Jump to content

Présentation d un nouveau mais âgé

JLP
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous .

Archer depuis un an et demi ,j ai découvert le tir à l arc un peut par dépit; ne pouvant plus pratiquer le tir au pistolet air comprimé  10 m à cause  d'une  règlementation interdisant les armes fonctionnant au CO2 (pollution)  .Puis je suis tomber dans la marmite  pour être maintenant boulimique de cette discipline que je regrette de ne pas avoir découverte avant . J ai 71 ans et possède plusieurs types d arc tradi ,poulies , mongol (je vous dit boulimique )   

salut et bienvenue sur le forum...

biet bienvenu chez les boulimiques, je connais ça aussi.

par contre c'est nouveau cette limitation de tir à 10m au pistolet à air comprimé? car jai testé durant 1 an, il y a de ça 3 ans je dirai...

J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé au sujet des armes au CO2. Elles sont toujours autorisées jusqu'à 20 joules et en vente libre aux majeurs ...

Tu sors ca d'où?  Ce ne serait pas un règlement local? C'est une spécialité francaise d'en rajouter sur la législation

Bonjour  

Les clubs de tir qui sont en Midi Pyrénées mais je me suis arrêter dans un rayon de 80 kms( ce qui est déjà beaucoup )refusés ce mode de propulsion le CO2 , pour une démarche écologique . Que les armes à air comprimé ( 200bars et un peut plus ) sont admise avec réservoir d air comportant une date de péremptions donc à changer régulièrement .Je pratiquai aussi le tir aux armes à poudre noire ce qui n est pas accepter dans tous les stands de tir  .

En réponse à Pedro  oui les armes CO2 ou air comprimé sont toujours en vente aux personnes majeure  dans la limite des 19.9 joules si elle n ont pas de licence de tir . Pour du tir de précision à 10 m les pistolets ne dépasse pas  3.2 à 4 joules maxi . Si on veut investir pour avoir une arme à soi il faut compter entre l armes et la station de gonflage, pour être autonome entre 3700 et 4000 euros  un très très bel arc à poulies