Jump to content

3D Et Chronomètre


pro-archerie
 Share

Utilisez-vous un chronomètre pour gérer votre temps de tir :  

136 members have voted

  1. 1. Utilisez-vous un chronomètre pour gérer votre temps de tir :

    • Tout le temps?
      6
    • De temps en temps?
      20
    • Uniquement aux championnats?
      7
    • Jamais?
      97


Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tiens, moi c'est 14 flèches mais pour être sûr de toucher la bête :blink: donc quand il en faut que 2 ... parfois je suis mal ;)

Pour être plus sérieux non je n'utilise pas de chrono par contre cette information est importante. Sur un parcours (il me semble que c'était à Chateaudun) une arbitre nous avait chronométré et je faisais 17s. Je pensais pourtant prendre mon temps. Du coup cool faut respirer entre 2 tirs.

Je précise en arc droit.

:37:

Link to comment
Share on other sites

On s'aperçoit pour le moment que les tir libre ne répondent pas trop et que les sans viseurs n'ont aucune gestion du temps puisqu'il jettent leurs flèches...

A votre avis si vous utiliser un compte a rebours pour géré votre temps, il se passerais quoi?

Je ne pense pas que nous "jetions nos flèches" :mad2:

Notre matériel est tout simplement différent, ainsi que notre technique de tir. Au vu de ta réponse, je me demande si il ne faut pas envisager un temps minimum pour tirer ses flèches pour être un tireur "normal" :100:

Link to comment
Share on other sites

Non moi je ne jette pas mes flèches, je les tire.

Mais en arc droit tu ne peux pas resté armer pendant 1 mn.

Tu armes et tu décoche juste derrière.

A votre avis si vous utiliser un compte a rebours pour géré votre temps, il se passerais quoi?
Ben (pour moi) je rentrerai plus vite pour l'apéro au piquet jaune :109:

Tiens, moi c'est 14 flèches mais pour être sûr de toucher la bête  donc quand il en faut que 2 ... parfois je suis mal

Simple, prend les deux meilleurs :10:

Link to comment
Share on other sites

On s'aperçoit pour le moment que les tir libre ne répondent pas trop et que les sans viseurs n'ont aucune gestion du temps puisqu'il jettent leurs flèches...

que ce soit en arc droit , en classique, en polie nu je ne crois pas que tirer en moins d'une minute ce soit jeter ses flèches comme tu le dis. et je connais même des tir libre qui tirent en moins d'une minute sans chrono et qui sont parmi les meileurs de france, donc ca ne vient même pas de l'arme cette reflexion ca ne vient que de la personne , alors soit tu as une trés (trop) haute opinion de toi soit tu as une trés faible opinion des autres.... toi seul a la reponse

Link to comment
Share on other sites

Heu messieurs c'est pas très webarcherie esprit des premiers jours tout ça, m'enfin voyons :100:

Après tout chacun tire comme il veut . jeter jeter du moment que ça y va :)

quand on fait du nature avec les 30s on prends des habitudes non ?

Qui plus est quand c'est en devers ...

J'ai commencé par du nature, c'est vrai j'en ai pas fait beaucoup tellement que j'ai oublié comment il fallait compter ce week end à Bourdonnais ...

ben sinon je comprend que le temps soit long quand il faut aligner 2 points pour tracer une droite imaginaire vers la cible car comme disait Desproges encore faut il que les points soit l'un en face de l'autre ...

:105:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

il y a longtemps (non, dormez pas!)...

j'utilisais un chrono en classique

lors de mes débuts en Nature / arc droit, j'ai utilisé un chrono pour me faire aux 30s

et puis, j'ai arrèté, et maintenant, je me place au piquet et je tire, en 35 ou 40 secondes pour le 3D... et à peu près autant en Nature, car si le terrain est trop accidenté, je préfère faire un dépassement que me casser la margoulette; et puis faut bien que je m'entraine, plus que 3 saisons et je passe vétéran :10:

Philplessis,

Jeteur de flèches agréé auprès des pète-rouleaux en tous genres <_<

Link to comment
Share on other sites

En général, pour un chasse, quand on est juste c'est qu'il ya une grosse merde pour arriver sur le pas de tir. Ou bien une fois je ne trouvais pas la cible. Et dans ces cas là, le chrono n'y fait rien. Et tant mieux par ce que au pire on s'en fout. Et s'il ya un arbitre qui n'est pas contant et bien ok...Ca fera 0 et alors

On ne dit rien parce que sinon il va faire annuler la cible et en général, elles sont assez drôles celles là.

Mais depuis quelques années, à force de raler, les tireurs ont dégoutés les organisateurs qui n'osent plus trop mettrent de cible "limite" . Donc des chronos....pas utile.

De toute façon si un tireur traine trop, sans bonne raison, on lui dira.

Par équipe par contre, je crois qu'il faut que le coach vérifie un peu parce que il y a un temps total à repsecter je crois ?

Link to comment
Share on other sites

Je tire en tir libre et je prend environ 40s pour tirer... pas besoin de chrono, à force de pratiquer, on s'habitu à une séquence de tir (estimation de distance inclu).

rappelles moi titoml tu es bien champion de france nature et 3D cette année en junior TL? oui c'est bien ca, ah alors tu dois pas trop en jeter des flèches :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ne vous inquiétez pas ça m'arrive aussi de jeter mes flèches, même avec un chrono.

Parfois, je tir dans les 20 seconds en nature et avec un scope. Mais le chrono, ça me permet de pouvoir prendre mon temps pour l'estimation et ça permet de faire plus de points.

Titom si les 20s qu'il te reste à la fin de ta séquence, tu les utilisais en début, ça pourrait d'aider plus que de les perdre. Enfin c'est une suggestion.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi un chrono ? :lol:

Plus sérieusement, en 3D je crois que le chrono devient franchement facultatif toute armes confondues. En poulie nu, je tire en 23 secondes mes deux flèches. En chasse, le chrono n'a même pas le temps de se déclencher :P

Je n'utilise plus de chrono même en équipe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...