un gros truc en bois de 2 mètres carrés au moins... à quoi...5 mètres.

Une moitié de bras bleue plus tard, la "cible" était mise à 12 mètres, un gars avec un arc poulie qui voulait faire des réglages ( je me suis méfié de lui avec raison, c'est lui qui encadre les débutants maintenant ) a commancé à tirer à côté de moi.

Manque de bol ça attiré le reste de la troupe et on s'est retrouvé tout naturellement à une bonne demi douzaine en harcelant le pôv bouchon innocent.

Au bout de cette soirée, je suis rentré chez moi avec un gros bleu, des courbatures monstrueuses en préparation dont j'ai pu profiter par la suite et une furieuse envie de recommencer au plus vite.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

et bien moi c'est vraiment tout jeune (15jours) tous les mercredi enfin maintenant ça passe au lundi avec un initiateur diplome(on verra lundi prochain).

un club a cote de chez moi,30 a 40 archers beaucoup de ciblard mais moi je me dirige plutot vers le 3d ou nature de toute façon il faut commencer par des cibles;et bien parlons en des cibles;je suis en ce moment sur des cibles a 10m avec un arc d'initiation completement nu(normal on commence) :bhaoui..: et bien pour l'instant ça va pas trop mal pas de bleu et les fleches vont dans les cibles(mais ça ne va pas durer :mad2: )surtout quand on va allonger les distances :106:

enfin pour ce qui est du club l'ambiance a l'air super et le president et un copain alors pour l'instant tout va bien :29: pourvu que ça dur(y a pas de raison)

@+tony

Link to comment
Share on other sites

Deja 20 ans :22:

A l'époque nous avons été accueilli par les archers , et formé idem. nous nous sommes retrouvé rapidement en confiance dans une ambiance tres chaleureuse.

Actuellement les nouveaux arrivants sont pris en main par un initiateur , si la formation est plus efficace , je pense que l'on a perdu en qualité d'accueil . les nouveaux ayant du mal a s'integrer dans le groupe des anciens car ceux ci ont completement delegués la formation aux initiateurs et entraineurs.

Quelques archers font un effort vers les nouveaux , mais ce n'est pas la majorité.

Link to comment
Share on other sites

Ma première fois en club... Ca ne me rajeunit pas...

C'était il y a très longtemps, presque 24... heures !!! :109:

A y est. Me suis lancé ! Après 6 mois de pratique libre comme l'air, je me suis décidé à aller voir un peu les gens du club d'à coté... même pas 100 m. Ils font de l'olympique, c'est pas franchement mon dada, mais ce sera très bien pour corriger mes défauts.

L'accueil a été très sympa. Bien discuté de tout et de rien avec les 3 "anciens" du club qui étaient là, et rendez-vous est pris avec l'initiateur pour mercredi prochain.

Chose bizarre, mes premières flèches en club seront tirées sur un blason de 122 à 12m... Or, je tire à 25 m sur un point noir de 5 cm de diamètre imprimé sur du A4... Mais bon, il est vrai que je le choppe pas souvent...

à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Deja 20 ans :22:

ca fait vieux combattants mais moi aussi la 1ére fois c'était y'a 22 ans... une paille je suis arrivé par hasard parce qu'un de mes amis s'était mis au tir à l'arc, pas d'accueil particulier en mémoire on se débrouillait un peu tout seuls vu que le groupe ou était mon ami faisait du tir "chasse" et que le club faisait de l'olympique. donc essai avec un arc qu'on m'a prété ( un des archers pas le club) et 1 mois plus tard j'achetais mon bear grizzly que j'ai toujours. Au bout de 4 ans j'ai du arreter pour cause d'activité professionnelle et j'ai repris en 1995 et la pareil le 1er club que je contacte quand j'ai dit que je voulais faire du nature on m'a répondu " on fait pas ce genre de choses" : :100: blink: je savais pas que c'était puni par la loi.... ;) aprés j'ai fini par trouver et depuis j'ai changé 3 fois, mais maintenant je crois que je suis dans ceui qui sera mon dernier club, faut se poser a un moment.

Link to comment
Share on other sites

mon 1er club, il y aura 20 ans l'année prochaine, fut une Compagnie d'arc !

"Mesdames et Messieurs les Archers, je vous salue !" :115:

La St Sébastien et tout le tralala ....

C'était bien sympa, bonne ambiance, très familial, ...

Arrêt de quelques années pour cause professionnelle (aussi), puis déménagement dans le Sud (à Salon de Provence) et reprise au Club de Tir Salonais qui avait une section Tir à l'Arc jusqu'à ce qu'ils décident de dissoudre la section.

