Jump to content

Déco D'un Arc


Towcat
 Share

Recommended Posts

le sujet ayant dérivé je réexplique :

Je souhaite remplacer la déco "camou" du dos de l'arc (celui ci ayant connu le sang avec son chasseur de propriétaire, je lui offre une retraite plus tranquille :109: ) par une déco le mettant en valeur et plus en accord avec mes gouts.

Plutot que de laisser les branches en bambou verni, je voudrais mettre l'arc en valeur avec sur le dos un voile noir mat, avec une déco très sobre en argent.

Je veux quelque chose de très simple, pas chargé, elfique ( :21: désolé...), genre des volutes végétales, des enluminures, ou encore pourquoi pas une calligraphie elfique...

si vous aviez des idées ou des avis, j'en manque un tantinet pour le moment : la largeur des branches ne me permet pas de faire grand chose ; dans tous les cas il faudra que ça soit fin et sobre.

pour la calligraphie j'ai récupéré un petit soft "traduisant" le français en elfique! mais dès lors > quoi marquer sur mon arc?

sinon j'aurais pu remettre des "feuilles en négatif argenté" sur le noir un petit peu comme sur la déco actuelle pour les tracés de feuilles, mais si ça serait joli je pense qu'on peut trouver mieux et plus dans mes aspirations du côté elfique/celtique...

si vous avez des idées...

:07:

rappel de l'arc actuel ('pouvez agrandir en cliquant sur la vignette)

pict00106qq.th.jpg

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

> JMG, j'ai fait une recherche sur google avec "calligraphie elfique" :lol:

j'ai trouvé notamment ça qui est plus que pas mal...

>site / elfique

elenringwrite.jpg

c'est vrai que ça peut être sympa, mais j'aurais voulu des enluminures "tombant" des poupées pour les mettre en valeur ...

merci pour le lien Napoléon, c'est intéressant.

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

you're welcome :lol:

bon bin sur un coup de tête, avec l'évidence que le cam allait vraiment pas à l'arc je m'y suis attelé en début de soirée et hop!! il est tout refait et le dos est noir mat!

:whistling:

bon là je laisse le vernis de la poignée sécher proprement (bah oui, c'est ma façon de me "l'approprier" que de tout revoir dessus...) mais dans le principe il manque plus que le tapis d'arc (il était monté avec un repose flèche plastique qui s'est arraché avec moi jeudi) que je vais aller voir François Desecot je pense, et la fameuse déco argentée sur le dos, je cherche toujours... :28:

(pi des flèches et je pourrai enfin tirer correctement avec ;) )

Link to comment
Share on other sites

pict00207fy.th.jpg

hophophop :23:

en fait faut admettre que le camou d'origine était plutot joli, mais il ne mettait vraiment pas l'arc en valeur, notamment les poupées <_< là c'est beaucoup mieux, mais il manque encore les enluminures argentées au niveau des poupées justement, et la fameuse calligraphie que je sais toujours pas quoi mettre... :28:

Link to comment
Share on other sites

SI la réalisation n'est pas aprfaite tu cours le risque que ce soit très moche. si elle est bien ça pourra être très chargé.

La beauté naturelle des materiaux choisis par le facteur d'arcs est probablement ce qui met le plus en valeur la beauté de l'arc tout en restant fidèle à l'esprit du fabriquant.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

En général je suis d'accord avec ce que tu as écrit Pierre, mais dans ce cas, le dos était peint "camo" donc Towcat remplace une déco peinte par une autre apparemment avec la bénédiction du facteur qui lui a donné les conseils pour le faire :bhaoui..:

Des goûts et des couleurs .... :109:

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça plutôt motivant comme projet.

J'essais de trouver pourquoi tu bloques Towcat. On voit que tu as de l'admiration pour cet arc et que tu lui portes beaucoup de respect. On voit que tu veux que ça soit parfait. Est-ce que tu as peur de manquer ton coup en peinturant ton motif ou est-ce que tu as peur de ne pas trouver le bon motif?

Si ton problème est que tu ne sent pas que tu as la main assé sûr, je ferais plusieurs essais sur autre chose (bout de bamboo?) pour me familiariser avec la surface, le medium, le motif et surtout, la technique.

Si par contre tu n'arrive pas à exprimer ton idée générale concrètement et la reproduire, je crois que tu pourrais le faire avec quelqu'un qui a des aptitudes artistiques. Mon conseil, si aucun de tes amis rentre dans ce profil, j'ai une suggestion. Vas voir dans un magasin de tatooage. Eh oui! Ils sont habituer à faire sur de petites surfaces et la plupart du temps font des motifs abstrait. Tu peux parler de ton projet et je suis presque certain qu'un d'entre eux trouvera ça bon comme idée et voudra faire le dessin avec toi. Ils sont habitué de traduire les idées des gens, c'est leur métier... Pour avoir fait beaucoup de dessins de tattoo pour du monde je peux te dire que ça ne coûtera presque rien.

