Eirikr Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 Un camping sous la pluie, un Opinel, un gros bout de sorbier, un petit bout de sorbier, des plumes de basse-cour et un bout de corde à linge... 7 livres à 20 pouces d'allonge, portée dans les 25 mètres (entre mes mains). L'arc était très légèrement réflex mais le bois vert et mouillé par la pluie lui a fait malgré mes efforts prendre un suivi de corde total (il ne se redresse plus ou presque débandé). Poignée rigide, équilibrage au pifomètre et à bout de bras, c'est pas super régulier, d'autant plus qu'avec ce bois un nœud qui était un point dur la veille et donc plus raclé pouvait se gorger d'eau de pluie et devenir un point mou le lendemain. La flèche est à peu près droite, équilibrée vers l'avant sans point, empennage joliment hélicoïdal. L'encoche très peu profonde tenant très mal sur la corde il fallait pouvoir la maintenir, la vitesse d'apprentissage de la prise tertiaire (pouce et index en pince + majeur et annulaire en traction) et la qualité de tir ont été impressionnants pour 4 ans et demi. Bref pas un chef-d'œuvre de toxophilie mais un chouette jouet fait en une heure pour quelques jours de camping pourri ! Quote
chasseur fou 25 Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 c'est le plus beau des arcs, c'est ta fille qui me l'a dit 🤩 Quote
Corbeau Posted August 24, 2025 Posted August 24, 2025 Excellent ! De bons souvenirs père-fille, c'est sûr. Quote
chasseur fou 25 Posted August 28, 2025 Posted August 28, 2025 (edited) pour les amateurs d'archerie enfantine, je conseille le feuillard textile multibrins utilisé pour le cerclage des colis cette bande de brins accolés en fibre synthétique blanche qu'on trouve un peu partout en site industriel une fois les fils séparés vous aurez de la matière parfaite pour faire des cordes, liens, ligatures etc ça tient pas de place dans une poche en balade , ça se torsade, tresse et toronne très bien, c'est léger et insensible à la pluie ça peut aussi servir de fil de pêche ( les enfants ça ose tout ) Edited August 28, 2025 by chasseur fou 25 Quote
Recommended Posts