Alors avec quelques copains nous venons de créer "Les Archers Salonais" (dont je suis le Secrétaire) ....

Longue vie à notre nouveau club !

Link to comment
Share on other sites

en fait lorsque on lit vos récits,tous très interessants, on se rend compte que votre première approche ( d'une manière gégérale) etait de trouver une association de joyeux lurons, sympas, dans une ambiance conviviale, avec un point commun le tir à l'arc. mais le tir à l'arc de loisir....................

pas un des posteurs n'a dit qu'il cherchait un club de sportifs, pour faire du sport, donc de la compétition, avec entraînement et tout.....

le tir à l'arc n'est il qu'un loisir?

et si cela etait, compte tenu que puisque la plupart d'entre vous souhaitiez faire du (nature ou 3D) est ce que ces spécialités ne sont que des specialités de loisir ??même si parfois terminer un parcours est fastidieux.?????donc "sportif"

NB/ ne voyez pas dans mes propos quelques propos disciminatoires au regard des spécificités du tir à l'arc mais des questions pour ouvrir un dialogue contructif et une meilleure connaissance de la mentalité de mes amis archers quelqu'il soient.

:07: :115:

Link to comment
Share on other sites

en fait lorsque on lit vos récits,tous très interessants, on se rend compte que votre première approche ( d'une manière gégérale) etait de trouver une association de joyeux lurons, sympas, dans une ambiance conviviale, avec un point commun le tir à l'arc. mais le tir à l'arc de loisir....................

pas un des posteurs n'a dit qu'il cherchait un club de sportifs, pour faire du sport, donc de la compétition, avec entraînement et tout.....

Ba ecoute, moi quand j'ai commencé j'avais 10 ans. En même temps que le tir à l'arc je pratiquais le Handball et l'équitation. Ce n'etait qu'un sport comme un autre que je pratiquais une fois par semaine avec de temps en temps une compétition jeune.

Ce n'est que 3 ans plus tard que le mot compétition, entraînement sont devenus quelquechose de concret. Maintenant, je n'imagine plus le tir à l'arc comme un loisir vu l'investissement (je ne parle pas de l'argent) demandé pour réaliser une bonne saison. En effet, je pense que chaque flèche si l'on veut qu'elle atteigne l'endroit que l'on souhaite demande un dépassement de soi, tout comme l'entrainement qui est la recherche constante du geste parfait.

C'est pourquoi si je changais de club, je chercherais avant tout un club avec une salle et un terrain exterieur disponible le plus souvent ainsi qu'un entraineur performant.

PS : rassure toi JMG je ne cherche a quitter le club.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi ma toute, toute première fois ça remonte à .... 1963 :113:

J'avais 13 ans, mon père était désespérer de ne pas réussir à m'intéresser à aucun sport. A force de me voir fabriquer des arcs avec des branches de noisetier ou des baleines de parapluie, pour jouer à Robin des bois, il a fini par me proposer le tir à l'arc. :wub:

On a débarqué un samedi après-midi sur le terrain d'entraînement de la 1ère Cie de Lyon. Les archers était sympa, ils m'ont prêté un arc d'initiation (de l'époque, en fibre de verre, tout droit comme un longbow) avec un viseur dessus et ils ont commencé à m'enseigner la méthode Cadet. C'était parti....

Mon père a été vite las de me regarder tirer et il s'y est mis aussi. Nous avons fait plusieurs FITA ensembles. :29:

Houla mais je suis parti pour raconter ma vie moi :oups:

Bon j'ai pitié de vous :109: j'abrège ;)

La démarche initiale était bien la recherche d'un sport, au moins en ce qui concerne mon père.

Par contre j'ai arrêté de tirer de 1971 à 1982 et c'est bien la découverte de l'existence des parcours et leur coté ludique qui m'a fait reprendre. :bhaoui..:

Je pense que beaucoup de gens arrivent au Tir à l'Arc attiré par le loisir et celà ne les empêche pas de découvrir la compétition ensuite.

Link to comment
Share on other sites

Expérience similaire mais dans des rôles inverses : Doudou a souhaité commencer le tir à l'arc en 1997, donc direction le gymnase dans lequel officiaient les archers vendômois deux fois par semaine, la première fois je l'emmène, je rentre à la maison, puis je retourne le chercher une heure et demi plus tard.... La deuxième fois je suis resté, j'ai demandé un arc, je me suis inscrit ... et voilà. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est lors de la foire expo de Cournon-Clermont, il y avait un stand de la FFTA, j'ai tiré quelques flèches puis discuté avec les animateurs présents en leur disant que je cherché surtout à faire du tir 3D.

