chimel Posted September 14 Posted September 14 bonjour a tous voila quelque temps que je fabrique des arc les dernier sont en bambou + IPE ca fonctionne pas si mal le dernier en fabrication j'ai voulu un arc sans repose flèche pour avoir un arc ambidextres... mon problème il ne dépasse pas les 25 LB !!! puis je recoller un petit ruban de bois en ventre pour le durcir quelqu'un a t'il déjà tester cette méthode ??? merci de vos réponses Quote
Corbeau Posted September 14 Posted September 14 Il vaudrait mieux réduire un peu l'épaisseur d'ipé et ajouter une lamelle plus épaisse, de préférence avec un collage en léger reflex. Quote
chimel Posted November 19 Author Posted November 19 bonjour désoler je reviens fort tard sur se sujet j'ai finalement suivi ma premier idée qui m'a semblé plus facile en effet remettre une lamelle complète avec un ventre déjà en forme légère de D pour bien bien me rendre comte de la progression j'ai fait mon rajout avec un morceau d'Hickry le résulta a été vraiment efficace je suis arriver a 32 LB a 28 d'allonge et un ban de 23.5 cm Quote
chasseur fou 25 Posted November 19 Posted November 19 expérience intéressante - est-ce que tu veux plus de puissance ? Quote
JMG Posted November 19 Posted November 19 originale comme approche, et résultat positif... à voir dans le temps la tenue, mais bravo pour la mise en oeuvre. Quote
chimel Posted November 19 Author Posted November 19 merci pour vos retour pour la puissance je vais en rester la pour cet arc je n'ais pas trop aimer le tir sans repose flèche mais bon ca n'engage que moi 😝 pour la tenu dans le temp je suis pas trop inquiet j'ai colle a l'époxy laisser stabiliser 8 jours mon prochain projet seras 33 ou 35 Lb avec un arc sécable en deux on verra se que ca donne Quote
chasseur fou 25 Posted November 20 Posted November 20 (edited) j'ai eu un arc ambidextre moderne sans repose flêche - j'aimais pas trop non plus j'ai fabriqué un insert en bois de cerf coincé sous le grip en cuir de la poignée qui faisait bien office de repose flêche Edited November 20 by chasseur fou 25 Quote
JMG Posted November 20 Posted November 20 Surtout bien ligaturer les flèches sans repose fleche, sinon le rachis peut bouffer la peau du dessus de la main. Je ligature tout le temps maintenant même avec mes arcs avec fenêtre. Quote
ketene Posted November 20 Posted November 20 (edited) Pour mon Yumi pas de ligatures, j'utilise du tube thermorétractable. Vite fait, bien sur ça peut paraître trop moderne, mais ça n'est pas une hérésie. Et concernant le toucher de la flèche sur le dessus de la main, il suffit de monter les repères d'encochage de 2 à 3 mm. J'ai vérifié jusqu'à 7 à 8 mm de plus on ne voit pas de différence notable ( à na pas faire sur un arc classique ou un poulie, mais sur un arrosoir )..........et comme je ne m'appelle pas Robin Gardeur........ De toute façon, sur ce type d'arc ( ambidextre , longbow , Yumi ) on n'est jamais sur de poser au même endroit ,systématiquement, la main sur l'arc vu la forme rudimentaire de la poignée ( sauf si on bricole une poignée revolver sur un Yumi, là ça mérite le bûcher ). Edited November 20 by ketene Quote
chimel Posted November 21 Author Posted November 21 en effet une poigner revolver (sans repose flèche) m'a traverser l'esprits également peut être un futur projet 🙃 Quote
ketene Posted November 21 Posted November 21 A mon avis, le seul avantage d'une poignée revolver c'est que ta main est toujours placée strictement au même endroit sur la poignée. C'est un peu comme un gant que tu enfile. Beaucoup d'arc présentent cet avantage où la poignée de l'arc permet à ta main de se positionner toujours au même endroit. Ca n'est pas le cas sur nombre de longbow, tous les Yumi, Temudjin et Boréal et bien d'autres. Maintenant une telle poignée n'est quand même pas bien jolie je te l'accorde. Quote
chimel Posted November 22 Author Posted November 22 faut allier l'efficacité et le look suis pas un puriste juste un passionné 😚 Quote
Recommended Posts