Jump to content

Acc Ou Carbon Impact


bilbo91
 Share

Recommended Posts

les alus sont moins chères donc pour débutant qui peut casser quelques tubes, cela explique ceci... :104:

sinon il y a aussi le fait qu'a spine égale, un tube alu est plus gros q'un tube ACC voir ACE, donc plus facile d'avoir des cordons... :whistling:

après pour les bons tireurs aussi,

3 ACE dans le 10 trop souvent engendre des destructions volontaires de flèches :109:

Link to comment
Share on other sites

Pas tout a fait d'accord avec toi Laurent. 3 ACE dans le 10 n'engendre pas forcement de la casse, par contre 2 alu dans le 10 et là c'est la casse assuré car il n'y a plus de place dans le 10.

C'est pourquoi pour la salle je préconise des carbone. Pour infos je vais essayer des tubes carbones a pas cher cette saison on va bien voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

3 ACE dans le 10 trop souvent engendre des destructions volontaires de flèches :109:

:23: Benoit (ça fait plaisir de savoir qu'on est 2 du même endroit)

ce que je voulais dire c'est quand tu le fais souvent de taper entres elles, 2 ace, c'est plus cher à racheter que 2 ALU...

je suis d'accord avec toi que 3 ACE prennent moins de place que 3 ALU, mais je tire moins biens que toi, donc quand toi tu les mets les 3 dans le jaune elles se touchent pas ...moi va savoir elles se tapent dessus souvent... :109: (et surtout ailleurs que dans le jaune... :whistling: )

tu va essayer les secures ? (je vais en commander pour le 3D...)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer des sphinx podium à des acc. Le diamètre est un peu plus gros, au niveau sensation c'est un peu moins la patate qu'avec des carbones purs, mais elles sont vachements bien, en tout cas je suis bien content. J'avais peur de me retrouver avec les sensations de l'alu que j'aimais pas trop donc je n'ai pas pris de l'alu même si le tube est franchement plus gros...

Pour la salle, j'ai mis des spin win plus grandes...

Hé ! Si vous cassez du tube à force de grouper, il faut tirer dans des trispots les pti gars !

Et pis si vous êtes en niveau 1, cette année, c'est obligatoire pendant les concours... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Hé ! Si vous cassez du tube à force de grouper, il faut tirer dans des trispots les pti gars !

Et pis si vous êtes en niveau 1, cette année, c'est obligatoire pendant les concours... :bhaoui..:

youplaboum,

je suis toujours en niv3, mais DARKBEN tire mieux que moi (quand il tire ... :109: )

mais moi mes flèches s'attirent toujours...pour ça que je garde encore mes alu ou mes ACC pour la salle...

Link to comment
Share on other sites

Ha ! C'est comme ça que tu groupes !!!! <_<

Tu as mis des pointes aimantées ! :lol:

En fait il faut que la première ailles là où tu veux parce que les autres suivront !

Pas mal comme astuce... :P

Je viens juste de passer niv2 cette année... mais ya encore du boulot alors je travaille !

En fait nous sommes tous confrontés au terrible dilemne : si on as des tubes chers on doit (on est sensé) mieux grouper (enfin c'est fait pour... :28: ) et pis alors on les casse ! Alors si on veut pas les casser, on prend des tubes fait maison avec des pieds de tabouret usés (pas cher !) et pis on en met partout, mais on ne les casse pas !

Bref, faut pas se prendre la tête comme ça, parce que sinon je fais du ping pong, moi ! :109:

Link to comment
Share on other sites

je viens d'aller voir sur le site de secure archerie et j'ai pas compris si ces fleches convenaient a tous type de tir?

et les prix annoncés sont ils a l'unité ou par lot de 12?

si c'est le cas c'est po cher je ne sais pas si ca vaut le coup :wacko:

tu as plusieurs gammes

loisirs...target/3D...hunter...

il faut taper dans la seconde target/3D...

oui les prix sont pour le lot de 12 ( :20: n'est ce pas)...

effectivment tu ne peux pas demander le même niveau de qualité que pour des ACC ou des ACE mais pour un 3D, cela m'a parut très correct, et si tu en perds ou casse beaucoup, tu peux pour le prix racheter un 2eme fagot de 12...

en plus elles sont montées, coupées, emplummées et actuellement le port d'envois est gratuit...

faut que je passe commande aujourd'hui moi ;)

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu du matériel que tu utilises, je te conseille très fortement les ACC par rapport à des tubes carbones (ou bien des alus pour la salle et des ACC à l'extérieur... Personnellement, j'ai longtemps tiré avec succés avec des ACC en salle et extérieur ; maintenant, je suis à l'ACE en salle et extérieur et pour éviter d'abîmer les tubes, je ne tire pas plus de 3 flèches sur un blason ; généralement, c'est surtout les encoches qui souffrent...).

Tu as une poignée assez souple et des branches pas très costaudes, et pas très stables (par opposition avec des branches carbone/bois de haut de gamme ou tout synthétique). Tu as donc besoin de flèches qui se redressent vite en ayant suffisamment de souplesse.

Les tubes carbones arrivent rarement à avoir ce comportement sur les faibles puissances.

Link to comment
Share on other sites

aussi bien en indoor que en fita?

parceque je ne sais pas trop je suis un peu perdu j'aimerai vos avis:

soit je prend des x7 pour la salle et des acc pour le fita ou seulement des acc?

qu'en pensez vous? :o

Si je peux te conseiller, moi je pense plutôt à ma config. perso:

X7 pour la salle :29: plumes naturelles

ACC pour le fédéral :29: plumes FFP

ACE pour le FITA :29: plumes FFP

Le seul problème, c'est le budget !!!

Eh, oui, le fric c'est le nerf de la guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :109: :lol!:

Edited by longbow62
Link to comment
Share on other sites

Si je peux te conseiller, moi je pense plutôt à ma config. perso:

X7 pour la salle :29: plumes naturelles

ACC pour le fédéral :29: plumes FFP

ACE pour le FITA :29: plumes FFP

Le seul problème, c'est le budget !!!

Eh, oui, le fric c'est le nerf de la guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :109: :lol!:

Autant le choix des X7 (ou autres alu) en salle et carbones en extérieur est utile (les alu avec des grandes plumes pour une meilleure stabilité), mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir ACC pour 50 et ACE pour 70m. Ca fait 2 bergers buttons, 2 jeux complets de flèches, alors que dans ce cas (pas trop de problèmes d'argent), les ACE sont suffisantes pour les distances extérieures

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...