résultat des courses il m'ont répondu qu'il fallait d'abord essayer le tir fita et après voir si ça plaît, sur quoi je leur ai répondu texto (ouvrer le ban)"ben non, j'ai pas envie de tirer en ligne :whistling: sue du plat, je préfère quand ça bouge :lol: " (fermer le ban)

j'ai étais voir quelque club et même son de cloche, jusqu'au jour ou je suis tombé sur :webarcherie: :109: et ou m'as dit de regarder sur le site FFTL si un club était dans la région, et depuis je tire dans ce club ou le premier jour ou j'ai tiré sur le parcours, je me suis retrouver avec un steak sur tout l'avant bras, et il m'as fallu 2 jours pour récupérer du parcours, parce que là, c'était loin d'être plat!!!

mais qu'est ce que c'était bon :20::20:

Link to comment
Share on other sites

en réponse à JB,

quand j'ai été tenté par le tir à l'arc, il ne s'agissait ni de loisir ni de compétition, mais de tir à l'arc.

c'est la discipline qui m'a attiré, pas le bla-bla des différentes fédés.

je voulais tirer à larc

apprendre à tirer à l'arc

et tirer à l'arc

plein!

je suis tombé dans un club de ciblards sympas, et on a avancé ensemble.

au début, beaucoup de salle, puis j'ai approfondi l'extérieur

après, j'ai découvert le campagne à Meaux-Esbly, et je me suis dit: "il faut que j'en fasse, mais il faut que je progresse

je me suis entrainé, j'ai progressé, j'ai appris le Campagne, à la dure au début...

puis j'ai changé d'arc, et tout est devenu plus facile.

maintennant, malgré mon arrèt du classique, je suis encore capable d'expliquer le tir Campagne dans ses moindres détails, tellement j'en ai fait.

maintenant, c'est en arc droit, en nature et 3D, mais je tire toujours pour tirer, tirer bien, tirer mieux

la compétition, c'est un moyen de s'évaluer en champ clos à l'aide de conditions standard.

les coupes et les médailles, c'est cadeau bonus.

Link to comment
Share on other sites

je constate que finalement nous sommes tous d'accord que quelque soit l'activité c'est d'abord tirer à l'arc et c'est bien ainsi!

cependant, la méthode peut être différente, on l'accepte ou pas, c'est une autre approche celle là plus psychologique, qui relève plus du nouveau venu au tir à l'arc.

ce que je constate, mes amis, c'est que dans vos narrations, il n'est jamais question d'un véritable entretien, de la part de ceux qui vous recoivent, pour savoir et connaître les objectifs de chacun qui se presente au club pour une première experience.

au lieu d'essayer d'imposer une spécialité qui ne correspond pas a ce que l'archer souhaite il serait bien mieux de lui faire toucher du doigt en mettant en place une initiation adaptée qui donnera au nouveau des bases solides pour apprehender la specificité qu'il souhaite et dans laquelle il va se faire plaisir.

car avant tout nous tirons a l'arc pour avoir du plaisir quelque soit la sspécialité travaillée.

la plupart des clubs se plaignent que les archers ne restent pas, il faudrait se poser la question pourquoi sont ils allés ailleurs ???

je suis en train de décrire une méthode d'initiation et d'entraînement sur le site

www.archers-gemenos.com

ce sont les propos que j'ennonce.

il faut aussi que je vous raconte mes débuts:

je me trouvais en seminaire (de travai !!) sur un site de loisirs et se trouvait un stand tir à l'arc. nous avions un moment et quelqu'un a dit jouons l'apéro au tir à l'arc.....

il se trouvait sur le stand un archer belge avec un arc competition tout équipé et moi curieux je lui ai posé des questions, en même temps il m'a un peu initié et surtout donné envie.

de retour chez moi je me suis approché d'un club le plus près et là l'accueil etait tout a fait sommaire parceque c'etait après le repas de midi et au vu des cadavres sur la table il y avait eu festin!!!!!!!

on m'a prété un arc et je me suis retrouvé seul sur le terrain bien sûr celui qui m'a accompagné m'a expliqué comment je devais mettre les doigts etc....

pendant plus d'une heure j'etais isolé j'ai rendu l'arc, je suis allé en acheter un (initiation) puis j'ai pris la licence et je me suis debrouillé seul en demandant de temps en temps des renseignements ou alors comme dab certains venaient me voir en me donnant des tuyaux a leur façon.

je vous raconterai la suite une prochaine fois merci de ma'voir lu et d'avoir bien voulu vous exprimer sur ce sujet que tout le monde connait................

c'est pourtant tellement valorisant de faire un bon tir !!!!!!!!!!

:07: l

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je voulais faire du tir depuis longtemps, mais trop timide.

