Jump to content

Protection Des Cordes...


Theobald
 Share

Recommended Posts

La graisse du foie gras,tu ferais mieux de la garder pour faire des patates sautées.

J'ai essayé de faire de la colle avec des petis bouts de peau, de tendons etc....ça marche, mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose :21: . Je préfère acheter de la colle de peau en poudre ou granulés, le prix n'est pas excessif et il n'y a ni attente ni surprise.

Link to comment
Share on other sites

pareil pour la colle animale, c'est bien mieux d'acheter meêm si un jour faudra que je me la fabrique moi meme pour tenter le coup... Sinon la colle dont je parlais est un melange de cire résine et charbon de bois. on peut faire varier les quantités et les ingrédients en fonction de l'effet désiré. Moi j'aime bien rajouter du goudron de norvège ça colle mieux. ce type de colle et ses variantes est plus ou moins attesté dans le domaine étnologique et aussi adsn le domaine archéo.

Link to comment
Share on other sites

c genre de colle était utilisé entre autre pour le enmanchements (pointes, lames, etc...) le charbon (ou ocre ou poussière ou sable très fin,...) sert de liant et permet de diminuer les tensions au sein de la colle en la redant un peu plus souple....

Si tu lis Ishi de theodora Kroeber chez terres humaines (plon) tu verras qu'il utilsait ce genre de colle.

Link to comment
Share on other sites

tu peut ramasser n'importe quel type de résine sur les résineux (justement) pin, cedre, sapin, etc...quand une branche est coupée la résine coule. c'est pas très grave si elle n'est pas très pure. Sinon tu peut utiliser de la COLOPHANE qu'on peut trrouver dans toutes les bonnes drogueries c'est de la résine en paillette ou poudre utilisée en escalade avec de la magnésie pour une meilleure adhérence mais aussi pour plumer les canards.... <_<

Link to comment
Share on other sites

tu peut ramasser n'importe quel type de résine sur les résineux (justement) pin, cedre, sapin, etc...quand une branche est coupée la résine coule. c'est pas très grave si elle n'est pas très pure. Sinon tu peut utiliser de la COLOPHANE qu'on peut trrouver dans toutes les bonnes drogueries c'est de la résine en paillette ou poudre utilisée en escalade avec de la magnésie pour une meilleure adhérence mais aussi pour plumer les canards.... <_<

:rolleyes: plumer les canards....... J'ai vu tes photos de Crépy, tu n'aurais pas repris un peu...........des fois (des foies)............hein? :37:

Link to comment
Share on other sites

ben non en fait si tu fais référence à mon poid, le gilet que je porte je l'ai acheté quand je pesais 20kg de plus et donc il y a de la place dedans et j'ai l'impression de peser 20kg de plus avec sur les photos...

Si c'est pas ça.... ben ça prouve bien que je usis monomaniaque....

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

bonjour je poste sur ce forum quelques années apres j'en conviens, mais je vais m'essayer a fabriquer ma corde, et donc aussi ma cire, selon une de vos recettes en puisant dans le saintdoux :D, je vais egalement essayer de la couler dans un vieux tube de colle classique de gamin ^^, je sais pas si l'idée est valable, mais je vous tiens au courant et je posterais les resultats ^^ merci pour tous vos conseils :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...