Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous.....

J'ai utilisé une lame LAURI PT 77X20

Le manche est un empilement de lames d'IF de 4mm d'épaisseur que je destinais initialement aux branches d'un arc....d'ébène ,de bois de renne et de fibres vulcanisées!!!!!

L'étui est en cuir végétal bovin de 5mm d'épaisseur et le bout de fourrure appartenait à un renard.....

Quant aux plumes , ce sont les rémiges de mes oies de guinée que je prélève très régulièrement......et qui finissent en empennage de flèches ou de sagaie!!!!!

VOILA......qu'en pensez vous????? :07:

Link to comment
Share on other sites

:07: je travaille à l'envie avec des matières que j'aime autant regarder que toucher......à partir de la lame , j'imagine l'usage que j'aimerais en faire et le reste arrive tout seul!!!!!!L'IF est une essence précieuse , somptueuse et sensuelle dans ses moindres détails......jje radote mais une fois de plus ,cet empilement de lamelles en est l'exemple , je n'ai fait que mettre le bois en valeur en contrastant les nuances avec du renne et de lébène......

:07:

Link to comment
Share on other sites

Salut PEDRO.....c'est exactement le truc que je me suis dit en voyant les photos ..... :28: du coup j'ai foncé dans mon atelier et là, bizarement et heureusement , l'impression s'estompe à la lumière du jour :20: ....il n'y a pas de doute possible....on voit très nettement que c'est du bois.....et chaque lamelle est différente......Cela dit mon prochain sera fait d'un empilement de lamelles en biais !!!!!mais je suis en rupture de lames .....je vais devoir m'attaquer à la batterie de cuisine et c'est pas gagner......je sens une sorte de réticence......un "d'accord mais....."

:29: et :07:

Link to comment
Share on other sites

ben comme d'habitude, :20: :29: :20:

toujours aussi joli...mais l'empilement vertical et la petite taille des différents blocs me plaisent moins que les autres en biais et plus grands...

mais je suis toujours preneur de ton style... :29:

PS : ( y aura des heureux : les futurs possesseurs et des envieux ceux qui n'en auront pas :109: )

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG.....

j'ai travaillé ce manche avec curiosité!!!!!le résultat me plait beaucoup ....pourtant les avis sont partagés et tant mieux..... :29:

chaque lamelle d'if a son propre éclat.....c'a n'est pas forcément visible sur les photos mais la vue d'ensemble est bien contrastée.....

et comme le dit gilles13 je reste dans le style des couteaux nordiques "pukko"!!!!!

Mais l'empilement à plat et vertical ne plait pas à tout le monde ......j'en prends bonnes notes .....

:29:

PS.....je n'aurai pas assez d'une vie pour user tous mes couteaux et ma ceinture va finir par lacher!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...