La chance a mis sur mon chemin un bien sympathique monsieur (bonjour monsieur), qui m'a fait connaître le monde du 3 D.

Je n'ai pas tardé à acheter mon arc, j'ai de jolies flèches faites sur mesure, et je n'ai pas encore fait mon premier concours (bientôt à Anduze ; en plus on mange bien...)

Tout me plaît. L'ambiance, les gens, l'esprit, et j'ai hâte d'être plus habile dans ce sport, pressée d'y avoir plus de repères.

L'accueil au sein du Club (les Archers Salonnais) a été chaleureux simple et très sympa. Je ne cherche pas la compétition pure, simplement à retrouver un peu une âme d'enfant. On s'amuse bien.

Mon seul regret est de ne pas pouvoir tirer plus souvent ; j'aurais rencontré le monsieur avant, je serais au moins championne de france, c'est de sa faute encore !!! :07: :107: :109: :20:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 ans... je voulais une activité qui me sorte de chez moi... le chant choral !

Malheureusement, la chorale que je voulais intégrer n'avais pas de place libre.

Donc, je me suis mise en recherche d'une autre activité. Le sport ? Pourquoi pas, mais je n'avais pas envie de faire de sport co, ni de refaire du tennis ou du golf. Les arts martiaux m'auraient bien attiré, mais j'ai un tour de taille certain et pas trop compatible... Gros dilemne.

Enfin un jour je tombe sur un club multisport en train de présenter ces sections. Et je vois des photos de types en blanc en train de tirer à l'arc. Ce qui a réveillé quelques 30 années après mon envie de faire du tir à l'arc.

Manque de bol, leur horaire d'initiation adulte ne convient pas du tout. Je piste la section Tir à l'Arc de ma commune, mais leur gymnase est assez loin dans un coin bien glauque le soir. Enfin, un jour je débarque pas très loin de chez moi dans le gymnase de l'US Villejuif Tir à l'Arc.

2 archers arrêtent immédiatement de tirer pour me renseigner (vice-prez et secrétaire) et je fais connaissance avec le restant quelques minutes après. A cause de mes horaires, je pouvais pas être présente pour l'initation adultes. Peu importe, ils me disent qu'il y a toujours des archers dispos pour faire des initiations, même assez tard.

J'ai signé la semaine d'après !

Les pôvres ! Ils ne savaient pas quel zozo ils acceptaient dans leur club !

J'ai refusé de mettre un viseur et j'ai acheté un longbow.

1 an après, je commençais la compétition (salle). Pour moi, la compétition est indissociable de la pratique d'un sport, mais je l'ai toujours vécu comme un événement social/convivial dans le club (une équipe qui se déplace ça peut être très fun) et hors club (rencontrer d'autres pratiquants, ici des archers d'autres clubs et compagnie). De plus, débutante et tirant barebow, ça n'était pas les scores qui m'attiraient !

Merci aux compétitions qui m'ont permis de rencontrer plein de gens, dont une bonne partie sont aussi sur ce forum :37:

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

comme quoi tous les cas sont interessants au regard du tir à l'arc mais avez vous remarqué que la plupart d'entre nous, nous connaissons les archers du club bien avant de conaître les formateurs. c'est à croire que l'initiation dans le tir à l'arc se fait par l'intermediaire des archers qui eux sont bénévoles et pleins de sollicitude auprès des nouveaux arrivants.

autre chose que je remarque c'est que les archers qui restent au tir à l'arc sont (pour la plupart) des archers qui ont envie mais pas des archers que l'on a convaincus, fait venir et entraîner pour en faire des adeptes de la compétition.

la hiérarchie du tir à l'arc se plaint de n'avoir pas assez de gens qui font du FITA....

continuez les amis cela devient passionant de vous ecouter

:24: :07:

Link to comment
Share on other sites

la hiérarchie du tir à l'arc se plaint de n'avoir pas assez de gens qui font du FITA....

c'est normal, une fois qu'ils goûtent au 3D, ils n'ont plus envie de faire de la cible ronde en rang d'oignons :whistling::10::10::10::10:

OUI et NON LOU,

c'est vrai que le 3D c'est Genial, mais j'aime bien aussi mes cibles rondes(salle,beursault,federal et fita)...par contre le jour où j'aurai une instance officielle sur le dos pour me dire fais ci plutôt que fait ça, il pourra me dire adieu...

je tire pour mon plaisir, fait de la compétition pour me mesurer aux autres (c'est sympa aussi...) mais le tir pour pour le monsieur de la fédération c'est niet...

tirer c'est rencontrer des archers et des webarchers pour partager des moments forts... :20: :29: :20: et y en a toujours entre webarchers :23: ...vivement Draveil et Crepy :wub::20::wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...