pasdanslejaune49 Posted August 15, 2025 Posted August 15, 2025 En cette période estivale, j'ai l'opportunité de tirer quotidiennement mais est-ce vraiment recommandé ? y-a-t-il un risque de blessure ou de fatigue musculaire ? Quote
Little big foot Posted August 15, 2025 Posted August 15, 2025 Salut. De mon point de vue, je ne pense pas. Tout cela bien sûr si les conditions de tir sont bonnes. A commencer par le respect de certaines règles. La première étant d'être dans sa "zone de confort", et de ne pas tirer au dessus de ses moyens. C'est essentiel pour de multiples raisons. Quote
chasseur fou 25 Posted August 16, 2025 Posted August 16, 2025 tirer quotidiennement ......... combien de tubes ? et en quelle puissance ? j'ai joué à ça il fut une époque, mais guère plus de 25/30 flêches maintenant si c'est pour en envoyer 150 , je dirais pas tous les jours Quote
Zbrotch Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 (edited) Je viens de reprendre l’arc de 52# après un arrêt forcé de 6 semaines et c’est dur. Une petite dizaine de flèches par jour maxi pour être en état pour la chasse. Edited August 18, 2025 by Zbrotch Quote
Eirikr Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 Il y a 2 heures, Zbrotch a dit : Je viens de reprendre l’arc de 52# après un arrêt forcé de 6 semaines et c’est dur. Une petite dizaine de flèches par jour maxi pour être en état pour la chasse. Si c'est privé d'épaules c'est embêtant mais si c'est juste privé de pas de tir les élastiques font des merveilles. J'ai même progressé en puissance plutôt que régressé pendant un long arrêt. Bon après pour le geste... Quote
Zbrotch Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 Il y a 1 heure, Eirikr a dit : Si c'est privé d'épaules c'est embêtant mais si c'est juste privé de pas de tir les élastiques font des merveilles. J'ai même progressé en puissance plutôt que régressé pendant un long arrêt. Bon après pour le geste... Les épaules ça va mais j’ai cassé 4 côtes et avant que cela se consolide c’est long et douloureux. Quote
chasseur fou 25 Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 ......... et faut surtout pas rigoler, sinon c'est encore pire 😇 Quote
Eirikr Posted August 18, 2025 Posted August 18, 2025 Il y a 6 heures, Zbrotch a dit : Les épaules ça va mais j’ai cassé 4 côtes et avant que cela se consolide c’est long et douloureux. Mes condoléances à tes côtes ! Mieux vaut maintenant qu'à l'hiver on tousse moins... Quote
JMG Posted August 19, 2025 Posted August 19, 2025 Il y a 15 heures, Zbrotch a dit : Les épaules ça va mais j’ai cassé 4 côtes et avant que cela se consolide c’est long et douloureux. ouille, j'ai connu aussi sur une micro fracture en toussant simplement pendant une pneumonie, j'imagine bien les 4 en 'vraie' fracture... bon rétablissement... Quote
Zbrotch Posted August 19, 2025 Posted August 19, 2025 Merci pour ces messages, ce qu’il faut c’est de la patience et de la raison. Je suis passé temporairement à 35# et je fais de la paille. Quote
chasseur fou 25 Posted August 19, 2025 Posted August 19, 2025 de la paille ça a un côté écolo - j'en connais qui font de la bile, c'est pas mieux la patience et la raison sont des vertus qui cadrent bien avec la philosophie de l'archerie - perd ses verres Quote
Recommended Posts