Garde nous au courant car je trouve ce projet très enlevant. La personalisation crée un lien plus sentimental avec l'arc.

Bravo et bonne chance

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

tout à fait sub> le but est d'avoir un objet à soi avec lequel j'aurai plaisir à tirer et meme crapahuter à droite à gauche.

en fait le problème était surtout que je savais ce que je voulais dans le principe, mais pas dans la forme : je pense après ces quelques jours de cogitation intense :05: et avis divers avoir trouvé ce que je vais faire : n'aies crainte, Pierre, je ne souhaite ni que ça soit raté ni que ça soit chargé :) le but est bien au contraire de mettre en valeur l'objet et là déjà je suis assez content de la tournure que ça prend :23:

La réaction du facteur d'arc a été primordiale dans la démarche lorsqu'il a vu l'arc : pour lui c'était vraiment insignifiant, la déco était faite pour un ami qui chassait, sans grande considération de "bel ouvrage" et comme je l'ai dit, si le camou était franchement joli, il ne mettait pas en valeur la chose et si au début j'hésitais à le garder tel quel, après quelques jours à tourner autour c'est vite devenu une évidence, agrémentée de l'avis du facteur d'arc.

J'irai le voir d'ailleurs cette semaine pour qu'il me remettre un tapis d'arc et pour lui montrer fièrement le résultat :lol:

DONC OU J'EN SUIS :

> là le dos a été completement reponcé jusqu'au vernis et repeint d'un voile de noir mat

> la peinture (acrylique "métal iridescent") est achetée, de meme que le pinceau (très fin)

> la phrase est trouvée :) (je laisse le suspence?)

> la calligraphie est sortie à l'imprimante et j'ai positionné la chose sur le dos pour voir : c'est très harmonieux justement ça me plait pas mal... le résultat devrait être sympa

> je pense faire une enluminure mettant en valeur chaque poupée...

> peut être faudra t il faire une petite enluminure au centre? là pour le coup j'attends de voir ce que ça donne, et je ne voudrais pas charger inutilement.

à suivre... B)

Link to comment
Share on other sites

tout à fait! : j'ai fait des essais avec de la polyuréthane, c'est de toute façon ce qu'il y avait d'origine en déco camou et ça a l'air de le faire, il ne faut pas non plus mettre 2mm de peinture... au pire je recommence le travail : ponçage au 600 à l'eau (2 bonnes heures) et je vois du côté des peintures à carrosserie du type "pare chocs" ... l'intéret du noir mat, c'est qu'on a du choix.

bon allez > j'ai rebranché l'appareil photo, voici à quoi ça devrait ressembler au niveau du texte (JMG si tu veux traduire :109: ) donc encore une fois rien de trop chargé à mon goût...

pict00231zk.th.jpgpict00273mv.th.jpg

:)

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

.... eeeeeeeet HOP!

:lol:

pict00185yu.th.jpgpict00274ah.th.jpgpict001301xr.th.jpg

('pouvez toujours cliquer sur les vignettes pour avoir la photo)

bon là je suis pas HYPER content parce que ça fait un bail que j'ai pas fait ce genre de trucs et le début est beaucoup plus grossier que la fin, m'enfin je demeure très satisfait du résultat, c'est conforme à ce que j'attendais. :)

Là donc c'est vernis mat, il manque toujours les "zigouigouis" pour ornementer les poupées, mais j'attends de m'habituer à ce nouveau visuel le temps de trouver ce qui lui ira le mieux.

pour le moment je n'envisage pas de rajouter quoi que ce soit au centre, à voir dans le temps également.

pour la phrase donc, ce qui est inscrit en elfique est " -l'arc s'unit à mon âme en paix, tendus vers un unique dessein-" ... bon vous étiez prévenu je pouvais pas marquer " arc de towcat 'tention vos gu$ù^* ça va cartonner"... :10::10::23::23:

:)

Link to comment
Share on other sites

:24: towcat

resultat bien jolie,

que ça te porte chance et t'aide à resté serrein face au dures epreuves d'archers qui t'atendent ....

Mais n'oublie surtout pas le principal,

arose :03: ton nouvel arc avec tes amis et archers :group:

parceque le bois sec ...ça a tendance à craquer :19:

tu prendra une photo du pere François

quand tu lui montrera son bébé tout relooké ....

Il va surement adoré les lettre elfiques :29:

(en passant pose lui la question pour le tir 3 doigts dessous ;) )

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...