pat21 Posted April 24 Share Posted April 24 Salut la troupe, J'attaque une reproduction d'un arc viking. En fouillant sur le site j'ai trouvé à peut près toutes les infos utiles sauf en ce qui concerne la corde. En haut, si j'ai bien compris c'est un noeud d'archer qui ce verrouille sur une seule encoche latérale sur l'arc. Par contre en bas, il me semble avoir compris que c'était un noeud particulier dont je n'ai pas vu de description. Quand à la poupée basse, c'est aussi une encoche sur un côté ? A propos des encoches sur l'arc, il y a t'il dans le cas d'une encoche d'un seul côté une importance sur le côté droite ou gauche en fonction delà latéralité du tireur ? Et si dans le cas d'encoches unique, il y a t'il une importance qu'elles soit du même côté ou est il souhaitable qu'elles soit opposées ? Par exemple gauche en haut et droite en bas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts