Jump to content

Système Détente


Jihaif
 Share

Recommended Posts

Voilà un moment que je cherchais un système original pour ceux qui ont la fibre machine outil ou qui possèdent dans leurs relations quelqu'un qui peut leur fabriquer ça.

C'est un stecher dont le mécanisme se trouve intégré dans une platine usinée et qui contrairement à ce que l'on peut voir dans nos délires, actionne la noix positionnée dans l'autre sens.

Qu'en pensez vous?

detjf1jpeg6of.jpg

detjf2jpeg5wi.png

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

c´ est vraiment beau, inventif....mais qu´est-ce que c´ est complique! :28:

...et le probleme avec des mecanisme qui se situe au-dessus le la noix; c´ est la visee...avec des arbalete classsique s´ entend, sinon lunettes ligne de mire, laser, ect,...

enfin :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, évidemment, mais je vais être obligé de doucher l'enthousiasme : le mécanisme en lui-même est parfait, rien à redire, mais l'inversion du sens de la noix implique de renforcer le support de ce mécanisme qui va devoir encaisser toute la tension de corde alors qu'il faut impérativement éviter toute déformation si l'on veut conserver des niveaux de déclenchement répétables :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Wahouh !!! Y'a qu'a faire l'arbrier en métal pour boulonner le système "Jihaif", et pis on peut trouver des pointeurs lasers pas cher (et pas bon d'ailleurs!!!) sur les marchés.

Bon, vu comment je rame avec mon système simplissime, je vais même pas faire semblant d'essayer, mais si y'a des volontaires qui prendront en plus des photos...

Link to comment
Share on other sites

l'inversion du sens de la noix implique de renforcer le support de ce mécanisme qui va devoir encaisser toute la tension de corde alors qu'il faut impérativement éviter toute déformation si l'on veut conserver des niveaux de déclenchement répétables  :bhaoui..:

Je me suis posé cette question aussi. On peut très bien adapter ce montage sur des arbalètes ne dépassant pas 100 livres, genre pistolet arbalète. De plus, le dessus du boitier peut recevoir une hausse réglable sans problème.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...