Jump to content

Le Redtex


 Share

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'es un grand malade, J.-C. ! :109:

On ne peut pas te laisser 5mn sans surveillance et tu nous sors un "lapin de ton chapeau" ! :29:

Bravo, il est superbe ! :24:

Moi aussi j'ai demandé à Maryline de retirer des perles du laçage de la poignée "loutre" sur mon Border Falcon, çà faisait un peu trop "Westminster" ! :109:

Juste une remarque, le plancher de la fenêtre n'est-il pas un peu haut sur la main ? :28:

Link to comment
Share on other sites

Pour la forme de la fenetre un peu bizarre, c'est voulu. J'ai essayé de faire un look différend des autres. Je ne voulais pas faire un tapis d'arc plat. D'habitude je glissais un moceau d'allumette sous le cuir du tapis d'arc pour que la flèche ait le moins de frottement possible au départ. Alors là j'ai intégré cette idée dans la forme.

Pour la pleine allonge, je fais des photos demain. Je n'ai toujours pas rendu le numérique de l'école maternelle :blink:

Link to comment
Share on other sites

As tu déjà réalisé un recurve style PSR de Black Widow ?

Est ce plus difficile ?(ou bien il n'y a que le "moule" qui change ? huh.gif )

Pour les recurves et autres arcs mongols, je suis en train de finir de construire un petit atelier (marre de placer des ardoises :05: )

Dés que j'aurai fini les travaux, je me remet derechef à la fab d'arcs. J'ai encore quelques essais à faire avec cette forme (changer l'échantillonage, changer le rapport verre/carbone, etc....) pour faire quelques essais et comparaisons.

Ensuite j'ai en projet un recuve monobloc et je compte aussi m'essayer aux mongols.

Mais bon, pas simple, il faut fabriquer auparavant des gabarits (moules) spécifiques.

C'est long à faire, mais passionnant :29:

Pour l'arc en action, je fais des photos aujourd'hui si le ciel le permet :whistling:; un peu gris ce matin..

Impressions sur le tir: beaucoup plus souples que les autres droits, mais comme j'ai fait des branches beaucoup plus effilées aux poupées, ç a doit jouer. Pour la vitesse de sortie, peut pas dire, trop habitué à tirer avec l'ultratec pour pouvoir juger un longbow.

J'attend le prochain concours pour pouvoir le faire essayer aux copains qui tirent en droit et qui me diront leurs impressions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...