Jump to content

Hachette


kemolu
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

je voulais vous presenter ma hachette confectionnée dans une lame de scie circulaire,un manche en frêne rien de bien particulier,elle servira à tailler mes futures arcs primitifs,loriginalité est peu etre dans son etui qui permet de degainer plus vite que son ombre(ca ne sert pas a grand chose mais bon) :10: si ca peu donner des idées à l'un ou l'autre..............

les photos

post-38-1127061018_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbe, l'objet comme l'étui !!! Tu peux apporter plus de précisions sur la manière dont tu l'as taillé dans la lame de scie ??? Détrempée, retrempée... ???

:07:les gars,en fait elle est tailler a l'aide d'une disqueuse portative en prenant soins de ne pas trop chauffer le metal au même endroit pour justement ne pas la detremper.

Link to comment
Share on other sites

:07: ishi, l'épaisseur de la lame est de trois mm ,pour le poids je dois dabords retrouver ma balance a aliments :bhaoui..: j'ai fais un essai de taille sur une branche d'erable ,et ca marche plutot bien du fait de son faible poids et du tranchant de la lame on fatigue pas trop vite par contre pour fendre des buches c'est pas top! :37:

Link to comment
Share on other sites

:29: redoutable!!!!!!c'est le genre d'outil indispensable pour le petit travail d'élaguage....mais là, en plus, il a du style et de la classe!!!!

tiens nous au courant de ses améliorations !!!!!!

j'aime bien la touche perso sur le bois de cerf!!!!! :24:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...