Delphine79 Posted September 30, 2025 Posted September 30, 2025 Bonjour à tous, Vous savez......Les pointes de flèche snaro pour les oiseaux. https://www.elizaarchery.com/snaro-points J'aurais besoin de savoir d'où vient ce mot "snaro". Il semble qu'on le retrouve dans les catalogues d'archeries anglophones mais quant on fait une demande de traduction anglais-français pour le mot ça ne donne rien. S'agit-il d'un mot anglais utilisé par les archers français ou d'une marque ou de je ne sais pas trop quoi ???? Grand merci 🙂 Quote
l'antilope Posted September 30, 2025 Posted September 30, 2025 Cela peut venir du verbe snarl. Snaro serait un concept dédié à la chasse. Quote
Delphine79 Posted October 1, 2025 Author Posted October 1, 2025 Je ne sais pas....Merci en tout cas pour cette réponse 🙂 Si d'autres idées ..... Quote
PEDRO Posted October 4, 2025 Posted October 4, 2025 Peut-être de l'anglais snare (piège) , ca ressemble effectivement à un piège pour oiseaux... Le mieux serait de poser directement la question à la boîte productrice! 1 Quote
Delphine79 Posted October 4, 2025 Author Posted October 4, 2025 On avance un peu, merci PEDRO 🙂 Quote
Zbrotch Posted October 5, 2025 Posted October 5, 2025 Une info pour ceux qui ne connaissaient pas. Une pointe de ce type pèse 27 grammes soit environ 417 grains. Pour envoyer ce type d’armement il faut de la puissance et un spine correct pour une efficacité ?????? Personnellement je pense que ce type de matériel fait surtout le bonheur de ceux. qui le vendent. Quote
Delphine79 Posted October 5, 2025 Author Posted October 5, 2025 Merci Zbrotch......Mais j'ai surtout besoin de savoir si le mot est anglophone ou pas. Question que l'on me pose dans le cadre d'une publication scientifique. 🙂 Quote
Eirikr Posted October 9, 2025 Posted October 9, 2025 Le 05/10/2025 à 14:36, Zbrotch a dit : Une info pour ceux qui ne connaissaient pas. Une pointe de ce type pèse 27 grammes soit environ 417 grains. Pour envoyer ce type d’armement il faut de la puissance et un spine correct pour une efficacité ?????? Personnellement je pense que ce type de matériel fait surtout le bonheur de ceux. qui le vendent. Les différents sites la liste entre 250 et 300 grains, c'est lourd mais pas colossal. Et vu que c'est de l'anglo-saxon et prévu pour la destruction de nuisible, c'est probablement surtout pensé pour du poulie. Quote
Zbrotch Posted October 10, 2025 Posted October 10, 2025 Dans le jargon de la chasse à l’arc on nomme aussi cette pointe bird cela précise l’utilisation possible de ce matériel. Quote
Titanix Posted October 11, 2025 Posted October 11, 2025 Je pense que Pedro est dans le vrai : https://www.tradgang.com/tgsmf/index.php?topic=75425.0 le collègue US demandait "anyone use the Snaro, snare type point?" 1 Quote
Delphine79 Posted October 11, 2025 Author Posted October 11, 2025 Il y a 13 heures, Titanix a dit : Je pense que Pedro est dans le vrai : Dieu n'a toujours était que vérité, non ? Je n'en attendais pas moins de lui ! 😉 Grand merci Titanix pour ta confirmation 🙂 Quote
Recommended Posts