Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, 

Vous savez......Les pointes de flèche snaro pour les oiseaux.

https://www.elizaarchery.com/snaro-points

J'aurais besoin de savoir d'où vient ce mot "snaro".

Il semble qu'on le retrouve dans les catalogues d'archeries anglophones mais quant on fait une demande de traduction anglais-français pour le mot ça ne donne rien.

S'agit-il d'un mot anglais utilisé par les archers français ou d'une marque ou de je ne sais pas trop quoi ????

Grand merci   🙂 

Posted

Peut-être de l'anglais  snare (piège) , ca ressemble effectivement à un piège pour oiseaux...

Le mieux serait de poser directement la question à la boîte productrice!

image.thumb.jpeg.8eba817581e2475f95c0c0180d9367d8.jpeg

• Like 1
Posted

Une info pour ceux qui ne connaissaient pas. Une pointe de ce type pèse 27 grammes soit environ 417 grains. Pour envoyer ce type d’armement il faut de la puissance et un spine correct pour une efficacité ??????
Personnellement je pense que ce type de matériel fait surtout le bonheur de ceux. qui le vendent.

Posted
Le 05/10/2025 à 14:36, Zbrotch a dit :

Une info pour ceux qui ne connaissaient pas. Une pointe de ce type pèse 27 grammes soit environ 417 grains. Pour envoyer ce type d’armement il faut de la puissance et un spine correct pour une efficacité ??????
Personnellement je pense que ce type de matériel fait surtout le bonheur de ceux. qui le vendent.

Les différents sites la liste entre 250 et 300 grains, c'est lourd mais pas colossal. Et vu que c'est de l'anglo-saxon et prévu pour la destruction de nuisible, c'est probablement surtout pensé pour du poulie.

Posted
Il y a 13 heures, Titanix a dit :

Je pense que Pedro est dans le vrai :

Dieu n'a toujours était que vérité, non ? Je n'en attendais pas moins de lui !  😉 

Grand merci Titanix pour ta confirmation 🙂